Prix d'une douche

Question de unemaza le 08/11/2014 à 10h17
Bonjour, Je ne trouve pas la rubrique correspondant à ma question. Quel est le prix d'une douche à l'eau chaude ? Merci, Unemaza
6 réponses pour «
prix d'une douche
 »
Réponse de canounet
Le 08/11/2014 é 13h11
Question par trop imprécise tout dépend du coût de l'eau dans votre secteur, de la forme d'énergie que vous utilisez pour la chauffer, du coût de cette énergie, du débit de la douche et de sa durée
Réponse de unemaza
Le 08/11/2014 é 22h19
Merci Canounet, j'ai trouvé ces informations dans ''60 millions de consommateurs'' Une douche de 50 l coûte environ 1.15€ pour moi, ECS électrique. Amicalement, Unemaza.
Réponse anonyme
Le 08/11/2014 é 22h50
Bonjour, D'une part la source de la réponse à votre question donne un prix moyen et, une douche eau chaude n'existe pas, l'eau est toujours mitigée avec de l'eau froide soit, 70 litres total, 30 ls à 13° et 40ls à 25°. D'autre part dans le prix donné, n'entre pas dans c prix l'amortissement du matériel et la maintenance dudit matériel. Mais le mieux est d'appeler Bercy, Matignon, ou plus Haut, c'est connu ils savent TOUT sur TOUT... Installateur 78
Réponse de canounet
Le 08/11/2014 é 23h12
Du coup j'ai cherché moi aussi pour 50L d'eau chaude j'ai trouvé ailleurs 0,15€ d'électricité pour le coût de l'eau : 4,15€/m3 de moyenne nationale, soit 0,21€ pour 50L au total cela fait 0,36€ soit 1/3 environ de ce que vous avez trouvé qui a tort, qui a raison ? je ne me prononcerai pas
Réponse de canounet
Le 08/11/2014 é 23h19
Complément : je ne pense pas que le questionneur voulait prendre en compte le coût et l'amortissement du matériel
Réponse de unemaza
Le 08/11/2014 é 23h48
Bonsoir Canounet et installateur 78 , vos réponse s me confirment une fois de plus que je ne suis pas douée en calcul. Enfin, j'espère que vous avez raison. Je surveille férocement tout usage de l'eau chez moi ou autre part. Amicalement. Une maza.