Probleme allumage plasma samsung

J ai un plasma samsung 107 cm depuis 3 ans. Des que je l allume il s eteind et j entend un bruit "clic" toutes les 2secondes. Du coup j ai debranché l alimentation. Que dois je faire ? Est ce que ca va couter cher? Merci de votre aide.
28 réponses pour «
probleme allumage plasma samsung
 »
Réponse anonyme
Le 11/11/2010 é 10h41
Je ne sais pas
Réponse anonyme
Le 27/11/2010 é 11h15
Bonjour ! J'ai la même panne depuis quelque jours avec mon plasma samsung 42" model PS42C96HD ; il fait ce clic de démarrage toute les 2 seconde env. mais l'écran reste noir et pas de son. Si quelqu' un à la solution qu'il intervienne !... Merci d'avance.
Réponse anonyme
Le 29/11/2010 é 19h49
Bienvenue au club j'ai le même soucis, j'ai appelé samsung qui me dit d'apeler un réparateur! leur lcd ont un problème mais visiblement eux ce n'est pas leur soucis!
Réponse anonyme
Le 12/03/2011 é 19h34
Moi aussi meme panne que vous et ce n'est pas drole si vous avez une solution merci de m'en faire part merci d'avance
Réponse anonyme
Le 21/03/2011 é 19h19
Bonjour, Mon plasma samsung ne s'allume plus. clic tout les 5secondes je suis obligée de débrancher l'alimentation, avez vous trouvé une solution?????? Merci bcp
Réponse anonyme
Le 24/03/2011 é 07h52
Bonour, J'avais le meme probleme avec ma samsung, par chance j'ai fait affaire avec un pro a montreal, et ca m'a coute 160$ CAD avec garantie en plus, je suis content, et bonne chance a vous. A+
Réponse anonyme
Le 20/07/2011 é 14h27
Bonjour, j'avais ce phénomène. Ce n'était pas une panne mais mon plasma qui cherchait une "mise à niveau du logiciel" durant sa veille. Solution: MENU ---> "POINT D'INTERROGATION" (tout en bas) ---> MISE A NIVEAU DU LOGICIEL ---> MISE A NIVEAU EN MODE VEILLE ---> ARRET. En revanche si la tv ne s'allume plus, à priori il s'agit d'un problème de condensateur...
Réponse de bjax1959
Le 13/11/2011 é 17h57
Pourriez-vous me faire parvenir son adresse afin d'obtenir la carte d'alimentation. Merci
Réponse anonyme
Le 15/01/2012 é 00h03
Bonjour j'ai eu le meme problemme ... ma tv c'est couper d'un coup et plus moiyen de la rallumée, elle esseye de s'allumer elle fais le petit clik comme au démarage et un autre apres 2sec comme si elle s etein ... mai elle ne s'allume plus !! et elle esseye de s'allumer 2 a 3 fois puis le petit voiyant rouge clignote sans arret .. et plus moiyen de rien faire que de enlever du secteur courant! Quesque c'est et quesque sa peut me couter ?
Réponse anonyme
Le 12/02/2012 é 01h16
Nous on a acheté avec un amis 2 plasma Samsung 129 cm sur le site Magma ! Même probleme que vous !!! Elle s'est couper d'un coup avec un "paf!" et maintenant la led rouge clignote et sa fait des "clic clic clic"! Les é télé on eu le même probleme a 2 semaines d'intervales ! Sa fait une statistiques de 100% de problemes !!!!! Et sa fait beaucoup de personnes qui on ce probleme d'apres ce que je voit !! En bref "MERCI SAMSUNG !!" on s'est fait ..... !
Référence(s) :
Style2Ouf68
Réponse anonyme
Le 10/12/2012 é 01h30
Moi aussi j'ai le meme probleme . mon plasma ne s'allumait plus sa fesait clic clic clic quand je la branchait . j'ai changer 3 condensateur qui etait gonfler cela na rien changer . jai lu sur un forum qu'il fallait chauffer avec un seche cheveux sur la carte d'alimentation chose faite mais maintenant elle a le son du demarage mais je nais rien ecran noir et quand jappuie sur la telecommende rien ne se passe
Réponse anonyme
Le 10/12/2012 é 01h36
Elle a le son kan je l'allume et l'eteind mais c tout je nai qu'un ecran noir avec des gresillement d'image dedans en faite lecran n'est pa tout a fait noir au millieu noir et sur les coter des gressillement d'image je ne c pas kommen apeler sa
Réponse anonyme
Le 24/12/2012 é 10h27
Bonjour .il faut changer la carte d allimentation ou les condos qui sont h.s voila.jai u ce probleme sur mon plasma samsung.
Réponse anonyme
Le 13/02/2013 é 13h37
Moi j'ai un plasma samsung acquis il y a 5 ou 6 ans jamais tomber en panne,mais la quand je doit l'allumé c'est des clic clic pendant 10 ou 15 minute et a la fin il s'allume.donc j'ai lu que sa peut être les condensateur d'autre la carte d'alimentation ou bien la mise a jour du logiciel comme je n'y connait rien je serai d'avis d'appeler un technicien mais comme c'est pas moi qui l'ai acheter.un petit conseil .
Réponse de philoo
Le 21/02/2013 é 20h32
J'ai un plasma PS-50P7HD de 2007, il est normalement tombé en panne, le voyant de l'intérupteur bleu clignote sans arrèt et on entend des relais qui se collent toutes les deux secondes, normal... J'ai accédé aux cartes électronique à l'intérieur mais le problème c'est que tous les composants sont nickels, j'ai pourtant l'habitude de réparer des amplis et autres platine CD, là je ne vois pas d'où peut venir la panne...? Est ce que c'est vraiment les trois condos de 2200µF qui sont à trois millimètres entre deux radiateurs des sept transistors qui ont pris un coup de chaud?? elle a l'air comme neuve vu de l'intérieur, c'est dommage...
Réponse anonyme
Le 08/10/2013 é 09h03
Bonjour, j'ai eu le même problème avec mon plasma PS42Q7hd,le voyant bleu c'est mis a clignoté sans arrêt, et plus moyen de l'allumer. J'ai donc démonté le panneau arrière sur la platine d'alimentation, j'ai vu 2 condo de 10volts 1000uf gonflé. je les ai commandé sur eBay, je les attends d'ici a demain. Dés que je les aurais remplacé, je vous tiens au courant du succès, ou de l'insuccès de l'opération.
Réponse anonyme
Le 12/10/2013 é 18h29
Bonjours mon plasma quand je la branche le voyant s’éteint au bout de 3 seconde sans le clic de démarrage ni l'image auriez vous une réponse s'il vous plait
Référence(s) :
model code: PS50A456P2DXXC
Réponse anonyme
Le 12/10/2013 é 19h48
Bonjours, C'est très souvent un problèmes de condensateur!! c'est très connu et récurent chez Samsung.S'il n'est plus sous garantie,démontez le panneau arrière et regardez l’état des condensateur sur la platine d'alimentation si vous en repérez de gonflé,voir éclaté alors vous avez trouvé le probleme.relevé les indications sur chaque condensateur hs,et achetez en des identique,puis remplacé les en veillant bien a respecter les polarités.
Réponse anonyme
Le 02/08/2014 é 03h21
Sur cette télé même problème claquement jusqu'à quel claque vraiment , j ai regarder les cartes et les condensateurs rien par contre derrière la carte d alimentation j ai vu le problème sa a chauffer une toute petite pièce colle a la carte donc je procède au changement de la carte . il faut savoir que ces produits on un temps limite . ( réponse d un technicien télé )
Réponse de philoo
Le 02/08/2014 é 11h18
C'est le circuit d'alimentation qui grille... C'est tellement compact ,mais c'est aussi calculé par les ingénieurs pour qu'il y ait des pannes... Il y a plusieurs défaut de conception surtout au niveau de l'emplacement des composants, on ne place pas des condensateurs chimique à 2 centimètre des radiateurs de refroidissement des transistors IGBT, avant ont utilisait des transformateurs beaucoup plus robuste mais encombrent et lourds, là en plus vu que c'est la technologie plasma ça chauffe énormément et ça consomme, mais il suffit d'utiliser son écran dans un endroit mal aéré et la température à l'intérieur du boitier dépasse facilement les conditions d'utilisation normal ce qui conduit à l'usure prématuré des composants que ce soit les condensateurs ou les transistors IGBT ... Ce sont des pannes à moins de dix euros ou des cartes d'alim à 200 euros,mais ça fait mal au cœur de jeté ces écrans de haute technologie..............