670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Probleme de salaire

Question de dadadu63 le 28/04/2011 à 21h01
Dernière réponse le 10/01/2012 à 18h33
[ ! ]
Bjr je suis gardien d immeuble depuis le 01 01 2011j etait a l essai 2 mois je ne vivait pas sur place mon salaire brut etait de 1790 euros net 1410.73euro et depuis le 01 03 2011je loge sur place on me retient 220.11sur la loge et je me retrouve avec un salaire net de 1190.62 euros or a l entretien on mas dit mon salaire net etait de 1365 .euro que faire merci
Répondre
3 réponses pour « 
probleme de salaire
 »
Réponse anonyme
Le 03/05/2011 é 14h28
[ ! ]
Bonjour, Quel est le salaire de base indiqué dans votre contrat ? On ne peut pas diminuer votre salaire de base brut. Par contre, il est normal de vous faire cotiser sur la valeur de votre avantage en nature. En ajoutant un avantage en nature Logement à votre salaire de départ, d'après moi, vous devriez avoir sur votre bulletin : salaire de base brut 1790 euros + avantage en nature brut +220.11 = brut total 2010.11 - cotisations calculées sur cette base (donc plus qu'avant) = environ 425 eur (environ 21,18%) - reprise avantage en nature = -220.11 = nouveau net (légèrement inférieur à avant) = environ 1364 eur (à 1 eur près, ce qu'on vous avait expliqué). Il semble qu'ils ont simplement oublié de rajouter la ligne Avantage nature dans le brut (+220,11). Il s'agit probablement d'une erreur involontaire (puisqu'ils vous avaient donné oralement le bon chiffre). Ils devraient la corriger sans problème et régulariser votre situation sur votre prochain bulletin de paie.
Référence(s) :
15 ans expérience en paie
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/01/2012 é 18h29
[ ! ]
Salaire en nature logement la mise à disposition d'un logement de fonction est évalué en appliquant à la surface exclusivement réservé à l'habitation (surface maximum à retenir : 60 m2) le prix du m2 suivant la catégorie à laquelle se rattache le logement : I : logement ayant au moins 1 ouverture directe sur l'extérieur +chauffage + WC et salle d'eau intérieur II : logement ayant au moins 1 ouverture directe sur l'extérieur et comportant au moins 2 des éléments de confort suivants : chauffage, WC privatifs, salle d'eau Avantages en nature : Logement de fonctions, le m2 mensuellement : catégorie 1 : 3 euros catégorie 2 : 2,37 euros catégorie 3 : 1,75 euros avec un minimum de 20 fois le minimum garanti, soit 64,20 euros, et un maximum de surface prise en compte de 60 m2. tout ça pour vous dire que le maximum qu'on puisse vous prélever pour votre logement est 180 € sur le salaire net vérifier la catégorie de votre logement, faites le calcul et demander à votre employeur le réajustement
Référence(s) :
convention collective des gardiens concierge
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/01/2012 é 18h33
[ ! ]
.III : Logement n'entrant pas dans l'une des deux catégories mentionnées ci-dessus. ceci est la catégorie III omise dans le courrier précédent
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
probleme de salaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.611