670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème de boite de vitesse automatique sur CLK 270

Question de CLK 270 BVA le 15/03/2012 à 08h54
Dernière réponse le 10/10/2014 à 19h38
[ ! ]
Bonjour J'ai un CLK 270BVA de juin 2003 totalisant 100000km au compteur. J'ai eu au mois d’août 2011 une avarie sur la BVA : les vitesses ne passaient plus et le moteur se mettait "en sécurité" avec voyant jaune moteur allumé au tableau. La voiture avançait à 30km/h. Diagnostic chez MB Quiévrain en Belgique (où je me trouvais): commande électronique de la BVA HS à changer avec lavage et vidange de l'huile de boite. 2000€ de réparation. Youpi ! Février 2012 et 5000km plus tard, même panne. Diagnostic chez MB à Nice (où je réside) : BVA HS à changer avec changement du faisceau et du système de refroidissement de boite. Devis 8000€. Là je trouve l'addition un peu salée. Je trouve anormal qu'une BVA de chez MB "casse" à 100000km. Il y a donc une cause précise qu'on ne m'a pas donnée. MB me propose une reprise de 800€ de la BVA pour la renvoyer en Allemagne pour "analyse et récupération des pièces". En clair, si je veux conserver ma BVA pour la faire expertiser, ça me coûte 800€ de plus. Je trouve ça carrément louche. J'ai entendu parlé de problèmes de de BVA corrodés par un défaut de conception du système de refroidissement de BVA sur ces modèles jusqu'en 2004. Quelqu'un peut-il m'aider ? Je suis prêt à participer à toute action contre MB dont je trouve la politique déplorable. Mon tèl pour contact et action : 06.10.25.32.64.
Répondre
2 réponses pour « 
Problème de boite de vitesse automatique sur CLK 270
 »
Réponse anonyme
Le 25/04/2014 é 10h40
[ ! ]
Je connais ce problème sur un coupé CLK 240 à essence et bva, de mai 2002. A 62.500 km, c'est à dire en ce moment, il a été détecté une perméabilité entre le radiateur principal et celui de circuit de refroidissement d'huile de boîte (placé à l'intérieur du 1er). Donc, du glycol dans l'huile de boîte, et de l'huile de boîte dans le glycol ! Qualité allemande ! ... même si MB est "victime" de ses équipementiers (comme toute autre marque automobile, d'ailleurs), au prix de vente de ses voitures, c'est inadmissible. Douloureuse maxi : échange radiateurs, boîte et platine électronique de commande : 5.800 € Douloureuse mini : changement des radiateurs, vidange de boîte : 150 à 200 € de radiateur, 4 L d'huile, 10 L de glycol et la main d'oeuvre. Nous verrons !
Répondre
Réponse de larbec
Le 10/10/2014 é 19h38
[ ! ]
Larbec13270 bonjour, je rencontre le même problème que vous sauf que moi suite à cette défaillance ma femme (enceinte de surcroit) à eu un accident. elle roulait à 80km/h à heure de grande circulation, la bva s'est mise en mode sécurité . du coup gros freinage et la voiture qui arrivait derriere l'a percuté. Diagnostic MB c'est la platine éléctrique qui était défaillante et 950€ dans les dents. j'ai fait un petit mail au réseau MB France leur expliquant mon cas et leur réponse est que ce n'étaiy pas du tout un cas récurent chez MB et que les véhicule sont au top de la fiabilité et même en avance sur la génération des véhicules actuels. sans me laisser faire, j'ai envoyer le liens d'un forum où au moins 5personnes rencontrer le même problème mais que malheureusement eux n'avaient pas les moyens de se rendrent chez MB pour faire réparer leur véhicules. donc cas non répertoriés. et depuis plus aucune réponse de leur part. moi aussi je suis prèts a tenter une action contre MB. si d'autres personnes sont intéressé...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Problème de boite de vitesse automatique sur CLK 270
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.889