Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

Eau stagnante dans mon lave-vaiselle neuf

Bonjour à tous, J'ai un problème avec mon lave-vaisselle Siemens sf24t558. Acheté tout récemment, il a très bien fonctionné les 4 premières fois jusqu'à aujourd'hui ou la lumière "vérifier l'arrivée d'eau" s'allume. Lorsque je le lance le programme, l'eau arrive normalement mais 10secondes après, une partie est évacuée, de la "nouvelle eau" est alors injectée mais elle s'en va de la même façon..... etc.... Lorsque j'ouvre la porte je constate la présence d'eau dans le fond du lave-vaisselle. Alors que faire ?? J'ai déjà : vérifié que le robinet fonctionnait, que les tuyaux n'étaient pas coudés ou pliés, j'ai vérifié le filtre du tuyau d'arrivée d'eau juste avant l'aquasensor, j'ai aussi contrôlé le filtre dans le lave-vaisselle et enlevé la crible pour contrôler la pompe à vidange sans trouvé de 'corps étrangers' expliquant le problème. Alors je ne sais plus quoi essayer ! Es-ce que quelqu'un a une idée pour m'aider ? Merci d'avance !!
3 réponses pour «
Eau stagnante dans mon lave-vaiselle neuf
 »
Réponse de shakira
Le 01/03/2010 é 08h12
Bonjour pour moi il s'agit alors très certainement d'un problème avec la turbine de la pompe de lavage/vidange qui doit être usée ou cassée. vérifiez là bien. Vous avez probablement sur la pompe de votre lave vaisselle une ou des ailettes usées ou cassées. Il vous faudra alors commander la partie en plastique à changer (comptez environ 60 euros). Une aillette sur la turbine d'un lave vaisselle en bon état doit faire 1 cm de long.
Réponse anonyme
Le 01/03/2010 é 09h55
Merci pour votre réponse, alors il semble qu'il n'y ait rien que je puisse faire à part appeler un technicien, l'appareil étant toujours sous garantie (pièces). Merci!
Réponse de Bernard bénévole
Le 01/03/2010 é 14h30
Bonjour relevez le tuyau d évacuation de trois centimétres.a+
Référence(s) :
bernard