669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Le prix au mètre carré d'un terrain

Question anonyme le 30/08/2009 à 17h23
Dernière réponse le 27/03/2015 à 07h39
[ ! ]
Je souhaite acquérir une parcelle de 1000m² dans un petit village dans un DOM. Je viens d'apprendre que le prix est de 45 euros le mètre carré et cela me semble excessivement cher. Ce village est à 30 km de deux petites villes, à 300 km de la préfecture du département. Il n'y a aucun développement économique et touristique dans le coin. Je ne comprends pas comment le promoteur qui se dit mener un projet "social" peut vendre aussi cher. La mairie a cédé "gracieusement" (selon elle) les terrains à une société pour aménager des terrains constructibles à vendre. Dans ce projet d'aménagement, une autre société va construire des logements locatifs. Le maire a des intérêts financiers dans cette autre société ce qui justifie le choix de cette société de construction. Le maire est en train de se faire du blé sur ces administrés et tout ça en toute impunité. Que peut-on faire contre cela ? Où dois-je m'adresser pour connaître les prix appliqués dans le coin ? Comment peut-on savoir si ses sociétés d'aménagement du territoire et de construction sont "clean" dans leurs affaires ?
Répondre
1 réponse pour « 
le prix au mètre carré d'un terrain
 »
Réponse anonyme
Le 27/03/2015 é 07h39
[ ! ]
Je voudrais le prix du metre carree dans la creuse blessac 4000 metre carree terrain a batir
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
le prix au mètre carré d'un terrain
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.271