Panne vitodens 300

Question de Skri77 le 03/11/2018 à 23h19
Bonjour Ma chaudière Viessman vitodens 300 refuse de fonctionner en mode chauffage Lorsque je la fait fonctionner en Ecs pas de pb Lorsque je retire le moteur sur le clapet de circulateur j arrive a faire circuler l eau dans les radiateurs en raccordant le circulateur chauffant en direct sur le secteur. Quand je la met en chauffage sans rien toucher elle reste a 21 deg et le bruleur refuse de se mettre en route et ventile sans flamme .
11 réponses pour «
Panne vitodens 300
 »
Réponse anonyme
Le 06/11/2018 é 12h05
Bonjour, La description de la panne n'est pas cohérente ! Numéro de série (16 chiffres qui commence par 7) nécessaire ainsi que le type de chaudière pour déterminer la régulation. Le principe est le suivant toutes les chaudières fonctionnent sur le mode priorité à l'eau chaude sanitaire même si il y a une demande chauffage. Sur votre chaudière le mode sanitaire ou chauffage est lié à un moteur pas à pas sur une vanne 3 voies. La chaudière est elle équipée du module de commande avec sonde extérieure ? Avez vous un code défaut à l'écran ? Installateur 78
Réponse de Skri77
Le 06/11/2018 é 13h01
Bonjour Pas de defaut a l ecran Oui module sonde extérieure Actuellement je la fait fonctionner en trichant sur le reglage eau chaude et en raccordant en direct le circulateur. Serie chaud 71944686089944102 Boitier command 7187362741501107 Boitier pulotage 3 voies 71789968044294105 Nr carte electronique 71877393723850104 Merci Cordialement Skri77
Réponse de Skri77
Le 06/11/2018 é 13h06
J ai testé les relais : tous ok J ai retiré le moteur de clapet sous le circulateur ecs mais il fonctionne J ai 520 ohm a la sonde extérieure
Réponse de Skri77
Le 06/11/2018 é 13h09
J ai fait venir un réparateur qui me dit que la chaudiere est hs alors quelle produit ecs et chauffe en mode dégradé.
Réponse anonyme
Le 06/11/2018 é 14h48
Bonjour, Merci pour les infos, toutefois selon le numéro de votre chaudière et type WB3B celle-ci est une simple service, c'est à dire sans circuit d'eau chaude sanitaire. Donc pas d'échangeur thermique, la pompe est celle du circuit chauffage et la vanne 3 voies est celle du chauffage. Pour la pompe de chauffage qui ne fonctionne pas en la connectant à la régulation, il faut vérifier le fusible de pompe à l'intérieur du boitier électronique. De plus vérifier la sonde extérieure qui permet le démarrage de la chaudière et donc de la pompe selon la logique de la régulation. Enfin vérifier la sonde de départ eau de chaudière. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 06/11/2018 é 15h15
Bonjour, Bien je reviens vers vous car je pense m'être mal exprimé : C'est une chaudière simple service mais avec un préparateur eau chaude sanitaire indépendant. Donc hormis les contrôle précédent, il faut contrôler la sonde du préparateur, et le moteur pas à pas de la vanne 3 voies qui reste bloqué en position chauffage. Ensuite si ces éléments sont bons il s'agit de la carte eau chaude de la régulation avec test du faisceau électrique des sondes. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 06/11/2018 é 15h25
Bonjour, Nouvelle question : Merci de me confirmer que vous n'avez pas de message de défaut à l'écran et si votre écran est bien allumé avec toutes les fonctions actives. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 06/11/2018 é 15h53
Bonjour, Enfin il faut savoir si vous avez touché aux codages de la chaudière ? Savez vous entrer dans les lignes de codages ? mais je tiens à vous confirmer que votre chaudière n'est pas HS. 12 ans c'est de première jeunesse ! De qu'elle ville êtes vous ? Installateur 78
Réponse de Skri77
Le 06/11/2018 é 17h09
Le moteur pas a pas sous le circulateur Ecs fonctionne bien quand je fais le test relais Je l ai deboite pour faire la "derive chauffage par le bouton chauffage" La vanne 3 voies fonctionnait bien en mode chauffage mais elle reste bien sur immobile quand je fonctionne en ecs Effectivement j ai un préparateur solaire vitocell 100 ( 300l) avec un regulateur solaire (lui aussi en panne : sonde de temp hs sur les panneaux je pense . Tout le reste fonctionne bien sur la chaudière. Je vais regarder le fusible de circulateur chauffage La valeur ohm sur la sonde extérieure( il me semble qu il y a un tableau des resistances dans la notice Je ne connais pas le resistance a avoir sur la sonde du preparateur J ai fais varier les codage1 mais j ai tout remis en config origine . J habite Quincy Voisin et je recherche qqun de serieux pour faire la remise en état et l entretien annuel de cette ensemble.
Réponse anonyme
Le 06/11/2018 é 17h23
Bonsoir, Si le moteur de vanne fonctionne et si la vanne n'est pas bloquée (à vérifier), contrôler la sonde du ballon avec un briquet et un verre d'eau froide et à l'homètre . si sans réaction la sonde est HS. La sonde extérieure est à 520 homs à 0°c extérieur. Si la sonde sanitaire est HS vous devriez avoir un code défaut ! Installateur 78
Réponse de Skri77
Le 06/11/2018 é 18h29
Quand je fais le test relais la vanne 3 voies ouvre et ferme normalement Je pense que la sonde preparateur est ok puisque la temperature d eau afficher sur le ballon est a 60 pour un consigne ecs a 55 . Mais je teste . Pour le reste je vais verifier en rentrant .