Belge voulant rouler en france

Question de tchite112 le 11/01/2012 à 17h34
Bonjour je suis belge et j ai mon permis belge depuis plus ou moins 1an. mon pere etant francais j aimerai savoir si je peux rouler avec sa voiture (francaise)? en sachant que je n ai pas d assurance a mon nom... est ce légal?
1 réponse pour «
belge voulant rouler en france
 »
Réponse de Domenge
Le 26/01/2012 é 14h46
Etre français ou belge n'a pas d'importance, C'est le véhicule qui doit être assuré, et le contrat d'assurance doit prévoir le prêt du véhicule. Posez la question ! Si vous avez un doute, le mieux est que le propriétaire appelle l'assureur et vous déclare comme conducteur. En cas d'accident, vous serez couvert. Inutile de prendre des risques...