Problème embrayage de lames

Bonjour, J'ai un problème avec l'embrayage de lame sur une autoportée Sentar Univert UN140BN. Lorsque j'abaisse le levier, cela embraye bien mais à la relevée, cela ne débraye pas bien. Est-ce que quelqu'un aurait la notice me permettant de vérifier ou de démonter ce mécanisme ? Cordialement.
1 réponse pour «
Problème embrayage de lames
 »
Réponse de bgourmelen
Le 19/05/2013 é 13h03
Bonjour, J'ai le même problème sur mon autoportée Husqvarna CTH151 depuis hier : les lames continuent à tourner alors que le levier d'embrayage est en position débrayé. En regardant dessous, moteur tournant : fumée + forte odeur de chaud au niveau de l'embrayage des lames. J'arrête tout, laisse refroidir et regarde à la lampe. bilan : le roulement inférieur de l'embrayage (celui qui se trouve au niveau de la poulie motrice des lames) est mort (cage à bille éclatée + bagues bleuies). J'ai essayé de démonter l'embrayage, mais sans succès : impossible de desserrer le gros écrou qui tient l'ensemble (l'axe du moteur tourne lorsque je devisse, et difficile de caler le moteur et immobiliser son axe...) Je coincé à ce stade, et je suis preneur de tout conseil avisé... Merci pour votre aide.