670 020
questions
1 486 179
réponses
1 459 571
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Prix d'une douche

Question de unemaza le 08/11/2014 à 10h17
Dernière réponse le 08/11/2014 à 23h48
[ ! ]
Bonjour, Je ne trouve pas la rubrique correspondant à ma question. Quel est le prix d'une douche à l'eau chaude ? Merci, Unemaza
Répondre
6 réponses pour « 
prix d'une douche
 »
Réponse de canounet
Le 08/11/2014 é 13h11
[ ! ]
Question par trop imprécise tout dépend du coût de l'eau dans votre secteur, de la forme d'énergie que vous utilisez pour la chauffer, du coût de cette énergie, du débit de la douche et de sa durée
Répondre
Réponse de unemaza
Le 08/11/2014 é 22h19
[ ! ]
Merci Canounet, j'ai trouvé ces informations dans ''60 millions de consommateurs'' Une douche de 50 l coûte environ 1.15€ pour moi, ECS électrique. Amicalement, Unemaza.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/11/2014 é 22h50
[ ! ]
Bonjour, D'une part la source de la réponse à votre question donne un prix moyen et, une douche eau chaude n'existe pas, l'eau est toujours mitigée avec de l'eau froide soit, 70 litres total, 30 ls à 13° et 40ls à 25°. D'autre part dans le prix donné, n'entre pas dans c prix l'amortissement du matériel et la maintenance dudit matériel. Mais le mieux est d'appeler Bercy, Matignon, ou plus Haut, c'est connu ils savent TOUT sur TOUT... Installateur 78
Répondre
Réponse de canounet
Le 08/11/2014 é 23h12
[ ! ]
Du coup j'ai cherché moi aussi pour 50L d'eau chaude j'ai trouvé ailleurs 0,15€ d'électricité pour le coût de l'eau : 4,15€/m3 de moyenne nationale, soit 0,21€ pour 50L au total cela fait 0,36€ soit 1/3 environ de ce que vous avez trouvé qui a tort, qui a raison ? je ne me prononcerai pas
Répondre
Réponse de canounet
Le 08/11/2014 é 23h19
[ ! ]
Complément : je ne pense pas que le questionneur voulait prendre en compte le coût et l'amortissement du matériel
Répondre
Réponse de unemaza
Le 08/11/2014 é 23h48
[ ! ]
Bonsoir Canounet et installateur 78 , vos réponse s me confirment une fois de plus que je ne suis pas douée en calcul. Enfin, j'espère que vous avez raison. Je surveille férocement tout usage de l'eau chez moi ou autre part. Amicalement. Une maza.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
prix d'une douche
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T18.416