Problème démarrage moteur HONDA GC160 5.0

Je viens de nettoyer le carburateur de ma motobineuse (moteur HONDA GC160 5.0). Lorsque je tire sur le lanceur du moteur, celui-ci démarre correctement mais s'étouffe au bout d'une quinzaine de seconde. Si j'éssaie de le redémarrer dans la foulée, celui-ci ne veut rien savoir. Je dois attendre au moins 5 minute pour le redémarrer, mais j'ai le même problème à chaque fois. Il démarre et s'arret au bout de quelques secondes. D'ou cela provient il?
30 réponses pour «
Problème démarrage moteur HONDA GC160 5.0
 »
Réponse anonyme
Le 22/04/2010 é 09h43
Demonte le carburateur et passe le a l ultrason
Réponse anonyme
Le 02/06/2010 é 13h15
MOI JE VIENS DE LE DEMONTER regarde lorsque tu enleves la cuvr au centre il y a un alesage avec un gicleur au fond , chez mi il était bouché une nuit dan l acetone un petit fil de cuivre de fil de telephone et je l ai debouche j en ai profite pour nettoyer l ensemble et au redemerrage impeccable
Réponse anonyme
Le 13/04/2011 é 21h00
J'ai eu le même problème sur ma tondeuse Honda GCV160. Elle démarre puis au bout de quelque seconde s'éteint. Problème résolu : changement de la bougie d'allumage. Explication: la bougie fonctionne bien lorsqu'elle est froide, puis s'arrête lorsqu'elle est chaude. (quand on sort la bougie, on remarque qu'elle fonctionne bien) Hypothèse: Quand le moteur est chaud, l'électrode se dilate (quand la température augmente) du cout l'étincelle se fait mal ou elle se réalise dans le mauvais sens. Donc dès que la température augmente le moteur se coupe. Il faut attendre que le moteur soi froid (l'électrode ce remet en place) et on peu redémarré, la pane reviendra dès que le moteur redeviendra chaud.
Réponse anonyme
Le 14/04/2011 é 14h38
Merci pour les renseignements. J' avais changé la bougie et le moteur fonctionnait à nouveau comme il faut mais je ne savais pas pourquoi.
Réponse de ipse
Le 26/04/2012 é 14h54
J ai suivi tes conseils ce jour (je n avais jamais change la bougie depuis 12ans ) c est une bougie a culot long ok c est reparti comme en 14 ! merci
Réponse de nanard 78 15
Le 07/06/2012 é 10h48
Bonjour qu'elle marque et les numeros ou les chiffres merci
Réponse anonyme
Le 24/09/2012 é 18h26
Moteur gc160 .démarre 30 secondes ,arrêt , refuse de repartir ,2 minutes après il démarre ??? Nettoyage complet du circuit essence , résultat ! même chose .je consulte internet ,quelqu'un parle de bougie , je la change .ET C'EST MIEUX QUE BIEN !!! Analyse .. ce moteur est sur un groupe électrogène et tourne rarement . la céramique de la bougie doit être plus ou moins poreuse et se met à la masse dès que la température augmente un peu .??? Pour quelle raison ?? Humidité,charbon,huile .
Réponse anonyme
Le 15/02/2013 é 22h39
Le moteur honda gc 160 de mon motoculteur ne tourne pas rond malgré un nettoyage méticuleux du carbu quel est donc le problème?
Réponse anonyme
Le 26/03/2013 é 21h35
Bonjour on m'a preté un motoculteur avec un moteur honda gc 160. Le pb c'est qu'il n'a pas tourné depuis plus d'un an et du coup il ne veut pas demarrer meme avec lz starter. Que faire ?
Réponse de Kubus
Le 08/04/2013 é 18h24
Bonjour Avez -vous de la compression sur le moteur ? Non ? Certainement la soupape d'admission qui est resté collée. Dans ce cas il faut enlever le cache culbuteur pour accéder aux soupapes . @ +
Réponse anonyme
Le 23/10/2013 é 16h35
Bonjour chenger des soupape sur ma motobineuse honda gc160 a conbien on regle les soupape
Réponse de Kubus
Le 23/10/2013 é 21h49
Salut Réglage soupapes avec piston au PMH : Admission 0,12/ 0,18 Echappement :0,18/0,22 Cdlt
Réponse anonyme
Le 21/04/2014 é 11h36
Salut, sur certains moteurs gc 160 il y a un oil control qui protege le moteur ( coupure electrique ) si ton niveau d'huile est trop bas. verifie ton niveau d'huile.§ pense aussi a vidanger le réservoir d'essence si tu ne l'utilise pas pendant trois ou quatre semaines au dela l'essence fait un depot dans le carbu et faut tout demonter. de meme inutile de conserver le carburant trop longtemps dans le jerican car le meme probleme se produit. bonne chance.
Référence(s) :
manuel honda gc 160
Réponse anonyme
Le 10/05/2014 é 18h41
J'ai eu le même type de problème: le moteur démarre puis s'arrête brutalement ; il peut redémarrer après deux minutes de refroidissement, puis s'arrête à nouveau, comme ça autant de fois qu'on veut. Changement de bougie et le moteur repart sans plus aucun problème, merci de vos conseils. Bernard
Réponse anonyme
Le 14/05/2014 é 18h18
Il y a 1 an et demi j'ai acheté à Mr Bricolage la motobineuse avec un moteur Honda GC160 (3 ans de garantie). Je l'ai utilisée l'année dernière sans aucun problème. puis je l'ai remisé. Cette année j'ai voulu l'utiliser; je l'ai mise en marche assez facilement. Mais lorsque je lui demandais de la puissance pour travailler, le moteur semblait s'étouffer et restait au ralenti. J'ai amené le motoculteur au service après vente, j'ai expliqué le problème. On m'a répondu que la garantie ne couvrait pas ce problème. Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce sujet ?
Réponse anonyme
Le 01/06/2014 é 18h40
Bonjour, j'ai un problème aussi avec le moteur Honda gc 160 ,j'ai changé le carburateur (neuf) la bougie le filtre à air et le moteur démarre et s'arrête que doit je faire peu-être un problème de starter automatique je ne sais plus quoi faire merci de m'aider
Référence(s) :
alain
Réponse de Kubus
Le 01/06/2014 é 22h50
Salut La bougie changée correspond elle à celle d'origine ? Y a t il une étincelle à la bougie dès que le moteur s'est arrêté? Vérifier le filtre à essence sur la durite et sur la pompe . A mon avis c'est le gicleur qui est bouché même si vous avez changé le carburateur ,essayez de nettoyer le carbu. @ +
Réponse anonyme
Le 28/06/2014 é 11h33
Bonjour j ai un moteur Honda GC160 quand je le démarre il tourne comme si il y avait le starter alors que le volet de starter est ouvert et au bout de quelque minute il se noie le carburateur vien d être nettoyer et les joint vienne d être changer merci de M aider Cdl
Réponse de Kubus
Le 28/06/2014 é 11h45
Bonjour Certainement la pastille thermique du starter à changer si c'est un starter automatique. @ +
Réponse de pétarou
Le 29/01/2015 é 21h27
Vécu sur motoculteur moteur honda gc 160 après avoir nettoyé le carburateur , changé la bougie , la bobine , le filtre à air et les joints de carbu , je me suis aperçu que la durite qui part du bas moteur et se connecte à la pompe à essence était fissuré , bingo , ma panne venait tout simplement de la !!!!!! 20 centimes d'euros plus tard tout était rentré dans l'ordre .