670 268
questions
1 489 911
réponses
1 460 203
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème d'allumage chaudière gaz GLS ELM

Question de YCL le 05/01/2011 à 15h02
Dernière réponse le 19/07/2011 à 11h49
[ ! ]
Lorsque la chaudière est froide (premier démarrage du matin) elle ne démarre pas il faut que je la réarme 3 à 4 fois pour qu'elle démarre. En revanche une fois en température celle-ci n'a aucun problème de démarrage. J'ai fait changer les électrodes il y a moins de 15 jours.
Répondre
5 réponses pour « 
 »
Réponse de gapencais
Le 23/01/2011 é 10h56
[ ! ]
Bonjour, Désolé je n'écris pas pour donner une réponse mais pour dire que j'ai exactement le même problème !! Tous les matins, je dois la relancer trois fois pour qu'elle démarre car tous les matins elle est en mode erreur 9 alors que la journée pas de problème ! Je voulais savoir si vous aviez résolu votre problème car mon chauffagiste n'a pas vraiment trouvé la cause !! Pour précision j'ai une chaudière murale de marque Radson NoxHRC 3060 F. Mon chauffagiste pensait que le problème pouvait venir du thermostat de réglage qui serait défectueux ou du ballon d'eau qui serait rempli de calcaire ( solution éliminée car j'ai desactivé le chauffage sanitaire pendant la nuit et le matin j'avais toujours le même code erreur 9 ) !! merci pour votre réponse en esperant que votre chaudière fonctionne !! merci serge
Répondre
Réponse de YCL
Le 24/01/2011 é 08h26
[ ! ]
Bonjour, Mon problème venait du vase d'expansion qui était percée (défaut de circulation) et des électrodes d'alumage (l'étincelle ne se faisait pas au-dessus de la rampe gaz mais en-dessous du fait d'une mauvaise isolation électrique). J'espére que cela pourra vous aider.
Répondre
Réponse de gapencais
Le 24/01/2011 é 13h06
[ ! ]
Merci pour votre réponse rapide! je vais en parler avec mon chauffagiste la prochaine fois qu'il vient et je lui parlerai des electrodes ! Car celui ci ne m'a absolument pas parlé des electrodes ! C'est " marrant" car celui-ci m'a changé mon vase d'expansion ( comme vous) qui ne fonctionnait plus et qui entrainait des variations de pression importantes. Par contre au niveau chronologie quelles ont ete les reparations que vous avez effectués : electrodes d'allumage ou vase d'expansion en premier ? merci si vous pouvez me donner cette indication ! cela pourra m'aider pour trouver une solution !
Répondre
Réponse de YCL
Le 24/01/2011 é 13h46
[ ! ]
En premier lieu le vase d'expansion et ensuite les électrodes d'allumage Attention c'est très fragile !!! ce casse facilement! Lors du premier changement, mon chauffagiste a cassé la céramique du coup l'étincelle ne se faisait pas au bon endroit. Bon courage
Répondre
Réponse de pasbi
Le 19/07/2011 é 11h49
[ ! ]
Bjr j ai aussi une chaudiere radson qui n'arrive pas à redemarrer le matin,motif defaut de ionisation,je dois la relancer plusieurs fois avant qu elle accepte de redemarrer,avez vous eu des difficultes pour trouver les pieces? je voudrais resoudre le probleme avant l hiver c'est une E350F de 1998 uniquement chauffage merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.088