670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Spécialité :  

Auto, moto

Problème de démarrage sur une Suzuki Alto de 1997

Question anonyme le 20/02/2009 à 18h28
Dernière réponse le 07/09/2015 à 09h19
[ ! ]
Bonjour, je viens d'acheter une Suzuki Alto de 1997 et après quelques jours sans soucis elle ne veut plus démarrer. J'ai d'abord pensé que c'était la batterie et je l'ai vérifié par un voltmètre : 12,8V avant le démarrage; 14,3V au relanti mais en accélerant les voltes n''augmentent pas, cela reste 14,3V L'altérnateur a l'air de bien marcher Le démarreur est douteur : parfois il marche bien, parfois il ne veut pas ! Et surtout avec un moteur chaud c'est quasi-impossible ! Si le moteur est froid c'est 50%/50% Je me demandais si cela ne peut pas venir de l'électronique entre la batterie et le démarreur qui pourrait occasionner des malfonctionnement au démarage ! Bref, je suis incapable de diagnostiquer ou bien de prendre le risque d'aller chez suzuki et de ne pas pouvoir payer la note ! Si quelqu'un peut m'aider d'une manière ou d'une autre je vous serai infiniment reconnaissant ! Merci d'avance, Joe
Répondre
4 réponses pour « 
Problème de démarrage sur une Suzuki Alto de 1997
 »
Réponse anonyme
Le 23/09/2012 é 13h19
[ ! ]
Si tu arrive pas a la remettre en route il y a pas grand chose sa doit prevenir de la vis de ralenti ou l'arriver de l'essance la batterie elle se saire pour les fare mais ses pas sa qui fait redemarrer le moteur ou il faux regarder si tu a de l'allumage a ta bougie sa doit etre ton cylindre piston qui veux pas la remetre en route
Référence(s) :
car je suis parrreil que toi car moi je la revend entre 700et 1000euro pour rachetter une voiture sans permis car jai probleme de mes rein
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/09/2012 é 13h48
[ ! ]
C'était en fait un problème de câblage entre le démarreur et le neiman qui s'est résolu avec un peu de bricolage de ma part. Pour arriver à la résolution du problème, j'ai du passer par plusieurs mécanos qui me proposer de changer le démarreur le neiman et je ne sais pas quoi d'autres juste parce qu'ils sont incompétents ou veulent tout simplement te faire payer abusivement (malheureusement). J'ai pu vendre la voiture à 700 € et je suis sûr qu'elle roule encore sans soucis. Salutations, Joe
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/09/2015 é 16h22
[ ! ]
Bonjour, Probleme sur la petite suziki alto ga, plus moyen de la démarrer, courroie chaine ok, bougies ok , aucun voyant panne sur tableau de bord. quelqu'un pourrait nous éclairer sur cette panne ? Avez vous eu un probleme similaire? merci de votre aide.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/09/2015 é 09h19
[ ! ]
Bonjour, Je ne voie pas d'autres que les suivants : Batterie - Cablage entre neiman et starteur ou problème de cablage batterie bougie ou bien le système d'injection n'arrive pas à atteindre un mélange air/carb adéquat – Neiman – Starteur. Vérifiez également la compression des cylindres. Une chose est sure, ce n'est pas une panne grave, je pense personnellement que cela doit être plutôt lié à des cables usés. Vu que vous ne donnez pas assez d'information, je proposerai aussi une panne d'altérnateur qui a pu complètemement vider la batterie et elle ne démare plus. Chez Suzuki, ils vous proposent n'importe quoi pour un prix qui dépasse largement le prix de la voiture, ce sont des incompétents ou pire, arnaqueurs. Pour finir, les sites Internet, dans la majorité, offrent des objets reconditionnés et PAS neufs. En contrepartie, ils vous proposesnt un prix ridicule pour votre pièce pour ensuite la revendre à qualqu'un en tant que pièce neuve ;) Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Problème de démarrage sur une Suzuki Alto de 1997
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:1.607T31.875