670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème embrayage de lames

Question anonyme le 22/04/2013 à 14h07
Dernière réponse le 19/05/2013 à 13h03
[ ! ]
Bonjour, J'ai un problème avec l'embrayage de lame sur une autoportée Sentar Univert UN140BN. Lorsque j'abaisse le levier, cela embraye bien mais à la relevée, cela ne débraye pas bien. Est-ce que quelqu'un aurait la notice me permettant de vérifier ou de démonter ce mécanisme ? Cordialement.
Répondre
1 réponse pour « 
Problème embrayage de lames
 »
Réponse de bgourmelen
Le 19/05/2013 é 13h03
[ ! ]
Bonjour, J'ai le même problème sur mon autoportée Husqvarna CTH151 depuis hier : les lames continuent à tourner alors que le levier d'embrayage est en position débrayé. En regardant dessous, moteur tournant : fumée + forte odeur de chaud au niveau de l'embrayage des lames. J'arrête tout, laisse refroidir et regarde à la lampe. bilan : le roulement inférieur de l'embrayage (celui qui se trouve au niveau de la poulie motrice des lames) est mort (cage à bille éclatée + bagues bleuies). J'ai essayé de démonter l'embrayage, mais sans succès : impossible de desserrer le gros écrou qui tient l'ensemble (l'axe du moteur tourne lorsque je devisse, et difficile de caler le moteur et immobiliser son axe...) Je coincé à ce stade, et je suis preneur de tout conseil avisé... Merci pour votre aide.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Problème embrayage de lames
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.624