Problème circulateur vitodens 200 7170311 300 205 109WB2 année 2003

Changement de circulateur tous les 4 ans depuis 2003 est-ce normal ? que faire ? Merci Pompe Wilo VIHU/7 BUS 7819750
9 réponses pour «
problème circulateur vitodens 200 7170311 300 205 109WB2 année 2003
 »
Réponse anonyme
Le 04/11/2015 é 17h53
Bonjour, Non le changement n'est pas normal, Wilo est considéré comme de très bonne qualité. Expliquez moi la raison du changement, grillé, bloqué, bruits etc... Est ce vous qui l' avez changé ou votre dépanneur ? Installteur 78
Réponse anonyme
Le 04/11/2015 é 18h09
Bonsoir, La référence de la pompe est 7 819 750 remplacé par 7 837 521 Un contrôle de l'eau de chauffage si radiateurs fonte ou travaux de soudure serait judicieux. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 05/11/2015 é 09h01
Merci de votre intéret changé deux fois par dépanneur suite mise en défaut circuit sécurité, claquement dans le serpentin du fait de l'élévation de la température et pression d'eau, entraînement manuel sans effet Installation équipée d'un déboueur et d'un dégazeur L'eau du circuit est OK
Réponse anonyme
Le 05/11/2015 é 09h41
Bonjour, Le dépanneur à priori n'a pas fourni la nouvelle référence car, si il s'agit d'une mis en sécurité de la chaudière suite à un court-circuit de la pompe, la nouvelle référence à fait l'objet d'une modification sinon Viessmann n'aurait pas changée la référence. En revanche lorsque se produit un claquement ou coup de bélier le moteur de la vanne deux voies est souvent la raison du problème ou la sonde de pression différentielle. Lors du changement le moteur de pompe a-t-il été essayé seul en direct sur du 220V ? car la pompe peu-être en bon état mais son démarrage électrique via la carte électronique pourrait être en défaut par sécurité (protection de la chaudière) et la vraie cause de la panne serait ailleurs, sot une sonde soit la vanne. En fait lors d'un changement de pompe je teste toujours celle-ci sauf roulements HS pour savoir si il s'agit d'un court-circuit interne ou une infiltration d'eau dans le moteur électrique. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 05/11/2015 é 14h32
Suite à vos précieux conseils : - la vanne deux voies fonctionne bien - j'ai branché en direct la pompe sur du 220 Volts, elle ne tourne pas - les fusilles et différentiel ne saurent pas - pas de fuite visible y compris dans le bornier de la pompe - rotation au tournevis - pas de blocage mais ne part pas - Qu'en pensez-vous dois je maintenant commander la nouvelle référence Merci encore de prendre en compte nos problèmes
Réponse anonyme
Le 05/11/2015 é 15h08
Bonjour, Le moteur de pompe à un rotor étanche et l'eau peut rentrer par l"arbre. Pour le test de la pompe, bien respecter la phase L et le neutre N sur le bornier, faire un test de phase au multimètre ou tournevis testeur. Si la pompe ne tourne pas, commander la nouvelle référence. Vous pouvez aussi démonter le moteur pour vérifier l'induit, le tester à l'hommètre rechercher des traces d'eau, mais dans ce cas le moteur sera HS car plus étanche. Si la pompe tourne, alors vous avez un problème de carte électronique ou de module de commande. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 10/11/2015 é 12h22
Suite à vos conseils j'ai monté moi-même la pompe nouvelle référence Je n'ai pas trouvé de modification apparente avec la précédente Pour l'instant tout marche bien Espérons qu'elle ne durera pas que 4 ans Merci pour votre aide Cordialement
Réponse anonyme
Le 10/11/2015 é 12h45
Bonjour, Tant mieux si cela fonctionne ! C'est la même marque ? Installateur 78
Réponse anonyme
Le 11/11/2015 é 10h05
Oui une WILO comme l'autre Merci encore Bonne journée