Panne turbo sur 406 HDI Peugeot 110 CV si > 140 km

Bonjour, Je rencontre un problème sur ma peugeot 406 HDI 110 CV que Peugeot n'arrive pas à résoudre sans me changer le turbo et .... sans garantie que le probleme disparaisse. Elle fonctionne très bien, si je ne dépasse jamais le 140 km/h sur le compteur. Si jamais par mégarde l'aiguille du compteur dépasse la marque 140, dans les 30 secondes qui suivent le turbo se coupe et la vitesse descend à 100 / 110 compteur, et le moteur n'a plus aucune pêche, et le turbo ne repart plus. Il faut s'arrêter, couper le contact, remettre le contact, redemarrer et elle repart sans probleme .... jusqu'au prochain dépassement du 140 compteur. Cette panne n'a aucun rapport avec le régime moteur. La valise diagnostique une perte de compression dans le turbo à la vitesse de 140 ???? mais il n'existe aucune explication a ce phénomène. Si quelqu'un a déjà rencontré le problème, je suis preneur D'avance merci Noel
30 réponses pour «
Panne turbo sur 406 HDI Peugeot 110 CV si > 140 km
 »
Réponse anonyme
Le 02/11/2009 é 16h11
Bonjour, on eu un même type de problème avec notre 406 hdi, ce qui se passe, on est à 110 km/heure en 5ème, si on doit ralentir et qu'on reste en 5ème et donc en dessous de 2000 tours, idêm que vous, le turbo se met en sécurité, donc arrêt et redémarrage, ils nous ont changé l'électrovanne du turbo ( 2 fois) dépense inutile puisque le problème n'est pas là, on est vigilant et on ne descend pas en-dessous des 2000 tours en 5ème mais pas de solution au problème
Référence(s) :
expèrience vécue avec notre 406 hdi
Réponse anonyme
Le 30/11/2009 é 21h41
Bonjour j'ai eu le meme probleme que vous j'ai constater une fuite au niveau des injecteurs apres reparations c'set reparti,ensuite j'ai eu dernierement une panne de pompe de gavage se situant dans le reservoir je l'ai changer en mettant une bonne occasion jusqu'a la tout va bien mais 4jours apres mon moteur s'arrete toujours qd je ralenti et apres meme sur autoroute le moteur s'arrete brusquement sans prevenir avec les voyants juste un bip sans +, maintenant je suis vraiment en panne je n'arrive plus a demarrer qq'un peut il m'aider svp merci d'avance pour votre aide
Réponse anonyme
Le 04/12/2009 é 18h21
Toujours le même problème, voyant moteur qui s'allume et etc et rebelotte, je vais demander à mon nouveau garagiste (sérieux cette fois) qui a résolu le problème de la fuite de gasoil, c'était pas les injecteurs mais une durite, comme quoi faut demander plusieurs avis
Réponse anonyme
Le 04/05/2010 é 21h39
Bonjour a tous Je ne sais pas si c'est trop tard ou non mais j'ai eu exactement le même probleme sur ma passat. Perte de puissance en depassant les 2500 trs/min en coupant et redémarrant le probleme disparait jusqu'au prochain passage au dessus des 2500 trs/min. Le probleme est souvent lié à un encrassement du turbo : Les pales du turbo s'ouvrent lorsque l'on dépasse les 2500tr/min le probleme est que bcp de gens qui roule avec des voitures puissantes roule en sous regime du coup le turbo ne s'enclenche jamais et donc encrassement. Moi j'ai demonter le turbo et tout nettoyer et c'est reparti voila si ca peut aider qqun bonne soirée
Réponse anonyme
Le 17/10/2010 é 15h30
Bonsoir ,moi j 'ai un probleme de compteur sagem 406 année 96 , tout qui s' allume tout sauf le kilometrage quand je depasse a 110km l'aiguille ne fonctionne pas ,alors j'ai changer 2 fois le compteur le probleme ily est toujours.qui pourrait me conseiller merci .
Réponse anonyme
Le 18/10/2010 é 21h20
Boujour j ai une 406 110ch j ai un injecteur qui a l acher je les changer par un autre en ocase donc elle tourner inpecable j ai fait 5 klm elle a caler et je n arrive pas a la redemarer qui peu me resiegnier merci
Réponse anonyme
Le 04/12/2010 é 09h27
Je suis a Madagascar et j'ai un 406 hdi .2.2l 16v. Je vous conseil de nettoyer le regulateur de pression Hp derriere la pompe ou le remplacer ,ca n'a rien avoir avec le turbo.Autre cas possible les fuitte de gasoil au niveau des tuyaux ou injecteur.Merci
Réponse de DELORREDAN
Le 21/03/2011 é 13h09
C’est très avantageux car tu n’as pas besoin d’installer un limiteur de vitesse et de risquer de perdre plus de points mais le mieux pour les Pigeots c’est de la faire regarder par les spécialistes ils sont tous au maghreb alors aux prochains séjours tu seras fixé ou ils te la voleront. Je remarque que tu es preneur comme tous les utilisateurs de Pigeots« JGDL »
Référence(s) :
revu mecanique islamique
Réponse de hakmiS
Le 05/04/2011 é 21h27
J'ai une 406 HDI 110 ch j'ai changé le turbo mais maintenant y a beaucoup de fumée
Réponse anonyme
Le 25/06/2011 é 12h21
Je ne vois pas le rapport,avec le turbo et l islam,et les magrebin ne sont pas tous des voleurs au contraire pour reparer n importe quel panne mecanique il prenne beaucoup moin chere qu içi!....
Réponse anonyme
Le 08/08/2011 é 14h23
Pour le turbo de hakim pour 406 il faut changer les segment
Réponse de sincere16
Le 08/10/2011 é 19h29
Je possède une voiture Citroën C4 hdi 1.6 année 2007, kilométrages 1000.0000 kms.J'ai un sifflement trés fort du turbo au ralenti,en roulant en première et deuxième quand j’éteins le moteur ,le turbo tourne un laps de temps très court avec un bruit étouffé.J'ai changé complètement le turbo avec un neuf en nettoyant seulement le refroidisseur du turbo sans changer de vidange.Au bout de 20 jours j'ai constater un petit sifflement au ralenti seulement quand j’accélère ou bien quand je roule en première ou en deuxième et j'ai le même problème qu'avant quand j’éteins le moteur ça fait toujours le même bruit.Quand j’enlève le tuyau qui alimente la soupape du turbo le sifflement disparaît quand j’accélère et quand j’éteins le moteur j'entends pas le bruit du turbo.J'aimerai savoir ou se trouve le défaut.Est ce qu'il ya pas risque de casser à nouveau le turbo? Le tuyau qui alimente la soupape du turbo provient de quel endroit?quel est son rôle pour le fonctionnement du turbo?Est ce que je peux débrancher le tuyau et rouler comme ça sans nuire au fonctionnement du turbo.Est ce que un turbo neuf doit roder comme on le fait quand on change un moteur?Merci à l'avance pour votre aide.Mes salutations.
Réponse anonyme
Le 13/11/2011 é 17h39
Bonjour, depuis 2 ans ma 406 HDI 110cv (année 2000) a des pertes de puissance, d'abord peu frequentes (1/mois) puis aujourd'hui des que je depasse les 2500trs (130km/h) ou qques configurations (plutôt des ralentissements) que je n'ai pas reussi à analyser. Le défaut "diag moteur" est aujourd'hui tjrs allumé. Mon garagiste n'a pas su dépanné. Quelqu'un aurait il le diagnostic précis de cette panne, qui a l'air habituelle. merci
Réponse anonyme
Le 17/11/2011 é 11h16
Bonjour j-avais le même problème sur ma 406 110 hdi de 2000, manque de puissance plus de turbo et après l'avoir amenée chez Peugeot 5 fois sans succès "cela fait un an que je cherche le problème et j'ai TROUVER IL FAUT CHANGER LE FILTRE A AIR ET BIEN NETTOYER L'ARRIVE D'AIR" et depuis je n'ai plus de problème la voiture marche super bien plus de coupure de turbo.
Réponse anonyme
Le 09/01/2012 é 10h14
Bsr, mm problem pour ma 406 hdi.Limite de vitesse 150kmh pendant un crtain temp, ensuite tout le regime et le turbo lache. la vitesse redescent a 130 kmh pas moyen monter de regime mm si j'èteint la voiture et la redèmare .En plus le voyens moteur s'allume et sa dit sur le tableau anomalie antipolution. kelk1 a une idèe ?
Réponse anonyme
Le 26/03/2012 é 17h15
C'est un defaut du desactivateur du 3" piston de la pompe à injection ou son connecteur rouge mal place
Réponse de skynet57
Le 18/04/2012 é 14h44
Bonjour à tous d une je m excuse à l avance pr mon horographe déplorable... Alors j ai 2 406 hdi phase 2 une de 90 cv et l autre de 110 de 2000 elle on + de 250 000km. Je poste sur le fofo car j ai le même problème sur les 2, alors les symptômes sont: Le compteur ne fonctionne plus pendant quelque minute tous les 2 jours mais cela n entraine pas de perte de puissance. Sur la 90 cv dont je suis le premier proprio elle à toujours était au garage pour l’entretien courant aucun travaux mit à part l embrayage, j ai constaté que le garage à fais une motif de câblage sans m en parler, Ils ont refais 4 fils qui parte du calculateur au boitier papillon en les passant prés des essuie glace. J ai des perte de puissance comme si le turbo fonctionnais plus ,je lâche et appuis sur l accélérateur 2 ou 3 fois sa repart, si je ne le fais pas le problème persiste 5 voir 15 min , j ai constater aussi lors de perte de puissance que le ralentie étais aussi plus élevé que normale environ 1500 tr min . Un jour pareil perte de puissance, ralentie élevé, j ouvre le capo je secoue se fameux câble et la miracle le ralentie reviens a la normale la voiture fonctionne normalement pendant 2 semaine alors quel le faisais tt les 2 jours, J attend que sa recommence je refais ma manip juste en secouant se câble et pareil miracle plus de problème pendant un certain tps , sauf tjs le compteur qui s arrête , à chaque foix que je secoue se câble sa réfactionne je l ai tester plus de 5 fois . Conclusion c est un défaut de fabrication électrique entre le calculateur et le boitier connu de Peugeot qui le modifier sans rien dire pr pas que cela fasse boule de neige à mon avis qui coute rien mais qui leurs rapporte rien ... Sur ma 2 éme 406 qui avais aussi des pertes de puissance et le compteur qui s arrete j ai refais la même motif en retirant les 4 fils et la miracle aussi plus de perte de puissance …. Pour le compteur c est de capteur de la boite de vitesse qui fo changer il tien en générale 150 000 km âpres il déponne mais c est pas lier au problème de perte de puissance car c est pas la vitesse du véhicule que sert au calculateur pour géré l injection mais plus le régime moteur (pour ma part) Je poste se message en espèrant que sa serv a quelqu un Je vous envoie les photos avec un shéma si sa vous intéresse
Réponse anonyme
Le 24/06/2012 é 10h18
Bonjour je possede une 406 hdi 110 j ai changer mon turbo car hs mai je trouve que j ai moins de puissance ,et j ai remarquer que si je garde un rigime moteur regulier puis que j accelere ma puissance repond bien ,et a l inverse si j accelere d un coup (apre un passage d un rapport superieur : deuxieme troisieme) la voiture et longue a partir ,donc je voudrai bien vos photo car sa pourrais me depanne
Réponse anonyme
Le 20/03/2013 é 14h51
BONJOUR J AI UNE 406 HDI 110 LA 2 LITRE MES J AI UNE PERTE DE PUISENCE JE PEU PLUS DEPASSER LES 3 MILLE TOUR ET LE VOYENT MOTEUR ET ALUMER DONC PAR AVANT ELLE M AVAIS DEJA ALUMER LE VOYENT MOTEUR DONC JE ETIENDER LA VOITURE ET APRES CETTE BON ELLE REPARTER ET LA IL RESTE ALLUMER ET JE TROUVE PAS LA PANNE JE VIEN MEME DE CHANGER LE FLITRE A GASOIL DONC SISI KEL KUN A UNE SOLUTION JE SUIS PRENEUR MERCI D AVANCE
Réponse de gamby
Le 17/04/2013 é 10h21
Bon jour a tout le monde, je suis nouvelle sur ce forum skynet57 j'ai exactement les mêmes problèmes que vous seulement c'est une peugeot 607 2.2 et personne n'a pu me réparer la voiture ici. j'aime bien ma 607, mais la je suis obligé de la garer en attendant de trouver un preneur dans son état actuel pouvez vous me dire ou se trouve ces quatre fils sur une peugeot 607 2.2.? ou se trouve le boitier? ou se trouve le calculateur? Merci d'avance