Probleme technique sur chaudiere SAUNIER DUVAL

Bonjour j'ai un problème technique sur ma chaudière SAUNIER DUVAL ISOMAX C 28 avec les beaux jours ,j'ai basculé la chaudière en mode eau chaude sanitaire seulement;plus besoin de chauffage et oups problème technique: un voyant rouge clignotant s'est allumé avec un code défaillance 14 et bien sur un petit téléphone clignote pour me dire que je dois appeler le dépannage A quoi correspond le code 14 ?
2 réponses pour «
Probleme technique sur chaudiere SAUNIER DUVAL
 »
Réponse anonyme
Le 20/11/2012 é 19h21
Bonjour F14 defaut sur le bouclage sanitaire souvent c'est le tube entre l'echangeur sanitaire et le ballon qui se bouche avec le tartre ou l'echangeur ou la pompe sanitaire
Référence(s) :
technicien Savelys
Réponse anonyme
Le 26/01/2013 é 11h38
Le defaut F14, correspond à une montée trop rapide en température du circuit primaire (par exemple quand vous tirez de l'eau chaude, donc la chaudière se met en sécurité). Ce qu'il faudrait faire, c'est déposer l'échangeur à plaque, le passer à l'acide. En profiter pour nettoyer le filtre retour chauffage. Par la même occasion, vous pourriez contrôler le vase d'expansion. Cependant, si cela vas vous dépanner, il faudrait envisager un nettoyage d'installation (désembouage), ainsi qu'un traitement de l'instalation pour prévenir la formation des boues (surtout si votre instalation est réalisée un tuyau PER).