Problème sur autoportée

Question de schumi5908 le 16/05/2012 à 10h35
Bonsoir à tous. Je suis nouveau sur ce forum. J'ai décidé de prendre mon clavier car il m'est arrivé un problème ce week-end avec ma tondeuse autoportée Mc Cullogh M155107HRB. Ce samedi, au bout d'une quarantaine de minutes de tonte, ma tondeuse a commencé à avoir des problèmes. Lorsque j'embraye les lames de tonte, le moteur commence à avoir du mal à tourner, il pétarade avec parfois un peu de fumée noire et l'ensemble de tonte vibre. Ceci se passe à la position la plus haute de tonte. Si j'abaisse à la position la plus basse, le moteur cale. Par contre, le moteur tourne correctement lorsque je ne tond pas et la tondeuse roule normalement. J'ai inspecté une première fois sous le carter de lame et je ne vois rien d'anormal à première vue. N'étant pas mécanicien, je me demande d'où provient ce problème. Je vous remercie par avance pour tout l'aide que vous pourrez m'apporter.
3 réponses pour «
Problème sur autoportée
 »
Réponse de HUBAULT Jardin
Le 07/06/2012 é 00h39
Bonsoir Si le moteur est en bon état, bonne compression, une bougie neuve, un filtre à air digne de ce nom ... tu as 99 % de chance ou de malchance ! d'avoir aussi un problème de carbu, entrainant une perte de puissance Mets tu un additif dans ton essence, genre STABILIZER ? sinon cela peut en être la cause. Avec ce type de produit, cela arrive hyper rarement Autrement il faut démonter le carbu et le faire nettoyer aux ultrasons avec des bases acides, ou alors utiliser du SOS CARBU, dès qu'il va être commercialisé Cordialement
Réponse anonyme
Le 01/05/2013 é 12h55
Bonjour, j'ai le même problème aussi sur ma mc culloch, avez vous trouvé la solution ? Ph
Réponse de HUBAULT Jardin
Le 01/05/2013 é 20h55
Bonsoir La marque importe peu ... Hélas Votre filtre à air n'est pas plein d'huile, et votre filtre à essence en état ? Si oui, c'est le carburant qui a fait des tours à votre carbu Vous manquez d'arrivée de carburant, donc le moteur n'a pas assez d'énergie pour délivrer toute sa puissance Cordialement