670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Probleme de carburation sur Briggs and Straton

Question anonyme le 29/05/2009 à 16h58
Dernière réponse le 30/05/2009 à 17h32
[ ! ]
Bonjour a tous, J'ai recupere une tondeuse Briggs & Straton model Quantum XTE 50 274466, et quelques soucis qui vont avec........ Je m'explique: Hormis des problemes de demarrage, j'ai remarque que de l'essence coulait au goute a goute au niveau du filtre a air, apres demontage du carburateur, j'ai remarque que l'axe de papillon etait gripe, un coup de wd40, souflette, et ca a resolu mon probleme de demarrage, j'ai reussi egalement a trouver que la fuitre d'essence commencait lorsque la cuve etait remplie. Mais je ne comprend pas bien le fonctionement, le flotteur dans sa position haute ( cuve pleine) devrait stopper l'arrivee d'essence, hors, ce n'est pas le cas. ce flotteur est fixe sur un axe, avec a 1 ou de 2mm de celui-ci une sorte de petit tige en metal clipsee dans le corps du flotteur, je pensais que cette tige commandait l'arrivee d'essence dans la cuve, mais elle semble impossible a bouger ( ce qui me fait me demander a quoi peut bien servir le flotteur puisque qu'il ne bouge q'un peu, cela du a son elasticite). Cette tige doit-elle etre mobile ou pas? Merci d'avance a tous
Répondre
6 réponses pour « 
Probleme de carburation sur Briggs and Straton
 »
Réponse anonyme
Le 29/05/2009 é 17h14
[ ! ]
Petite mise a jour........ apres avoir trouve sur le net, la petite tige dont se parle s'avere etre le pointeau. Comment se demonte-t'il?
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/05/2009 é 17h15
[ ! ]
Petite mise a jour........ apres avoir trouve sur le net, la petite tige dont se parle s'avere etre le pointeau. Comment se demonte-t'il?
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/05/2009 é 17h34
[ ! ]
Petite mise a jour........ apres avoir trouve sur le net, la petite tige dont se parle s'avere etre le pointeau. Comment se demonte-t'il?
Répondre
Réponse de francois
Le 30/05/2009 é 15h25
[ ! ]
Bonjour de francois cette tige s apelle pointeau c est lui qui ferme l essence quand le flotteur monte il doit etre etanche (embout caoutchoute )et tres libre
Référence(s) :
perso
Répondre
Réponse de francois
Le 30/05/2009 é 15h27
[ ! ]
Re de francois selon modele il est juste emboite dans flotteur ou il a un petit ressort qui le tient
Référence(s) :
perso
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/05/2009 é 17h32
[ ! ]
Bonjour Francois, et merci.... Apres plusieurs applications de degrippant, et un bon coup de pince, le pointeau est enfin sorti, il s'etait a moitie soude au corp du carbu. La tondeuse n'avait pas ete utilise pendant 10 ans avant que je la recupere, je pense que l'absence explique que tout s'est grippe. Malheuresement, pour extraire ce pointeau, j'ai du casser le flotteur, mais j'ai eu la chance de trouver un lot de flotteur, axe et pointeau pour quelques euros sur internet...... ainsi qu'un pochette de joints, tout devrit alors rentrer dans l'ordre. Merci encore Emmanuel
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Probleme de carburation sur Briggs and Straton
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T34.174