670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Devoir maison de seconde, aidez moi s'il vous plait !

Question anonyme le 25/09/2011 à 16h28
[ ! ]
Bonjour à tous, je cherche des réponses pour mon sujet casse tête de mathématiques niveau seconde.. Exercice 1 : Compléter en arrondissant à 0,01 près les moyennes suivantes : moyenne harmonique de n nombres réels strictement positifs =n/ (somme des inverses de ces n nombres) moyenne géométrique de n nombres réels strictement positifs =(produit de ces n nombres)^(1/n) moyenne quadratique de n nombres réels strictement positifs =racine carrée de la moyenne arithmétique des carrés de ces nombres. Juste en dessous j'ai un tableau : Nombres : Arithmétique Harmonique Géométrique Quadratique 2;5;8;12;18 1;2;18;16;17;19 3;20;50;100;800;1000 10;200;3000;40000 4;5;7;100;200;2010;9000 120;121;122;123;124;125;126 ------------------------------------------------------------------------------------- Je dois le compléter sur chaque colonne de chaque série de nombres, je n'y arrive pas.. Je n'ai pas vraiment compris. J'ai vraiment tout essayé, cela fait plus d'une heure que je réfléchis il me reste aujourd'hui et demain pour le faire... Aidez moi s'il vous plait ! :'( ---------------------------------------------------------------------- Exercice 2 : Un carré, un disque, un triangle rectangle isocèle, un triangle équilatéral ont tous le même périmètre de 600cm ; calculer, au cm² près l'aire de chacune de ces figures. (shémas explicatifs recommandés) -------------------------------------------------- J'ai réussie à faire que le carré, mais le reste... ------------------------------------------------------------------------------------------------ Exercice 3 : (algorithme) *Prendre un nombre entier naturel non nul N ; ** Faire la somme S des carrés de ses chiffres ; si S=1 on s'arrête et le nombre du départ est déclarée << heureux >>, si S rest dans l'ensemble (4,16,20,37,42,58,89,145) on s'arrête aussi et le nombre du départ rest déclaré << malheureux >> ; *** Sinon on remplace N par S , on revient au départ et on recommence. Quel est le statut des nombres 262;619;2011;2012;7839;7840 ? Expliquer. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Là, je n'ai RIEN compris.. ________________________________________________________________________ J'aimerai bien avoir des éclairages au moins sur un des 3 exercices, ça serait vraiment gentil car je suis vraiment en pleine galère depuis ce matin et une heure sur le premier exercice.. J'ai des problèmes de compréhension et les mathématiques et moi ça fait 45958490843904.. -_- -------------------------------------- Merci, d'avance !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Devoir maison de seconde, aidez moi s'il vous plait !
 »
  • 2
    réponses
    Soit a et b deux reels strictement positif on note m =a+b/2 la moyenne arithmetique de a et de b g
  • 5
    réponses
    Après six contrôles, un élève obtient 12 de moyenne, puis 15 au septième contrôle. Tous les contrôle
  • 1
    réponse
    Voilà j'ai un devoir maison en mathématiques a faire pour jeudi et il y a un exercice que je n'ai pa
  • 2
    réponses
    Pouvez-vous me donner la réponse pour cette exercice de mathématique ? je n'y arrive pas. Merci d'av
  • 1
    réponse
    Doner en justifiant le signe du produit de 131 nombres positifs
  • 1
    réponse
    Vrai ou Faux Si le produit de deux nombres est positif alors ces deux nombres sont positifs
  • 3
    réponses
    On cherche à écrire un entier comme la somme d'une suite dentiers strictement positifs vérifiant les
  • 8
    réponses
    Après six contrôles, un élève obtient 12 de moyenne, puis 15 au septième contrôle. Tous les contôles
  • 1
    réponse
    Bonjour dans mon DM de math j'ai trois exercices a faire mais il y en a un que je n'y arrive pas et
  • 1
    réponse
    Bonjour dans mon DM de math j'ai trois exercices a faire mais il y en a un que je n'y arrive pas.
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.153