Problème de nombres relatifs

Bonjour !!! je voudrai réussir cette exercice mai je le trouve compliquer Voici Mon problème: Quel est le signe d'un produit de soixante nombres non nuls sachant que le nombre de facteurs négatifs est le tiers du nombre de facteurs positifs ? Expliquer la réponse.(par un calcul,un schéma,...) Pouvais vous me répondre très vite c'est tros tros URGENT Svp !!! Aider-Moi !!! MERCIE POUR LA REPONSE QUE VOUS ALLER ME PROPOSER A BIENTOT !!!!
3 réponses pour «
Problème de nombres relatifs
 »
Réponse de Tycho
Le 23/10/2010 é 17h39
Quel que soit le nombre de facteurs, le signe (+ ou -) du produit de nombres positifs et négatifs non nuls dépend uniquement du nombre de facteurs négatifs: - s'il y a un nombre pair de facteurs négatifs, le produit est positif - s'il y a un nombre impair de facteurs négatifs, le produit est négatif Résoudre l'exercice revient dont à déterminer s'il y a un nombre pair ou impairs de facteurs négatifs. Posons N le nombre de facteurs négatifs et P le nombre de facteurs positifs, vous pouvez tirer les 2 équations suivantes de l'énoncé: N+P=60 (60 nombres positifs ou négatifs au total) N=P/3 (le nombre de facteurs négatifs est le tiers du nombre de facteurs positifs). Vous devez alors résoudre ce système de 2 équations pour déterminer N et en déduire le signe du produit...
Réponse anonyme
Le 01/10/2011 é 02h55
J'ai rien compris a sa il faux expliquer avek des nombre stp
Réponse anonyme
Le 27/04/2016 é 14h20
Quel est le signe du produit de 82 facteurs dont 23 sont positifs ? Explique ta réponse. Merci