Lave linge whirlpool awm 1000 panne f 06 moteur qui force

Question de mika66 le 14/10/2012 à 16h14
Bonjour j'ai une panne sur mon appareil dont je ne trouve pas la source.la machine commence le cycle prend l'eau le tambour tourne et après il commence a forcé donne des accoues puis on entend un petit clac sur la carte moteur suivi d' un autre sur carte puissance la machine sarrette est quelque seconde plus tard un clac de plus sur les deux cartes et la machine redémarre le moteur force a nouveau et ceci quatre fois de-suite après la machine sarrette et se met en f 06. j'ai déjà regardé pas mal de question réponse sur le site? j'ai regardé minutieusement les trois carte électronique pour les soudures (puissance, moteur, commande) ras. j'ai démonté le moteur, pas de charbon , le tachymètre tester fait 120 ohms pas de défaut apparent au rotor. J ai l' impression que la machine prend trop d'eau, elle fait plusieurs remplissage jusqu’à ce que le moteur force je pense qu'il y a trop de poids dans le tambour (tout le reste fonctionne et quand je met essorage la machine se vide et le moteur tourne normalement 1200 t) je sais pas si elle possède un capteur de charge j espère que vous avez une solution merci de vos réponse a tous. urgent famille nombreuse lol !!!
9 réponses pour «
lave linge whirlpool awm 1000 panne f 06 moteur qui force
 »
Réponse de mimi54
Le 14/10/2012 é 19h44
Bonjour problème pas évident il n'y a pas de capteur pour le poids vérifiez la chambre de compression et le pressostat il est possible que la carte moteur faiblisse à pleine charge Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de mika66
Le 15/10/2012 é 18h38
Bonjour merci beaucoup de votre réponse j ai nettoyer la chambre de compression pas salle et tester le pressostat en créant une dépression en aspirant sur le tuyau il claque est ce qu'il y a un autre moyen de le tester ( novice) peu t on tester la carte moteur ? est ce qu'il y a un capteur de niveaux d eau ? encore merci j attend votre réponse
Référence(s) :
mika66
Réponse de mimi54
Le 15/10/2012 é 20h19
Bonjour sur ce modèle il y a un débimètre voir l'éclaté chez sogidis pour la carte moteur regardez les triacs(petites pièces à 3 pattes Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 16/10/2012 é 11h45
Bonjour j' ai déjà tester le débitmètre il fonctionne. pour les triac çà se teste comment a l'ohmètre est faut il trouvé une continuité ou une valeur merci de vos conseil bonne journée
Référence(s) :
mika66
Réponse de mimi54
Le 16/10/2012 é 11h51
Bonjour pour les triacs il faut trouver une valeur entre les 3 pattes et par rapport à la masse(à l'ohmmètre) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de mika66
Le 16/10/2012 é 19h41
Bonjour merci je vais tester ca et je vous tien au courant. bonne soirée
Référence(s) :
mika66
Réponse de mika66
Le 17/10/2012 é 12h00
Bonjour j ai reguardé pour la carte je ne pense pas avoir de triac dessus .j ai que des minuscule composant dessus ou des gros, c est bien sur la carte moteur en bas de l appareil ou sur la carte puissance car j ai trois carte . bonne journée
Référence(s) :
mika66
Réponse de mimi54
Le 17/10/2012 é 12h23
Bonjour je sais que vous avez 3 cartes c'est celle du bas à gauche mais c'est difficile de voir ou le problème se trouve cela pourrait ètre la carte de puissance aussi mes connaissances en électronique étant basiques ,je ne peux vous aider Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de mika66
Le 17/10/2012 é 21h35
Bonjour c est pas grave merci de vous etres deja penché sur mon cas.Je vous recontacte si je trouve la panne pour votre info personelle merci encore bonne soirée
Référence(s) :
mika66