670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

La garantie s'applique t ellesur l'encrassage d'un carburateur ?

Question anonyme le 21/05/2014 à 22h09
Dernière réponse le 21/05/2014 à 22h30
[ ! ]
Il y a 1 an et demi j'ai acheté à Mr Bricolage la motobineuse avec un moteur Honda GC160 (3 ans de garantie). Je l'ai utilisée l'année dernière sans aucun problème. puis je l'ai remisé. Cette année j'ai voulu l'utiliser; je l'ai mise en marche assez facilement. Mais lorsque je lui demandais de la puissance pour travailler, le moteur semblait s'étouffer et restait au ralenti. J'ai amené le motoculteur au service après vente, j'ai expliqué le problème. On m'a répondu que la garantie ne couvrait pas ce problème. Raison invoquée: Il m'appartenait de vidanger complètement la carburateur avant remisage du motoculteur. Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce sujet ?
Répondre
1 réponse pour « 
la garantie s'applique t ellesur l'encrassage d'un carburateur ?
 »
Réponse de canounet
Le 21/05/2014 é 22h30
[ ! ]
Lorsque vous remisez un appareil de ce style pour la saison d'hiver, vous devez vidanger le réservoir et faire tourner le moteur jusqu’à extinction pour qu'il n'y ait plus du tout d'essence dans le moteur en effet, l'essence, surtout le sans plomb et si vous utilisez un mélange avec de l'huile, s'évapore et laisse des résidus encrassant le carburateur il faut alors le démonter et le nettoyer, parfois avec un appareil à ultra-sons c'est donc une faute d'usage - certes pas toujours connue - et pas un défaut de construction vous en êtes responsable et devez, malheureusement pour vous, assumer les frais de remise en état
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
la garantie s'applique t ellesur l'encrassage d'un carburateur ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.142