Probleme bruit lave vaisselle BEKO DFN 6831

Bonjour j'ai un petit soucis avec mon lave vaisselle , il est devenu bruyant mais lave correctement. en effet, celui ci émet un bruit bizarre comme de grésillement lorsqu'il est en route au bout de 4 minutes... lorsque l'eau rentre on entend pas ce bruit, ni lorsque l'eau s'evacue ou pendant le séchage... nous avons retourné le lava vaisselle ( de l'eau s'est écoulée sur le coté.), rien de choquant en dessous, pas de filtre bouché... mais la pompe nous n'osons pas y toucher ou démonter. IL a tout de même 2 ans dans 1 mois.. donc la garantie constucteur est la encore... mais la vous allez rire BEKO me dit que faut que j'arrete les pastilles 3 en 1, et prendre des produits séparés... alors que cela ne la jamais fait. et que mon lave vaisselle est prévu tout de même pour permettre l'utilisation des pastilles , il a dit que les pompes sur ces modeles la avaient eu un soucis concernant les pastilles... que les gens etaient passés au produits séparé et plus de bruit.. !!! un réparateur m'a dit au telephone que oui c'est du n'importe quoi.... je sais pas quoi faire... je n'ai pas envie d'attendre plus longtemps ca fait deja une semaine... et surtout peut etre qqchose de bouché, aidez moi merci
9 réponses pour «
probleme bruit lave vaisselle BEKO DFN 6831
 »
Réponse de jplg
Le 20/06/2011 é 11h24
BONJOUR Je regrette votre SAV doit prendre en compte vos griefs,les pastilles ne sont pas la cause,vous leurs dites que vous allez voir avec les services des fraudes et de la consommation,si rien n'est fait ce jour,si rien ne bouge aujourd'hui,vous envoyez un courrier avec AR au service consommateur de votre région,et ceci au plus vite,le cachet de la poste faisant fois de la date d'envoie,et conservé bien l'accusé de réception.Vous allez les voir sans aucune menace surtout resté zen,mais soyez ferme dans vos propos,et les choses devrais bouger très vite. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 20/06/2011 é 11h38
Je vous remercie de votre réponse jean paul c'est très gentil à vous... le revendeur qui a eu le SAV... m'a dit d'essayer 2 -3 jours avec des produits sépares voir si cela réduit le bruit... mais personnellement j'ai appelé et tous m'ont dit comme vous, ils doivent changer la pompe. on sera tranquille après.... mais j'ai beau mettre 2kg de sel, et le faire tourner a vide, le bruit est toujours la , de ronronnement...
Réponse de jplg
Le 20/06/2011 é 12h24
SUITE Le ronronnement provient de la pompe bloqué,votre vaisselle n'est pas asperger en eau!!. Le ronronnement est produite par la pompe de cyclage 2/Ou par la pompe de vidange(obstructions. De l'un ou de l'autre),ATTENTION vous ne faite pas de réparation sur votre appareil,un débouchage oui cela vous est permis.,et vérifiez les filtres et si les hélices ne sont pas bloquées. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 20/06/2011 é 12h50
J'ai vérifité, les deux hélices tournent en effet, et la vaisselle pourtant est aspergée d'eau puisqu'elle est correctement lavée en haut et en bas ;) le seul hic est bien ce bruit incessant pendant le lavage... les filtres ont été vérifiés bien sur 2 fois cette semaine et nettoyé... J'ai rappelé mon revendeur qui doit rappeler BEKO SAV... car pièce garantie 2 ans, donc nouvelle pompe ou nouveau je sais pas quoi.. J'ai appelé 2 réparateurs ils m'ont dit que c'etait pas normal qu'au SAV il me sorte que c'est les pastilles 5 en 1 qui sont acides et attaquent la pompe... c'est tout de même prévu pour ca, je l'ai acheté moi pour être sûre d'en utilisée!! et en plus je met du sel dans le reservoir et au bout de 2 ans ca me le fait alors que jamais ca l'a fait.... inadmissible.... maintenant j'ai dit au revendeur de faire le necessaire avec le SAV , pour qu'on me le répare. Mais j'aurais surement la main d’œuvre à payer pfffffffffffffff
Réponse anonyme
Le 04/10/2011 é 12h00
Bonjour, J'ai un modèl DFN 6831 12 couvert. Après un démanagement sans choc ni probleme particulier je suis resté 2 mois sans utiliser le lave vaisselle. Au premier rebranchement il prend de l'eau (un peu, pendant 2 secondes ) puis démarre une séquence de vidange (je me suis renseigné c'est normale) Ensuite ça se gate dans le sens ou il ne fait plus rien si se n'est un leger bruit de pompe. Je me suis dis qu'il y avait donc un problème pour prendre de l'eau. J'ai ouvert avec précaution pour suivre le cheminement de l'arrivé d'eau => les durites et le reservoir plat latérale sont nikel, je les ai rincés pour etre sur. Le tuyau d'arrivé pareil. Il y avait de salissure de restées dans le dispositif interne du lave vaisselle (les 2 bras qui tourne et la 'canalisation' que j'ai nettoyé aussi. J'ai lu qu'il y avait sous la plaque métallique qui fait le font une sorte de capteur qui donne l'ordre de passer en séquence 'lavage' après la première séquence de pompage. elle est composé d'un morceau de polystyrène. Je ne lui est pas trouvé de défaut. Voilà ou j'en suis. Mr Bernard si vous avez un conseil ?
Réponse de jplg
Le 04/10/2011 é 14h35
BONJOUR Voici le fonctionnement générique d'un lave vaisselle,qui devrais vous aidez dans votre diagnotic. -Phase N°1: Vidange aseptique. L'appareil fait une vidange pour éliminer les restes de liquide qui ont pu s'accumuler pendant le chargement de la vaisselle. Sur certains modèles (dans de rares cas) elle n'existe pas. Un ronronnement en début de cycle indique donc le bon fonctionnement de la pompe de vidange. -Phase N°2: Remplissage en eau. L'appareil se remplit en eau jusqu'au niveau attendu. Un bruit d'entrée du liquide dans l'appareil se fait entendre. C'est l'électrovanne qui permet l'arrivée d'eau dans l'appareil. -Phase N°3: Contrôle du niveau d'eau. Cette fonction à pour but de stopper le remplissage lorsque le niveau d'eau est atteint dans l'appareil. Ce niveau peut être géré par, un pressostat et sa chambre de compression, un remplisseur associé à un débit-mètre, un détecteur de présence d'eau, ou à un simple système de flotteur ou directement par la carte électronique qui regarde la force utilisée par la pompe de cyclage pour propulser l'eau dans les bras de lavage. Un déclic indique que l'appareil a atteint son niveau d'eau dans les appareils utilisant un pressostat. Le niveau d'eau dans un lave-vaisselle doit effleurer la résistance dans les appareils munis d'un thermoplongeur apparent dans la cuve. Pour les autres il doit être nettement sous le bras inférieur (environ 2 doigts), voir être invisible sous le filtre à déchet. Une quantité d'eau insuffisante dans l'appareil génère comme des accoups de la pompe de cyclage (elle aspire de l'eau, puis de l'air). En ajoutant de l'eau directement dans la cuve le phénomène disparaît. Un quantité d'eau trop importante dans la cuve engendre des fuites, notamment par la porte ou par un trop plein (remplisseur ou autre). -Phase N°4: Lavage, cyclage et chauffage de l'eau. Une fois le niveau d'eau atteint, l'appareil cycle grâce à la pompe de cyclage, et le chauffage est lancé. La vaisselle mouillée indique que la pompe de cyclage fonctionne. L'ouverture de la porte quelques minutes après le début du cycle doit laisser s'échapper de la vapeur d'eau (Indique que le chauffage est fonctionnel, sauf en cas de prélavage). En cas de défaut certains appareils se bloquent et tournent indéfiniment, d'autres s'arrètent et peuvent procéder à une vidange ou à l'affichage d'un code panne. La résistance (ou thermoplongeur) ainsi que la sonde de température peuvent être la cause du défaut. Le chauffage doit s'arrêter à température atteinte (55°c, 60°c, etc...). La boîte à produit lessiviel doit être ouverte. -Phase N°5: Vidange de l'eau de lavage. Après quelques minutes de cyclage à température atteinte, l'eau chargée de salissures est évacuée jusqu'au niveau bas (Le contrôle de niveau se fait comme indiqué en phase n°3). L'eau sort par le tuyau de vidange, la pompe ronronne. Le problème de vidange de l'appareil est certainement une des pannes la plus courante. La pompe est souvent en cause. -Phase N°6: Lancement du ou des rinçages à froid. Selon le programme sélectionné, 1,2 voire 3 rinçages à froid sont lancés. Ils utilisent donc les fonctions remplissage, contrôle de niveau d'eau, cyclage, et vidange. -Phase N°7: Dernier rinçage à chaud. Afin d'obtenir un résultat de séchage optimum, le dernier rinçage est exécuté à chaud (Environ 65°c). La prise de liquide de rinçage est effectuée à température atteinte. Remplissage, contrôle de niveau d'eau, cyclage, chauffage, sont les fonctions associées au dernier rinçage. -Phase N°8: Séchage. Cette phase varie selon le classement énergétique de l'appareil. -Le séchage naturel, classé C, laisse la vaisselle sécher d'elle-même dans l'appareil. La vapeur d'eau se condense naturellement sur les parois de la cuve. -Le séchage par condensation, classé B. Le séchage est accéléré par adjonction d'eau froide dans l'appareil, la vapeur se condensera plus vite dans cet apport. Le séchage par évacuation, classé A. La vapeur d'eau est évacuée à l'aide d'un ventilateur vers l'extérieur de l'appareil. L'eau du dernier rinçage peut parfois être conservée en fond de cuve pendant la phase de séchage. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 04/10/2011 é 15h07
Bonjour Jean Paul En effet j'ai lu cette explication des phases et c'est l'étape 2 qui semble en cause. Je visualise bien l'electrovane, je vais redémonter ce soir cette partie, quel conseil me donneriez vous pour tester sont bon fonctionnement ? bruit ? metrix ? Merci bien d'avoir répondu si vite
Réponse anonyme
Le 07/07/2013 é 21h27
Salut, Ayant ce lave vaisselle et ayant eu exactement le même problème, à savoir : lave-vaisselle fonctionnant mais devenu bruyant, la solution a été le remplacement de la pompe de cyclage (à 2 reprises à 6 mois d'intervalle, pas top au niveau fiabilité). Depuis, il a fonctionné sans souci... jusqu'à aujourd'hui : la pompe de vidange ronronne en continu et surtour fonctionne en continu et ceci malgré un reset. Je n'arrive cependant pas à comprendre pourquoi celle-ci fonctionne en continu : la sécurité anti-débordement peut-être, certes mais où est-elle? elle se change? comment fonctionne-t'elle? Merci de votre aide.
Réponse de jplg
Le 08/07/2013 é 09h33
BONJOUR La sécurité est activé, vous basculez l'appareil en arrière de l'eau devrais coulée essuyez le tout, reposé votre machine et faite un essai, elle va repartir. La sécurité est placé sur le socle de l'appareil. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul