Spécialité :

Auto, moto

Problème de démarrage sur une Suzuki Alto de 1997

Bonjour, je viens d'acheter une Suzuki Alto de 1997 et après quelques jours sans soucis elle ne veut plus démarrer. J'ai d'abord pensé que c'était la batterie et je l'ai vérifié par un voltmètre : 12,8V avant le démarrage; 14,3V au relanti mais en accélerant les voltes n''augmentent pas, cela reste 14,3V L'altérnateur a l'air de bien marcher Le démarreur est douteur : parfois il marche bien, parfois il ne veut pas ! Et surtout avec un moteur chaud c'est quasi-impossible ! Si le moteur est froid c'est 50%/50% Je me demandais si cela ne peut pas venir de l'électronique entre la batterie et le démarreur qui pourrait occasionner des malfonctionnement au démarage ! Bref, je suis incapable de diagnostiquer ou bien de prendre le risque d'aller chez suzuki et de ne pas pouvoir payer la note ! Si quelqu'un peut m'aider d'une manière ou d'une autre je vous serai infiniment reconnaissant ! Merci d'avance, Joe
4 réponses pour «
Problème de démarrage sur une Suzuki Alto de 1997
 »
Réponse anonyme
Le 23/09/2012 é 13h19
Si tu arrive pas a la remettre en route il y a pas grand chose sa doit prevenir de la vis de ralenti ou l'arriver de l'essance la batterie elle se saire pour les fare mais ses pas sa qui fait redemarrer le moteur ou il faux regarder si tu a de l'allumage a ta bougie sa doit etre ton cylindre piston qui veux pas la remetre en route
Référence(s) :
car je suis parrreil que toi car moi je la revend entre 700et 1000euro pour rachetter une voiture sans permis car jai probleme de mes rein
Réponse anonyme
Le 23/09/2012 é 13h48
C'était en fait un problème de câblage entre le démarreur et le neiman qui s'est résolu avec un peu de bricolage de ma part. Pour arriver à la résolution du problème, j'ai du passer par plusieurs mécanos qui me proposer de changer le démarreur le neiman et je ne sais pas quoi d'autres juste parce qu'ils sont incompétents ou veulent tout simplement te faire payer abusivement (malheureusement). J'ai pu vendre la voiture à 700 € et je suis sûr qu'elle roule encore sans soucis. Salutations, Joe
Réponse anonyme
Le 04/09/2015 é 16h22
Bonjour, Probleme sur la petite suziki alto ga, plus moyen de la démarrer, courroie chaine ok, bougies ok , aucun voyant panne sur tableau de bord. quelqu'un pourrait nous éclairer sur cette panne ? Avez vous eu un probleme similaire? merci de votre aide.
Réponse anonyme
Le 07/09/2015 é 09h19
Bonjour, Je ne voie pas d'autres que les suivants : Batterie - Cablage entre neiman et starteur ou problème de cablage batterie bougie ou bien le système d'injection n'arrive pas à atteindre un mélange air/carb adéquat – Neiman – Starteur. Vérifiez également la compression des cylindres. Une chose est sure, ce n'est pas une panne grave, je pense personnellement que cela doit être plutôt lié à des cables usés. Vu que vous ne donnez pas assez d'information, je proposerai aussi une panne d'altérnateur qui a pu complètemement vider la batterie et elle ne démare plus. Chez Suzuki, ils vous proposent n'importe quoi pour un prix qui dépasse largement le prix de la voiture, ce sont des incompétents ou pire, arnaqueurs. Pour finir, les sites Internet, dans la majorité, offrent des objets reconditionnés et PAS neufs. En contrepartie, ils vous proposesnt un prix ridicule pour votre pièce pour ensuite la revendre à qualqu'un en tant que pièce neuve ;) Cordialement