Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

Probl. de demarrage MAL Bauknetcht WAE 8773

Question de billou33 le 29/12/2009 à 16h13
Bonjour à tous, Ma MAL est une Banknecht WAE 8773, après avoir fait disjoncter le reésau, grosse odeur de brulé dans la machine. depuis, elle s'allume normalement, alimentation en eau normale mais le tambour refuse de démarrer, j'entends un clac (relais ?) mais pas de départ er cela recommence après environ 30 secondes. par contre cela ne disjoncte plus. Merci d'avance pour vos conseils
4 réponses pour «
Probl. de demarrage MAL Bauknetcht WAE 8773
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 30/12/2009 é 11h01
Bonjour regardez tout de méme au moteur vous faites l essai en le branchant directement au courant et vous verrez s il fonctionne bien ou si un composant de lancement ne soit pas grillé ce qui est certainement le cas. un condensateur ou peut étre les deuxsont à changer . a tout de suite.
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse de billou33
Le 30/12/2009 é 17h48
Merci, je vais déjà essayer votre suggestion
Réponse de billou33
Le 01/01/2010 é 17h41
Bonjour, J'ai démonté le moteur mais j'ai un bornier avec 7 cosses repérée 1 à 7, tous les fils qui y arrivent sont de la même couleur et partent du programmateur. comment le tester S.V.P ? Concernant les condensateurs, j'en ai un directement à l'arrivée du 220 v qui inclue aussi un bobinage et une résistance, est ce celui-la?, je n'en ai pas trouvé d'autre.
Réponse de Bernard bénévole
Le 01/01/2010 é 18h04
Bonjour je viens de m apercevoir qu en fait je viens de vous donner la solution dans l autre site(savoir tout faire)
Référence(s) :
bernard benevol