Probleme demarrage lave-linge Ariston AL169X margharita 2000

Bonjour, J'ai certaine notions de dépannage et essayer plusieurs choses en parcourant les forums mais rien n'y fait. J'ai récuperé le lave linge de la belle mère qui avait un problème le programmateur tourné fou, mon beau père à l'époque avait changé le moteur du programmateur. Le filtre de la pompe de vidange était encrassé avec des pièces de monnaie lorsque je l'ai sorti de sa remise. Je l'ai donc nettoyer grossièrement, installé chez moi, l'ai mis en route pour le désinfecter. Il a priori tourner normalement lors du premier branchement. Depuis plus rien. J'ai vérifier à l'ohmètre les bobinages moteur, électrovanne tout à l'air normale d'après les valeurs normalement constaté sur un forum. J'ai démonté la pompe l'ai nettoyé à fond, ainsi que les durites d'arrivée une était fortement encrassé ou est positionné le capteur de conductivité alors débranché de sa cosse. J'ai donc tout repositionné ainsi que la cosse du capteur (dont je n'ai pas saisi l'utilité). Détail opération , je me mets sur un programme, j'allume le bouton on (robinet d'eau déjà ouvert), l'eau n'arrive pas, il ne se passe rien, s'y je passe au programme suivant après un court instant le programmateur se met à tourner jusqu'à retrouver la position que je lui avais donné la première fois. puis le bouton on clignote sans arrêt avec des temps de pose plus long qu'un code défaut, dont j'ai récupérer la liste sur le net (même architecture qu'indesit, il existe à priori une procédure test qui parle d'une clé, mais je n'ai pas saisi clairement cette indication) -lorsque je débranche électriquement le pressostat (ancien ou neuf), en faisant la même opération la pompe de vidange se met en route. et le code défaut correspondant 10 clignotement apparait. Donc la pompe marche. Par contre au niveau de l'électrovanne 2 voie je ne mesure qu'une tension de 75 volts ???? lorsque j'ai lancé le programme. l'antiparasite en sortie affiche le bon voltage 230 volts. Je ne sais plus quoi voir. Sachant que j'ai changé : -le pressostat - le verrouillage de porte (capteur sécurité) - l'électrovanne bi voie d'arrivée d'eau Voilà j'arrive au bout de mes connaissances et de ce que j'ai pu lire sur le net. L'aide d'un Expert serait donc la bienvenue. Cordialement Hugo
4 réponses pour «
probleme demarrage lave-linge Ariston AL169X margharita 2000
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 26/11/2010 é 14h56
Bonjour Vous ne dites pas si vous avez retiré et frotté les charbons du moteur avec de l'abrasif.En fait lorsque le bouton ne cesse de tourner il suffit de frotter les charbons! à tout de suite Amicalement
Référence(s) :
bernard(ch'ti)
Réponse anonyme
Le 26/11/2010 é 17h42
Je vais le démonter mais il avait été changé avant remisage. je vous tiens au courant
Réponse anonyme
Le 02/12/2010 é 22h37
Bonsoir Bernard, merci pour votre suggestion, les charbons moteur étaient effectivement glacés. J'ai suivi votre conseil et tout est rentré dans l'odre. Une question curieuse en sus :à quoi sert l'embout blanc avec deux fils en tête de moteur, je l'avais démonté en même temps que les charbons et il est usé à l'intérieur, on voit des petits bout de férraille et la bakélite derrière ? Merci encore au chef bernard Hugo
Réponse de Bernard bénévole
Le 03/12/2010 é 08h12
Bonjour c'est la tachymétrie:pour étre plus simple:le compte tour qui parfois tombe en panne mais là ce n'est pas notre cas! Comme l'appareil refonctionne j'en profite pour vous féliciter et vous demmandes aussi de ne pas hésiter de me contacter dés qu'un souci intervient conçernant votre électroménager:je serai toujours présent pour vous dépanner. Bien Amicalement
Référence(s) :
bernard(ch'ti)