Problème démarrage lave-linge

Bonjour, je n'arrive plus à allumer ma machine à laver AEG lavamat L87485FL. J'appuie sur le bouton on mais rien ne se passe comme si il n'y avait pas d'alimentation électrique. Que faire svp? Merci beaucoup.
2 réponses pour «
problème démarrage lave-linge
 »
Réponse de LINECES
Le 30/07/2015 é 21h09
Bonjour, nous rencontrons exactement le même problème, avez vous trouvé l'origine du problème ? merci de votre réponse ce serait très sympa Cordialement
Réponse de mamigas
Le 30/07/2015 é 22h28
Bonsoir, Comme il n'y a pas de fusible ou de disjoncteur dans la machine c'est la partie alimentation de la carte de controle qui est HS suite sans doute à une surtension secteur Ce pb arrive sur les machines Whirlpool laden vous devez avoir le meme souci les solutions 1 vous remplacez la carte de contrôle mais bon c'est pas gratuit !! 2 vous avez des connaissances en électricité et savez utiliser un multimètre : alors vous démontez la carte de contrôle et essayez de trouver les 3 ou 4 composants grillés puis vous les remplacez 3 vous ne souhaitez pas tenter la manip alors vous pouvez faire réparer la carte et là je veux bien tenter de vous aider à condition que vous m'envoyez cette fameuse carte. Si je ne sais pas faire ça ne coutera que les frais de port !! J'ai réparé plusieurs dizaines de cartes Whirlpool pas de AEG mais bon , en passant un peu de temps à relever le schéma le dépannage est possible après avoir acheté les composants HS ce qui demande entre 3 et 5 jours de délai je reste à votre disposition mamigas