Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Contentieux

Vices caches Mercedes Classe B 200CDI BVA

Monsieur, Suite a l'achat d’un véhicule Mercedes Classe B 200CDI BVA de 30500kms a un particulier en juin 2009 j'ai rencontre des problemes qui semblaient connus par l'ancien proprietaire. Rapidement, la semaine après l’achat j’ai effectue chez mon concessionnaire Mercedes une révision du véhicule et je leur ai demande de regarder la BVA car je trouvais son fonctionnement anormal (bruit de patinage a l’accélération, aiguille du compte tour qui oscillait a régime /vitesse constants. Le diagnostique a été de remplacer le convertisseur de couple (prise en charge a 100% piece et main d’oeuvre). Seulement, 4 mois plus tard, j’ai a nouveau les mêmes symptômes et on me dis de faire un remplacement complet de la BVA. De plus le chef d’atelier m’a montre la liste des réparations déjà effectue sur le véhicule et il y a déjà eu a 24000kms un remplacement de la BVA en garantit par le propriétaire précédent dans une autre concession. De plus suite a cette réparation l’ancien propriétaire est retourne chez son concessionnaire pour lui signaler que les pbs de vibration/bruit sur la BVA n’étaient pas résolus. Ce dernier, plutôt que de solutionner le problème a préféré vendre ce véhicule est refourguer le baton merdeux a quelqu’un d’autre. Ce véhicule, il l’a acheté d’occasion via un mandataire en Allemagne. Il y a apparemment eu aussi des interventions d’effectuées sur le moteur. Tout cela m’amène a penser que le nombre de kilomètre a été trafique sur ce véhicule. Historique : 1ere mise en circulation en octobre 2006. Achat ancien propriétaire en février 2008 Remplacement BVA a 24000km septembre 2008 Mise en vente sur le net en mars 2009 Mon achat en juin 2009 a 30300kms Remplacement convertisseur en juin 2009 par moi a 30500kms Aujourd’hui, probleme BVA detecte. Je m’interroge donc sur mes recours possibles (vice cache contre l’ancien propriétaire, recourt contre Mercedes) et sur la procédure a suivre. Je suis preneur de tout conseil. Amicalement
23 réponses pour «
Vices caches Mercedes Classe B 200CDI BVA
 »
Réponse anonyme
Le 04/10/2010 é 18h21
Je suis intéressé par votre message, car je viens d'avoir le même pb, J'ai acheter une B200 à 20000kms en Décembre 2008, il y a plus d'un an que j'ai les mêmes pb que vous ( aiguille du compte tour qui oscille anormalement, accoups contants et désagréables à différents régimes). Je trouve cette anomalie inacceptable pour un véhicule de cette qualité. Je suis allé au garage Mercedes qui m'a diagnostiqué un pb de convertisseur, ce qui est un réparation lourde qui nécessite la dépose du moteur. Mercedes France, ne veut prendre en compte que 25% du prix de la piéce et 50% du prix de main d'oeuvre. Je voudrais faire un recours auprés de Mercedes France. Pourriez vous m'aider en me confirmant que vous avez bien eu une prise en charge totale piéce et main d'oeuvre. Me serait-il possible de vous appeler sur vôtre tel perso, le mien est le 0607533153. Ma voiture a actuellement 66000 Kms. Merci de votre gentillesse et de m'aider dans cette démarche. Aidons nous pour mieux traiter le pb. Sincéres salutations. J'habite dans la région Parisienne;
Réponse anonyme
Le 31/12/2010 é 13h00
J'ai acheté une jeep mercedes d'occasion en décembre 2009 ML 320 châssis n°WDC1631542X715643 en provenance de l'Angleterre. Le véhicule m' a été rendu à Lubumbashi en RDC via Dar Es Salam avec le même problème de bruit de patinage à l'accéleration avec oscillation de l'eguille de tour moteur.Lorsque vous appuyez fort la pédale d'accélérateur, le véhicule ne tire pas.Que dois-je faire? André BARUANI MAYOMBO Tél 00243997024067
Réponse de valentin03
Le 09/02/2011 é 05h12
J ai des problèmes aussi avec ma classe b 180 diesel de 2009.Quand il gèle(voiture qui dort au garage)l ouverture du coffre ne s ouvre plus . Problème si l on crève ou autres interventions dans le coffre. Réponse de Mercedes problème connu mais démerdez vous sympa.La garantie finit après c est pour ma pomme les réparations
Réponse anonyme
Le 18/02/2011 é 14h15
J'ai eu le même problème : Pour le coffre qui s'ouvre plus,quand on changent la plaque les rivets tombent à l'interieur et bloque le mécanisme du coffre ont le des bloque de l,interieur avec un tournevis
Réponse de valentin03
Le 19/02/2011 é 08h29
Merci pour votre réponse, je suis déçu de Mercedes. Le pire c est l accueil au garage de Moulins dans l allier.
Réponse anonyme
Le 27/12/2011 é 03h07
Bonjour j'ai un probleme aussi avec un clk 320 cdi de 2006 la boite 7g reste bloqué en 1er vitesse et donne des acoups quand je mets en D ou R. Y a t'il quelqu'un pour m'aider sur se probleme merci d'avance
Réponse anonyme
Le 21/01/2012 é 02h46
Hé oui,ont appel ça la qualité ALLEMANDE!!! YA YA
Réponse de tapoo
Le 25/01/2012 é 12h24
Je suis actuellement en conflit avec Mercedes pour la BVA d'une classe A de 2006 qui à 62000 kms donne des à coups entre 20 et 40 km/h à moins de 2000tr/mn et des vibrations à 80/90 km/h. Un expert a detecté une usure de l'embrayage de pontage dûe à une sollicitation permanente. Je voudrais savoir si qq'un a traité de ce problème avec Mercedes et si oui si Mercedes a participé aux réparations. merci
Réponse anonyme
Le 01/02/2012 é 22h37
Bonjour à tous, Je possède une classe C 220 CDI W204 de 2007 avec 55000kms en boîte auto. Lors de manipulation du levier, la boîte se bloque en mode dégradé donc bloquée en 2ème. Mercedes a remplacé à ce jour: le bloc hydraulique, le calculateur de boîte, le faisceau et la platine de commande et la panne persiste. Aujourd'hui il ne leur reste à remplacer que le sélecteur de vitesse qui selon leurs dires transmettrait de mauvaises infos. Pour résumé ils auront remplacé la totalité des éléments électroniques sans résoudre pour autant la panne. Je remettrai un post dès que possible.
Réponse de CLK 270 BVA
Le 12/03/2012 é 10h23
A plus Bonjour J'ai un CLK 270BVA de juin 2003 totalisant 100000km au compteur. J'ai eu au mois d’août 2011 une avarie sur la BVA : les vitesses ne passaient plus et le moteur se mettait "en sécurité" avec voyant jaune moteur allumé au tableau. La voiture avançait à 30km/h. Diagnostic chez MB Quiévrain en Belgique (où je me trouvais): commande électronique de la BVA HS à changer avec lavage et vidange de l'huile de boite. 2000€ de réparation. Youpi ! Février 2012 et 15000km plus tard, même panne. Diagnostic chez MB à Nice (où je réside) : BVA HS à changer avec changement du faisceau et du système de refroidissement de boite. Devis 8000€. Là je trouve l'addition un peu salée. Je trouve anormal qu'une BVA de chez MB "casse" à 100000km. Il y a donc une cause précise qu'on ne m'a pas donnée. MB me propose une reprise de 800€ de la BVA pour la renvoyer en Allemagne pour "analyse et récupération des pièces". En clair, si je veux conserver ma BVA pour la faire expertiser, ça me coûte 800€ de plus. Je trouve ça carrément louche. J'ai entendu parlé de problèmes de de BVA corrodés par un défaut de conception du système de refroidissement de BVA sur ces modèles jusqu'en 2004. Je suis prêt à participer à toute action contre MB dont je trouve la politique déplorable. Mon tèl pour contact et action : 06.10.25.32.64.
Réponse de valentin03
Le 15/03/2012 é 08h24
Pour moi mercedes c est magouille et compagnie loin d etre a la hauteur de se qu ils pretendent. sous le capot etiquette 49000 km voiture achetée a 22000 km frein grippés , voiture qui tire a droite.garage auvity moulins un tournevis et un balai et 2 pseudos mecano. On vous prend pour un c.. quand vous leurs prouver que vous avais raison il ne reponde plus.Je change marque ,il ne me reste que 2 allemande une polo et une 911 de 1984 voiture plus fiable.Qualité mercedes 8/20
Réponse anonyme
Le 08/12/2012 é 14h53
Bonjour j'ai un problème au niveau de la direction en marche arrière et en braquant a fond, on dirai que la roue va se déjanter, mon garagiste m'a changé un cardan qui avait du jeu toujours pareil, si quelqu'un a déjà eu ce problème sur une classe B de 2006 le problème c'est qu'elle a très peu de km, et ceci ne devrait pas être sur une telle voiture, merci pour otre réponse
Réponse de mariecricri
Le 13/12/2012 é 15h47
Bonjour nous avons le même probleme sur une classe B BVA DE 2006 claquements qd on braque a  fond en marche arriere mais seulement quand la voiture est froide ! Des le rechauffement l'anomalie disparait. Merci pour la reponse
Réponse de afloeva
Le 27/12/2012 é 19h18
Bonjour,j'ai un problème de transmission sur B200 CDI SPORT 2006 126000 km les 2 cardans sont à changer car vibrations à l’accélération les 2 soufflets intérieur sont déchirés à la pointe.je ne trouve pas normal au kilométrage qu'elle a .Peut on me renseigner merci
Réponse anonyme
Le 08/01/2013 é 19h16
Bonjour a tous. Je me croyais "heureux" proprietaire d'une B200 - 2006 jusqu'a ce que l'hivers pointe son nez et que je rencontre le probleme du coffre qui ne s'ouvre pas a cause du gel. Je voulais mettre du liquide (lave-glace antigel) mais je voulais savoir si quelqu'un a deja utilise cette solution ou alors si les bombe antigel (pour les serrures des auto) seraient appropriees ???? Merci par avance pour vos reponses
Réponse de valentin03
Le 10/01/2013 é 19h02
Mon pauvre derniere conversation avec mercedes aubiere arretez de nous faire chiez dixit le directeur voila le langage de mercedes moi j ai changé de marque c est trop de la mercedes et le service client nul j ai demandé a etre rayé du fichier vue les reponses l incompetence voila depuis voiture vendue OUF
Réponse anonyme
Le 25/01/2013 é 02h41
Hello! Je viens d'acheter une classe b bva 200 cdi, démarre plus sur une station d'autoroute, les boules,il y a 2 heures que je l'ai. Si j'avais lu les discussions sur le forum, je ne l'aurais pas pris. Vivement la revente . Acheter japonais,dépanneur est arriver.
Réponse de mariecricri
Le 01/03/2013 é 15h11
Bonjour, Au sujet des claquements qd on braque à fond en marche arrière , même pb sur une classe B180 BVA. J'ai tt entendu ! MB parle de géométrie Facture 300€ pour rien ! Un autre parle de courroie avec tenseur relaché. En fait ce serait de ma faute l'explication donnée n'étant pas assez précise ! je vais m'installer garagiste bientôt ou alors je suis débile ! Chacun se renvoie la balle et personne n'a trouvé ! Entre le changement de pneus, les plaquettes de frein, la vidange de la boite de vitesse (600€), + 4 amortisseurs (car il parait qu'on ne peut pas en changer que 2, et dt je ne suis même pas sure que c'était nécessaire, je m'en tire pour 2000€ et rien n'est résolu!!!!! Bravo les garages!!!! et surtout MB
Réponse de valentin03
Le 27/03/2013 é 09h28
Et oui quand on arrive avec un cheque on vous sourit pour mieux vous e.....r . Et de plus ils critiquer les autres marques. la mienne plus de carnet impossible de savoir le passé achetée avec 23000 km et des etiquettes de vidange avec 48000 km un an plus top . Le chef d atelier d aubiere 63 centre etoile ma dit que l etiquette venait d une autre voiture hahahahaha ces voitures elles sont blagueuses
Réponse anonyme
Le 28/03/2013 é 08h44
Comment faites vous car je viens de changer mes plaques et le coffre ne s'ouvre plus