Probleme de carburation sur Briggs and Straton

Bonjour a tous, J'ai recupere une tondeuse Briggs & Straton model Quantum XTE 50 274466, et quelques soucis qui vont avec........ Je m'explique: Hormis des problemes de demarrage, j'ai remarque que de l'essence coulait au goute a goute au niveau du filtre a air, apres demontage du carburateur, j'ai remarque que l'axe de papillon etait gripe, un coup de wd40, souflette, et ca a resolu mon probleme de demarrage, j'ai reussi egalement a trouver que la fuitre d'essence commencait lorsque la cuve etait remplie. Mais je ne comprend pas bien le fonctionement, le flotteur dans sa position haute ( cuve pleine) devrait stopper l'arrivee d'essence, hors, ce n'est pas le cas. ce flotteur est fixe sur un axe, avec a 1 ou de 2mm de celui-ci une sorte de petit tige en metal clipsee dans le corps du flotteur, je pensais que cette tige commandait l'arrivee d'essence dans la cuve, mais elle semble impossible a bouger ( ce qui me fait me demander a quoi peut bien servir le flotteur puisque qu'il ne bouge q'un peu, cela du a son elasticite). Cette tige doit-elle etre mobile ou pas? Merci d'avance a tous
6 réponses pour «
Probleme de carburation sur Briggs and Straton
 »
Réponse anonyme
Le 29/05/2009 é 17h14
Petite mise a jour........ apres avoir trouve sur le net, la petite tige dont se parle s'avere etre le pointeau. Comment se demonte-t'il?
Réponse anonyme
Le 29/05/2009 é 17h15
Petite mise a jour........ apres avoir trouve sur le net, la petite tige dont se parle s'avere etre le pointeau. Comment se demonte-t'il?
Réponse anonyme
Le 29/05/2009 é 17h34
Petite mise a jour........ apres avoir trouve sur le net, la petite tige dont se parle s'avere etre le pointeau. Comment se demonte-t'il?
Réponse de francois
Le 30/05/2009 é 15h25
Bonjour de francois cette tige s apelle pointeau c est lui qui ferme l essence quand le flotteur monte il doit etre etanche (embout caoutchoute )et tres libre
Référence(s) :
perso
Réponse de francois
Le 30/05/2009 é 15h27
Re de francois selon modele il est juste emboite dans flotteur ou il a un petit ressort qui le tient
Référence(s) :
perso
Réponse anonyme
Le 30/05/2009 é 17h32
Bonjour Francois, et merci.... Apres plusieurs applications de degrippant, et un bon coup de pince, le pointeau est enfin sorti, il s'etait a moitie soude au corp du carbu. La tondeuse n'avait pas ete utilise pendant 10 ans avant que je la recupere, je pense que l'absence explique que tout s'est grippe. Malheuresement, pour extraire ce pointeau, j'ai du casser le flotteur, mais j'ai eu la chance de trouver un lot de flotteur, axe et pointeau pour quelques euros sur internet...... ainsi qu'un pochette de joints, tout devrit alors rentrer dans l'ordre. Merci encore Emmanuel