Panne chaudière au fioul Biferral 33kw

Question de johnnyww le 01/04/2013 à 22h10
Bonjour La chaudière ne démarre pas .Pourtant il y a du fuel, un gicleur neuf 60° ,les électrodes de démarrage font des étincelles .La cheminée est propre .Certes les électrodes de démarrage sont vieilles. Avez vous une idée Pouvez vous svp communiquer les références du bloc porte électrodes. j ' ai déjà acheté un neuf , mais ce n 'était pas la bonne pièce Merci d' avance Johnnyww
3 réponses pour «
panne chaudière au fioul Biferral 33kw
 »
Réponse anonyme
Le 01/04/2013 é 23h08
Bonjour,est ce que l,étincelle des électrode se fait au bon endroit car parfois si les électrodes sont usées ce n'est pas toujours le cas,il y a un moyen assez simple pour le voir il suffit de sortir le brûleur du foyer et de mettre en route tu as largement le temps de voir le train d'etincelle avant que ça s'allume
Réponse de johnnyww
Le 05/04/2013 é 18h39
Merci pour ce conseil. En fait, il est possible de voir le train d 'étincelles par le petit regard au dessus du brûleur. Mais la question reste ouverte : quel peut être le diagnostic pour le refus de démarrage de la chaudière Johnnyww
Réponse de johnnyww
Le 13/04/2013 é 10h34
Bonjour , Merci pour votre aide. Je me demande en fait quelle pièce est défectueuse .Il y a des étincelles puisque il est possible de les voir .Il y adu fuel puisque le gicleur est neuf et que du fuel coule autour du gicleur. La photo cellule peut elle être HS ou tout simplement sale ou une autre pièce dite d'usure à laquelle on ne pense pas forcément tout de suite Johnnyww