Problème démarrage tondeuse autoportée Honda H3009

Question de pierre1811 le 31/03/2014 à 12h10
Bonjour, Après la période d'hivernage je viens d'essayer de redémarrer ma tondeuse autoportée Honda H3009 malheureusement sans succès ! J'avais rechargé au préalable la batterie (indication voltmètre après recharge entre 11 et 12 V) mais rien ne passe quand je tourne la clé, pas un bruit, rien de chez rien ..... Pensant que, malgré la recharge, cela pouvait quand même venir de la batterie (?) j'ai essayé de démarrer en branchant avec des câbles sur la batterie de mon AX mais toujours rien .... L'un d'entre-vous pourrait-il m'aider ? Merci par avance et bonne journée Pierre
4 réponses pour «
Problème démarrage tondeuse autoportée Honda H3009
 »
Réponse de nsx333
Le 31/03/2014 é 13h45
Bonjour; Sur ce type de machine,2 sécurités empêchent le démarrage si les leviers de vitesse et de coupe ne sont pas au point mort.Première chose a vérifier ! Il est également possible que les contacts activés par ces leviers soient oxydés ou défectueux Cela peut aussi venir de la batterie,mais même une batterie faible devrait au minimum provoquer un clic audible au relais de démarreur. Je peux essayer de vous dépanner a distance si vous le désirez mais il faut au minimum accéder au démarreur qui je pense est derrière le réservoir fixé par 2 vis le traversant JP jp.noyelle@gmail.com
Référence(s) :
perso
Réponse de nsx333
Le 31/03/2014 é 16h18
REbonjour, une petite erreur de ma part.Le démarreur se trouve sur le flanc droit du moteur.Il est vertical et sa tête est engagée sous la coiffe du moteur.Pas nécessaire de le démonter (pour l'instant),il faut juste accéder aux connexions JP
Référence(s) :
perso
Réponse de pierre1811
Le 06/04/2014 é 23h01
Bonsoir et merci pour votre réponse. Désolé pour ma part de vous recontacter aussi tardivement (plus d'une semaine après votre message, oups !!....) Pourriez-vous SVP m'expliquer comment vérifier que les différentes sécurités qui peuvent empêcher le démarrage sont OK ((point mort vitesse et coupe, siège ...) Le démarreur me paraît effectivement situé sur le coté droit du moteur avec les connecteurs en dessous, tout cela me paraît très peu accessible ?...(je vous envoie une photo montrant cette zone sur votre email perso mentionné dans votre 1ière réponse) Merci par avance de votre aide sur ce sujet Bonne soirée ou journée Pierre
Réponse de Kubus
Le 18/08/2014 é 12h50
Salut J'ai la même tondeuse Honda H3009 et eu les mêmes problèmes de démarrage qui venait effectivement du contact du levier de coupe.Il suffisait d'actionner ce levier pdt le démarrage. @ +