Bonjour,
J’ai toujours un problème avec ma tondeuse Bestgreen équipé d’un moteur Honda GCV 135 :
J’ai démonté le carburateur et je l’ai nettoyé, puis j’ai passé un coup de soufflette.
J’ai remis de l’essence neuve.
Je tire sur le cordon du lanceur et je n’ai rien.
Par contre quand je mets la bougie démontée et fixée au câble contre le carter, j’ai une étincelle orange.
Et quand je mets de l’essence directement par le trou de la bougie après l’avoir remontée quand je tire sur le lanceur, j’ai un bruit de petites explosions étouffées et il y a des étincelles oranges à l’endroit du filtre à air (celui–ci étant démonté).
Je n’y comprends plus rien été je commence à désespérer.
Si vous avez la solution, je vous en serais très reconnaissant.
Bonjour, Je n’arrive pas à démonter le cache-culbuteur sur mon moteur Honda GCV 135.
J’ai bien en levé les 4 vis mais le cache culbuteur est collé.
Comment faire ?
Merci d’avance.
La soupape d'admission est certainement grippée,c'est fréquent sur les GCV,enlever les vis du cache culbu,chauffer le tour du cacheculbu pour le décoller et tu verras surement que la soupape d'admission reste ouverte,donc pas de compression.souvent un problème de qualité de carburant.Enlève l'axe du culbu,la coupelle et le ressort et essaye de dégripper la soupape en tapant doucement sur la queue.Sans sortir le piston tu as accès à la queue de soupape qui colle en ôtant le carbu et son embase tu vois directement la chambre d'admission que la soupape traverse et tu peux la nettoyer.
Effectivement! j'ai eu ce cas aujourd'hui. La soupape d'admission est restée bloquée en position ouverte. Un petit coup de tournevis sur la queue et c'est reparti.
Bonjour
je pense avoir le meme probléme suis tombé panne d'essence et ensuite impossible de remettre en marche
j'ai demonté le carbu aucun resultat peut tu me dire comment faire ce petit coup de tournevis sur la soupape sur moteur gcv 135
merçi pour reponse