PROBLEME BATTERIE LAND-ROVER DISCOVERY MODELE 2008

Bonjour, J'utilise un landRover Discovery diesel, modele 2008. La batterie, neuve, se decharge entierement si le vehicule est immobilisé 3 semaines. Est-ce normal pour un vehicule de ce type ? Le garage Land-Rover m'a proposé de changer la batterie, sans resultat. Pourrait-il y avoir un probleme electrique sur unvehicule aussi recent? Merci d'avance pour votre assistance
5 réponses pour «
PROBLEME BATTERIE LAND-ROVER DISCOVERY MODELE 2008
 »
Réponse de ME-XI-CANO74
Le 11/07/2009 é 12h04
Bonjour, Avez-vous le chauf/vent auxilliaire ? si oui il peut se déclencher et vider la batteie même chargée à bloc en 6H00. Le téléphone intégré (bluetooth ou autre) à déconnecter si arrêt prolongé car la base "cherche" le combiné en permanece et consomme. Si suspension Pneumatique, vérifier l'état des connections après scéance TT à grands débattements. J'ai depuis un an même souci sur Range L322 Vogue, Tous les concessionaires Rhône-alpes cherchent encore mais certaines pistes ont dépanné des propriétaires. Jai TROIS clés de véhicules : la principale, un double, et une clé de 10 pour les arrêts de plus de trois heures. Plus un booster costaud pour le cas où...... Ne remplacer l batterie QUE par une Land sinon la tension nominale pose des problèmes aux calculateurs inombrables su ces machines......... Si quelqu'un trouve une solution DURABLE merci. solidairement .
Référence(s) :
Concessions- chefs d'ateliers- super mécanos de compét-
Réponse anonyme
Le 25/01/2010 é 18h30
Bonjour jai un frelender 2 j ai le meme probleme aujourd hui pour la quatrieme fois . ma batterie a ete change il ya 2mois aujourd hui impossible de debloquer la direction et de demarrer ma voiture est parti sur un plateau j ai eu un rappel pour verifier le prechauffage il a quelques moi
Réponse de ME-XI-CANO74
Le 18/02/2010 é 16h15
Ouf ! Je pense que cette fois c'est résolu : 4 mois sans problème grand froid compris. Il a été remplacé la résistance de chauffage/ventil du pare-brise du Range et , apparemment, c' était ça la source de consommation. Peut-être un relais inclus dans la commande .
Référence(s) :
Concessionaire Land Rover de Savoie
Réponse anonyme
Le 02/03/2010 é 08h51
3 batteries changées sur un L322 Vogue dans une concession (à plat après 4 jours sans utilisation);Véhicule immobilisé 3 fois 5 jours sans résultat. Pane trouvée au bout de 5 minutes dans une autre concession: le lecteur GPS qui ne se mettait pas en veille...
Référence(s) :
expérience personnelle
Réponse anonyme
Le 02/11/2011 é 10h45
Bonjour Je roule en Discovery TD5 de 2000, ma batterie se décharge au bout d'environ 3 semaines elle est neuve. Y a t il une réponse à cela ?