669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème démarrage moteur HONDA GC160 5.0

Question anonyme le 04/02/2010 à 17h08
Dernière réponse le 11/09/2021 à 10h27
[ ! ]
Je viens de nettoyer le carburateur de ma motobineuse (moteur HONDA GC160 5.0). Lorsque je tire sur le lanceur du moteur, celui-ci démarre correctement mais s'étouffe au bout d'une quinzaine de seconde. Si j'éssaie de le redémarrer dans la foulée, celui-ci ne veut rien savoir. Je dois attendre au moins 5 minute pour le redémarrer, mais j'ai le même problème à chaque fois. Il démarre et s'arret au bout de quelques secondes. D'ou cela provient il?
Répondre
30 réponses pour « 
Problème démarrage moteur HONDA GC160 5.0
 »
Réponse anonyme
Le 22/04/2010 é 09h43
[ ! ]
Demonte le carburateur et passe le a l ultrason
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/06/2010 é 13h15
[ ! ]
MOI JE VIENS DE LE DEMONTER regarde lorsque tu enleves la cuvr au centre il y a un alesage avec un gicleur au fond , chez mi il était bouché une nuit dan l acetone un petit fil de cuivre de fil de telephone et je l ai debouche j en ai profite pour nettoyer l ensemble et au redemerrage impeccable
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/04/2011 é 21h00
[ ! ]
J'ai eu le même problème sur ma tondeuse Honda GCV160. Elle démarre puis au bout de quelque seconde s'éteint. Problème résolu : changement de la bougie d'allumage. Explication: la bougie fonctionne bien lorsqu'elle est froide, puis s'arrête lorsqu'elle est chaude. (quand on sort la bougie, on remarque qu'elle fonctionne bien) Hypothèse: Quand le moteur est chaud, l'électrode se dilate (quand la température augmente) du cout l'étincelle se fait mal ou elle se réalise dans le mauvais sens. Donc dès que la température augmente le moteur se coupe. Il faut attendre que le moteur soi froid (l'électrode ce remet en place) et on peu redémarré, la pane reviendra dès que le moteur redeviendra chaud.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/04/2011 é 14h38
[ ! ]
Merci pour les renseignements. J' avais changé la bougie et le moteur fonctionnait à nouveau comme il faut mais je ne savais pas pourquoi.
Répondre
Réponse de ipse
Le 26/04/2012 é 14h54
[ ! ]
J ai suivi tes conseils ce jour (je n avais jamais change la bougie depuis 12ans ) c est une bougie a culot long ok c est reparti comme en 14 ! merci
Répondre
Réponse de nanard 78 15
Le 07/06/2012 é 10h48
[ ! ]
Bonjour qu'elle marque et les numeros ou les chiffres merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/09/2012 é 18h26
[ ! ]
Moteur gc160 .démarre 30 secondes ,arrêt , refuse de repartir ,2 minutes après il démarre ??? Nettoyage complet du circuit essence , résultat ! même chose .je consulte internet ,quelqu'un parle de bougie , je la change .ET C'EST MIEUX QUE BIEN !!! Analyse .. ce moteur est sur un groupe électrogène et tourne rarement . la céramique de la bougie doit être plus ou moins poreuse et se met à la masse dès que la température augmente un peu .??? Pour quelle raison ?? Humidité,charbon,huile .
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/02/2013 é 22h39
[ ! ]
Le moteur honda gc 160 de mon motoculteur ne tourne pas rond malgré un nettoyage méticuleux du carbu quel est donc le problème?
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/03/2013 é 21h35
[ ! ]
Bonjour on m'a preté un motoculteur avec un moteur honda gc 160. Le pb c'est qu'il n'a pas tourné depuis plus d'un an et du coup il ne veut pas demarrer meme avec lz starter. Que faire ?
Répondre
Réponse de Kubus
Le 08/04/2013 é 18h24
[ ! ]
Bonjour Avez -vous de la compression sur le moteur ? Non ? Certainement la soupape d'admission qui est resté collée. Dans ce cas il faut enlever le cache culbuteur pour accéder aux soupapes . @ +
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/10/2013 é 16h35
[ ! ]
Bonjour chenger des soupape sur ma motobineuse honda gc160 a conbien on regle les soupape
Répondre
Réponse de Kubus
Le 23/10/2013 é 21h49
[ ! ]
Salut Réglage soupapes avec piston au PMH : Admission 0,12/ 0,18 Echappement :0,18/0,22 Cdlt
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/04/2014 é 11h36
[ ! ]
Salut, sur certains moteurs gc 160 il y a un oil control qui protege le moteur ( coupure electrique ) si ton niveau d'huile est trop bas. verifie ton niveau d'huile.§ pense aussi a vidanger le réservoir d'essence si tu ne l'utilise pas pendant trois ou quatre semaines au dela l'essence fait un depot dans le carbu et faut tout demonter. de meme inutile de conserver le carburant trop longtemps dans le jerican car le meme probleme se produit. bonne chance.
Référence(s) :
manuel honda gc 160
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/05/2014 é 18h41
[ ! ]
J'ai eu le même type de problème: le moteur démarre puis s'arrête brutalement ; il peut redémarrer après deux minutes de refroidissement, puis s'arrête à nouveau, comme ça autant de fois qu'on veut. Changement de bougie et le moteur repart sans plus aucun problème, merci de vos conseils. Bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/05/2014 é 18h18
[ ! ]
Il y a 1 an et demi j'ai acheté à Mr Bricolage la motobineuse avec un moteur Honda GC160 (3 ans de garantie). Je l'ai utilisée l'année dernière sans aucun problème. puis je l'ai remisé. Cette année j'ai voulu l'utiliser; je l'ai mise en marche assez facilement. Mais lorsque je lui demandais de la puissance pour travailler, le moteur semblait s'étouffer et restait au ralenti. J'ai amené le motoculteur au service après vente, j'ai expliqué le problème. On m'a répondu que la garantie ne couvrait pas ce problème. Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce sujet ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/06/2014 é 18h40
[ ! ]
Bonjour, j'ai un problème aussi avec le moteur Honda gc 160 ,j'ai changé le carburateur (neuf) la bougie le filtre à air et le moteur démarre et s'arrête que doit je faire peu-être un problème de starter automatique je ne sais plus quoi faire merci de m'aider
Référence(s) :
alain
Répondre
Réponse de Kubus
Le 01/06/2014 é 22h50
[ ! ]
Salut La bougie changée correspond elle à celle d'origine ? Y a t il une étincelle à la bougie dès que le moteur s'est arrêté? Vérifier le filtre à essence sur la durite et sur la pompe . A mon avis c'est le gicleur qui est bouché même si vous avez changé le carburateur ,essayez de nettoyer le carbu. @ +
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/06/2014 é 11h33
[ ! ]
Bonjour j ai un moteur Honda GC160 quand je le démarre il tourne comme si il y avait le starter alors que le volet de starter est ouvert et au bout de quelque minute il se noie le carburateur vien d être nettoyer et les joint vienne d être changer merci de M aider Cdl
Répondre
Réponse de Kubus
Le 28/06/2014 é 11h45
[ ! ]
Bonjour Certainement la pastille thermique du starter à changer si c'est un starter automatique. @ +
Répondre
Réponse de pétarou
Le 29/01/2015 é 21h27
[ ! ]
Vécu sur motoculteur moteur honda gc 160 après avoir nettoyé le carburateur , changé la bougie , la bobine , le filtre à air et les joints de carbu , je me suis aperçu que la durite qui part du bas moteur et se connecte à la pompe à essence était fissuré , bingo , ma panne venait tout simplement de la !!!!!! 20 centimes d'euros plus tard tout était rentré dans l'ordre .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Problème démarrage moteur HONDA GC160 5.0
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.121