Code F17 et débit OK

Question de jcvlebof le 07/04/2019 à 17h09
Panne aléatoire 1 fois sur 3 ou 4. J'ai constaté que la panne se produit de cette façon : Le remplissage se fait bien et là ou normalement le tambour se met à tourner bizarrement la machine se met en vidange et après la vidange quelques secondes et le code F17 s'affiche. Est ce le programmateur? machine bosch wae 28463ff. Auparavant elle marchait très bien. Merci de vos réponses
3 réponses pour «
code F17 et débit OK
 »
Réponse de jplg
Le 07/04/2019 é 17h57
BONJOUR Si vous venez de raccorder la machine pour la première fois au robinet, la pression de l'eau peut être en cause. Ouvrez complètement le robinet d'eau. Versez 3 litres dans les bacs de produits au début du cycle et si le signal disparaît, c'est que votre installation sanitaire est sous-dimensionnée pour cet appareil ; Inspectez le tuyau d'arrivée d'eau pour vérifier qu'il n'est pas pincé ou plié ; Dévissez le tuyau d'eau, sortez le micro-filtre à la main ou avec un fil de fer coudé et débarrassez-le des impuretés. Il faut laver au vinaigre blanc si vous avez un problème d'eau calcaire dans la maison ; Le pressostat ou l'électrovanne peuvent aussi être responsable de ce code erreur mais c'est moins fréquent. Changer une électrovanne est facile, coûte moins de 25 € et prend 10 minutes pour un débutant. Cdt
Réponse de jplg
Le 07/04/2019 é 18h00
SUITE Nettoyez les filtres dans le tuyau d'arrivée d'eau. Attention: la sécurité Aqua-Stop contient une vanne électrique, ne pas l'immerger dans l'eau. Notice: 1. Fermez le robinet d'eau 2. Retirez le tuyau du robinet d'eau 3. Nettoyez les filtres avec une petite brosse 4.Sur les appareils sans aquastop, retirez le tuyau situé à l'arrière de l'appareil Retirez le filtre avec la pince et nettoyez le 5. Refermez le tuyau et vérifiez l'étanchéité. Cdt
Réponse de jcvlebof
Le 12/04/2019 é 13h58
Rappel Les débits ont été contrôlé et sont excellent Panne aléatoire 1 fois sur 3 ou 4. J'ai constaté que la panne se produit de cette façon : Le remplissage se fait bien et là ou normalement d'habitude en fonctionnement normal le tambour se met à tourner, bizarrement la machine se met en vidange et après la vidange quelques minutes le code F17 s'affiche. Est ce le programmateur? machine bosch wae 28463ff. Auparavant elle marchait très bien. Je compte sur vous sinon je la met à la benne! Merci de vos réponses