Rechercher parmi 1 454 960 contributions
Poser une question

Problème de filtre à particules sur Toyota RAV4 D4D de 2007

Question posée anonymement le 04/11/2011 à 14h17
Bookmark and Share
A 75000 km mon RAV4 est bloqué par un filtre à particules encrassé. Changement de la pièce mais même problème 1000 km plus tard.
Quelle peut en être la cause ?
Les injecteurs et la vanne EGR ne seraient pas concernés.
Si quelqu'un à une idée sur la question, elle sera la bienvenue.
Merci.
Alban
10 réponses proposées
Réponse proposée le 28/02/2012 à 22h01 - Réponse abusive ?
Bonsoir,
Je suis propriétaire d'un Rav4 3 acheté neuf chez un mandataire en Décembre 2007. J'ai 53000km au compteur. Fin Janvier 2012, j'ai eu trois messages d'erreurs sur le tableau de bord: vérifier système 4x4, vérifier système moteur et vérifier système moteur. J'ai conduit mon véhicule chez un concessionnaire Toyota, le défaut était filtre DPNR et injecteur encrassés. Il m'ont proposé de faire une regénération du du DPNR sans garantie de résultat à 400€. Il m'ont indiqué que le changement des pièces couteraient plus de 3000€.
Suite à la regénération, je n'ai pas eu de problème jusqu'à ce jour où je de nouveaux les mêmes erreurs.
J'ai contacté le service juridique de mon assurance pour effectuer une demande de prise en charge constructeur, j'aimerais savoir si vous avez solutionner votre problème?

Merci
Predrag
Répondre
Réponse proposée le 20/04/2012 à 18h01 - Réponse abusive ?
Bonsoir,
J^'ai le même problème avec mon RAV4 D-CAT clean power de 2005 qui a 65000 kms. Le concessionnaire Toyota m'indique aujourd'hui, véhicule toujours dans son garage, qu'une prise en charge partielle sera prise en compte à leur niveau mais que visiblement j'aurai quand même à débourser sans m'en préciser pour le moment le montant. Je vais moi aussi faire appel à ma protection juridique et vous donnerai le dénouement.
Laurent.
Répondre
Réponse proposée le 21/04/2012 à 13h46 - Réponse abusive ?
Bonjour,
La solution de régénérer n'avait rien donné. Après changement du FAP( très lourd financièrement), le problème était revenu très vite. La cause: il fallait une réinitialisation complète du filtre à particules qui n'avait été faite par le diéselliste. ( le constructeur se réserve le logiciel)
Cordialement !
Alban
Répondre
Réponse proposée le 28/09/2012 à 07h49 - Réponse abusive ?
Une réinitialisation complète du FAT, mais sous quelle forme ?
Répondre
Réponse proposée le 21/10/2012 à 09h27 - Réponse abusive ?
Bonjour,
C'est chez un concessionnaire Toyota qu'il faut passer: les autres garages n'ont pas toutes les "clés" informatiques. C'est l'affaire de quelques dizaines d'euros.
Cordialement !
Alban
Répondre
Réponse proposée le 15/12/2012 à 10h54 - Réponse abusive ?
Bonjour,
je viens d'avoir le problème :système 4x4, vérifier système moteur
j'ai nettoyé la vanne ERG débranché la batterie
il a fonctionné correctement 3 kms
de nouveau les défauts et plus de puissance
remi
Répondre
Réponse proposée le 15/12/2012 à 11h53 - Réponse abusive ?
Bonjour,
Je crains que votre problème soit le même que le mien avec comme solution le remplacement du Fap. Parfois sa régénération peut suffire... Si vous avez de la chance. Leur truc, faire tourner le moteur à 3500 minimum pour que le filtre crame tout ce qui l'encombre. Mais si ça ne marche pas, vous payez le nettoyage et le nouveau Fap en plus.
Cordialement !
Alban
Répondre
Réponse proposée le 16/12/2012 à 20h09 - Réponse abusive ?
Bonjour,
merci pour les informations
peut'on faire la regénération nous meme?
rémi
Répondre
Réponse proposée le 16/12/2012 à 22h26 - Réponse abusive ?
Bonjour,
Je n'en sais rien...
Je crois que le garage opère via l'ordinateur.
Faire quelque chose sans passer par le pro est devenu un rêve !
Alban
Répondre
Réponse proposée le 17/12/2012 à 17h39 - Réponse abusive ?
Je vais au garage mercredi AM
pour faire une regeneration
normalement 2 heures de temps et ca repart
a suivre
rémi
Répondre
Publiez votre réponse
Envie de participer ? Réagissez sur ce sujet maintenant :
Merci de respecter ces règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Sur le même thème, ils ont obtenu des réponses
Créez votre compte gratuitement
Déjà membre ? Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
Base documentaire
Toyota RAV4 2.2 d 4d 4wd lx : prix, options, équipements - 73 : Les prix pour Toyota RAV4 2.2 d 4d 4wd lx (base: ) ainsi que toutes les options, ... filtre à particules ... 3 avis sur Toyota RAV4 2.2 D-4D 4WD LX 2007 ... des voitures évaluées ont rencontré un problème non immobilisant de boite de vitesse.
Toyota rav4 d4d - Voiture occasion - Vivastreet : Achetez / Vendez votre Toyota rav4 d4d d'occasion en 2 clics! ... Vend très beau rav 4 D4D 136 8cv 10/2007 toute option,entretien explusivement chez Toyota .... Toyota RAV4 136 D-4D FAP Lounge 4WD, noir, 8 cv, 5 portes, mise en circulation ... mala
Forte consommation avec RAV4 CLEAN POWER 177CH - Toyota Rav4 ... : 3 févr. 2008 ... Et je sais qu'il y aurait eu quelques D4D-177 CH avec un prb sur la 5 eme ... Juillet ou Aout 2007 sur le 177, ce qui "semblerait" resoudre le problème de ce famuex ... Oui il y a eu une mise a jour pour le problème du 5eme injecte
Avis Toyota RAV4 : avantages et inconvénients : J'ai fait une révision chez speedy qui a branché sa valise et un probleme de FAP apparait sur le rapport. je consomme pas loin de 10l /100km. aidez moi svp car ...
Toyota rav4 115 d-4d vx - Guide achat automobile - Autodeclics : Fiche technique Toyota rav4 115 d-4d vx 5 portes d'occasion : découvrez notre ... RAV4 150 D-4D 2WD FAP LeCap 5 portes (08/2009 - 10/2009); RAV4 150 ...
Toyota Rav4 III Mécanique : 29 mars 2012 ... Retrouver le Dossier Qualité / Fiabilité de la Toyota Rav4 III réalisé par les ... Jusqu'en septembre 2007, les blocs diesels sont victimes d'une ... L'allumage du témoin moteur est dû au manque d'efficacité du FAP ou du DPNR (
Test toyota Rav4 (annee 2001 -2006) Les plus toyota ... - Fiches auto : L'essai complet de la toyota Rav4 2001 -2006 - - 2.0 D-4D 115 ch - - 2.0 VVTI ... C'est plus court de 41 cm qu'une X5 (2000 - 2007) et de 50 cm par rapport à la ... Trop de probleme mecanique non resolu chez toy (fiabilité) (2.0 D-4D 115 ch .... d
Problème de FAP sur un Toyota RAV4 | Echappement Toyota Rav4 2007 ... : Problème de FAP sur un Toyota RAV4 | Echappement Toyota Rav4 ... un rav de 2007 n'est pas équipé des 2 sondes sur la pompe donc ce n'est pas ça. .... moi meme un probleme avec mon FAP sur mon RAV D4D 177cv.
Les pages ci-dessus appartiennent à leurs ayants-droits respectifs, qui ne sont pas affiliés à l'Univers des Experts. Cette base documentaire est mise à votre disposition dans le but de de vous assister dans vos recherches.
Les dernières questions posées
Posez votre question maintenant !
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Plan du site
Contact et partenariat
Pour nous contacter ou pour établir un partenariat, merci de nous écrire : experts.univers@gmail.com
Mesure d'audience