Problème de depannage frigo

Bonjour a tous, j'ai rechargé(pour la 1ere fois) un frigo/congel avec 60gr de r600a comme indiqué sur l'etiquette. au début,le compresseur tournait bien ça refroidissait normalement. au bout de20 min,le compresseur tournait toujours mais ne faisait plus de froid(condenseur froid),le cp était très chaud.je le stop. un peu plus tard ,je le redémarre, au bout de 15/20min pareil il ne fonctionnait plus correctement et ainsi de suite quelqu'un a t' il une solution,merci.
2 réponses pour «
problème de depannage frigo
 »
Réponse anonyme
Le 22/12/2009 é 22h21
Tu etait en manque de ref
Réponse de kurius
Le 10/07/2011 é 21h07
Bonjour, en principe avant de recharger un frigo en gaz, il faut isoler le circuit haute et basse pression et en faire 1er un rinçage et 2è le vide pour savoir si sous 24h il tiend le vide, avec une pompe à vide. Si tout est bon, on refait progressivement la charge et si tout OK au bout de plusieurs cycles..On est en principe dépanné.. Une recharge un peu trop précipité débouche 9 fois sur 10 à un echec.. Cordialement jp
Référence(s) :
Ancien du SAV