Problème arrivée d'eau Electrolux ASF65020

Question de mg_limoges le 28/12/2012 à 18h25
Bonsoir Je me permets de vous écrire pour vous soumettre mon problème. Notre lave-vaisselle est en panne: lorsque je lance un programme, on entend clairement la vidange (si je verse de l'eau dans le lave vaisselle avec une carafe, elle eest bien évacuée), mais pas il n'y a pas d'eau qui entre. On n'entend pas non plus la vanne d'arrivée se déclencher. J'ai déposé la paroi gauche pour avoir accès aux pièces. Mon multimètre, appliqué aux cosses de l'électrovanne, me donne bien 230v (et en ampérage 0,5 mA). Croyant à une panne de la vanne, j'ai commandé une pièce de rechange chez le fabricant, mais après remontage, j'ai le même souci. Pas d'eau. Si je sors l'électrovanne, que je la raccorde à mon arrivée d'eau et que je l'alimente en 220 en la branchant directement sur le secteur, elle fonctionne bien. De même, le tuyau vert qui raccorde la vanne au "vase d'expansion" sur le côté n'est pas bouché. Bref, je ne comprends pas quel est le problème. J'ai vu dans d'autres sujets que parfois c'était la carte, mais là j'ai bien une arrivée de courant dès que je lance un programme; je n'ai pas pu comparer avec l'ampérage habituel, mais en même temps j'imagine que ce type d'électrovanne ne consomme pas des watts et des watts...; Je vous serais très reconnaissant pour toute suggestion, Cordialement mg
1 réponse pour «
problème arrivée d'eau Electrolux ASF65020
 »
Réponse de mimi54
Le 28/12/2012 é 19h46
Bonjour je vous ai déja répondu je pense que le problème est là chez électrolux vous avez au moins deux fabrications(une allemande,l'autre italienne) vous c'est l'allemande(aeg) Cdt Michel
Référence(s) :
mimi54