670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème de nombres relatifs

Question anonyme le 23/10/2010 à 12h20
Dernière réponse le 27/04/2016 à 14h20
[ ! ]
Bonjour !!! je voudrai réussir cette exercice mai je le trouve compliquer Voici Mon problème: Quel est le signe d'un produit de soixante nombres non nuls sachant que le nombre de facteurs négatifs est le tiers du nombre de facteurs positifs ? Expliquer la réponse.(par un calcul,un schéma,...) Pouvais vous me répondre très vite c'est tros tros URGENT Svp !!! Aider-Moi !!! MERCIE POUR LA REPONSE QUE VOUS ALLER ME PROPOSER A BIENTOT !!!!
Répondre
3 réponses pour « 
Problème de nombres relatifs
 »
Réponse de Tycho
Le 23/10/2010 é 17h39
[ ! ]
Quel que soit le nombre de facteurs, le signe (+ ou -) du produit de nombres positifs et négatifs non nuls dépend uniquement du nombre de facteurs négatifs: - s'il y a un nombre pair de facteurs négatifs, le produit est positif - s'il y a un nombre impair de facteurs négatifs, le produit est négatif Résoudre l'exercice revient dont à déterminer s'il y a un nombre pair ou impairs de facteurs négatifs. Posons N le nombre de facteurs négatifs et P le nombre de facteurs positifs, vous pouvez tirer les 2 équations suivantes de l'énoncé: N+P=60 (60 nombres positifs ou négatifs au total) N=P/3 (le nombre de facteurs négatifs est le tiers du nombre de facteurs positifs). Vous devez alors résoudre ce système de 2 équations pour déterminer N et en déduire le signe du produit...
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/10/2011 é 02h55
[ ! ]
J'ai rien compris a sa il faux expliquer avek des nombre stp
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/04/2016 é 14h20
[ ! ]
Quel est le signe du produit de 82 facteurs dont 23 sont positifs ? Explique ta réponse. Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Problème de nombres relatifs
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.016