Malheureusement mon pére est mort mais normalement on commence toujour avec 1 tour a chaque et on paifine le réglage a l oreille ;; au fait si vous avez besoin de piéces , j en aie peut-etre
Salut
en premier visse a fond las 2 vis H et L ensuite dévisse les d'un demi tour , ça doit démarrer , ensuite regler h en dévissant lentement et en accelérant jusqu'a ce que le moteur donne sa pleine puissance , enfin regler le ralenti avec le vis L .
bon courage
Bonjour j ai un problème sur ma 021 elle démarre et elle cale je tourne les vise du carbu toujours la mène chose il y a de la compression
es ce que sa peut venir de l'allumage comment on peut savoir merci
Bonjour pour te répondre .
le problème ne vient pas de l'allumage mes du carburateur ( pour que ton moteur cale , sa veux dire qu'il y a trop d'essence qui arrive dans le moteur et ses pour sa que sa cale ) essaye de retirer la bougie et de retirer le sur plus d'essence en tirant la poignet de starter plusieurs fois ( 15 fois ) mettre le contacte ( son allumer la machine.et après bien
Bonjour j ai un probléme pour régler le carburateur de ma mc.culloch x trene 3.0 j arrive pas a accéder au deux vis de réglage du carbut .je les voie mais y a pas possibiliter de les tourner avec un tournevis que faire pour y arriver . merci de me répondre .
BOnsoir, avez vous trouvez un moyen de rêgler votre carburateur? car j'ai la même tronçonneuse mac culloch extreme 3.0 et les vis sont rondent, pas moyens de les tournées. Merci de votre aide.
Cordialement
Il te faut un tournevise spéciale. pour le reglage tu tourne ta vis L jusqu'à temp ,que ton ralenti soit le plus haut ensuite tu regle ta vis H pour avoir l'acceleration optimale
Parfois les vis de réglage sont sertis avec un plastic, il faudra retirer la liaison.
Serrer à fond les deux vis sans les forcer. Dévisse la vis H à 11/2 tours puis la vis L à 3/4 tour, lance le moteur, fignole la reprise avec cette dernière
Commence par voir l'évent sur le bouchon du réservoir essence, le plus simple, de desserrer un peu le bouchon pour lancer le moteur ( si dernier est obstrué, ça crée un vide dans le réservoir le carburateur ne sera pas alimenté). Si elle ne démarre pas, ça se pourrai que ça soit l'état des membranes (trop détendus, jouent plus le rôle de la pompe à essence)
Le réglage s'effectue H 11/2 tour L 3/4 à 1 tour à fignoler par la suite, suivant la reprise
Slt demeri, merci pour ta réponse rapide.
J'ai fais les essais et toujours le même problème.
J'ai constaté la présence d'une bulle d'air dans la durite de carburant avant l'entrée dans le carbu. Est-ce problématique ?
Bonjour,
Toute présence d'air est problématique, tous moteurs essence ou diésel, tous circuits eau ou carburant l'ennemi N° 1 la présence d'air sur les circuits.
Commence par changer le filtre à essence dans le réservoir avec son tuyau, TOUS les tuyaux arrivée d'essence sur le carburateur, à long terme ces derniers se durcissent, favorisent une prise d'air.
Le filtre à essence se trouve dans le réservoir, avec un fil de fer, faire un courbe à la pointe et de crocheter le tuyau en le faisant sortit par le goulot de ce dernier.
Bonjour, je possede une tronconneuse mac 842 le moteur calais lorsque je m'en servait et la elle ne veux plus démarrer de quoi cela viendrait? j'ai changer la bougie faut-il demonter le carbu?
Il faut un tournevis special mac culloch, il a des petites dents tres fine, aucun autre tournevis ne marche, ca coute environ 15€ suivant l'endroit ou on l'achete.