670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème démarrage lave-linge

Question anonyme le 19/08/2014 à 19h05
Dernière réponse le 30/07/2015 à 22h28
[ ! ]
Bonjour, je n'arrive plus à allumer ma machine à laver AEG lavamat L87485FL. J'appuie sur le bouton on mais rien ne se passe comme si il n'y avait pas d'alimentation électrique. Que faire svp? Merci beaucoup.
Répondre
2 réponses pour « 
problème démarrage lave-linge
 »
Réponse de LINECES
Le 30/07/2015 é 21h09
[ ! ]
Bonjour, nous rencontrons exactement le même problème, avez vous trouvé l'origine du problème ? merci de votre réponse ce serait très sympa Cordialement
Répondre
Réponse de mamigas
Le 30/07/2015 é 22h28
[ ! ]
Bonsoir, Comme il n'y a pas de fusible ou de disjoncteur dans la machine c'est la partie alimentation de la carte de controle qui est HS suite sans doute à une surtension secteur Ce pb arrive sur les machines Whirlpool laden vous devez avoir le meme souci les solutions 1 vous remplacez la carte de contrôle mais bon c'est pas gratuit !! 2 vous avez des connaissances en électricité et savez utiliser un multimètre : alors vous démontez la carte de contrôle et essayez de trouver les 3 ou 4 composants grillés puis vous les remplacez 3 vous ne souhaitez pas tenter la manip alors vous pouvez faire réparer la carte et là je veux bien tenter de vous aider à condition que vous m'envoyez cette fameuse carte. Si je ne sais pas faire ça ne coutera que les frais de port !! J'ai réparé plusieurs dizaines de cartes Whirlpool pas de AEG mais bon , en passant un peu de temps à relever le schéma le dépannage est possible après avoir acheté les composants HS ce qui demande entre 3 et 5 jours de délai je reste à votre disposition mamigas
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
problème démarrage lave-linge
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.423