Le prix au mètre carré d'un terrain

Je souhaite acquérir une parcelle de 1000m² dans un petit village dans un DOM. Je viens d'apprendre que le prix est de 45 euros le mètre carré et cela me semble excessivement cher. Ce village est à 30 km de deux petites villes, à 300 km de la préfecture du département. Il n'y a aucun développement économique et touristique dans le coin. Je ne comprends pas comment le promoteur qui se dit mener un projet "social" peut vendre aussi cher. La mairie a cédé "gracieusement" (selon elle) les terrains à une société pour aménager des terrains constructibles à vendre. Dans ce projet d'aménagement, une autre société va construire des logements locatifs. Le maire a des intérêts financiers dans cette autre société ce qui justifie le choix de cette société de construction. Le maire est en train de se faire du blé sur ces administrés et tout ça en toute impunité. Que peut-on faire contre cela ? Où dois-je m'adresser pour connaître les prix appliqués dans le coin ? Comment peut-on savoir si ses sociétés d'aménagement du territoire et de construction sont "clean" dans leurs affaires ?
1 réponse pour «
le prix au mètre carré d'un terrain
 »
Réponse anonyme
Le 27/03/2015 é 07h39
Je voudrais le prix du metre carree dans la creuse blessac 4000 metre carree terrain a batir