Mon RAV4 a des probleme de passer a la 4e vitesse.
J'ai cru que c'etait la boite mais je l'ai change et j'ai toujours le meme probleme. La voiture ne passe pas a la 4e vitesse.
Quelqu'un peut il me conseiller?
Bonjour,
j'ai le meme problem sur la mienne. Apres de nombreuses investigations j'ai vu sur une doc technique que la 4 ne passe pas si la temperature du moteur est inferieur a 60°.
Apres divers tests, j'en ai conclu que cela venait soit du capteur de temperature, soit du calorstat. D'ailleur, a l'arret pour ne pas que l'air froid de cet hiver ne refroidisse de trop le moteur, en mettant le moteur a 3000 tr/mn, l'aiguille du temperature au tableau de bord fini par se mettre a peu pres horizontale. A partir de ce momment, la 4 passe.
Je vais donc changer le calorstat pour que le moteur regule mieu sa temperature.
Je vous dirais si cela a fonctionné.
En première et en deuxième rapport, la boite à vitesse de ma rav4 de 2003, siffle. je ne sais pas de quel problème il s'agit. merci de votre collaboration
Bonjour. avez-vous encore vos problémes ? j'ai un probléme un peu pareille. Lorsque je passe la 4ème en montée, je ne peux plus passer la 5 ni la 3 ??? Des idées ? Merci d'avance. Mat
Mon rav 4 bloc de temps en temps de la 3 a 4 j epere que ce n ai pas 1 sincro de vitesse ou la boite ou peut etre manque d huile enfin je vais poser la question a mon mecano demain!!!
Bonjour
J'ai une RAV 4 de 2006 , il y' a fuite d huile de la boite j'ai déja remis les niveau à 2 reprises je constate un petit sifflement quand je passe les vitesses , maintenant l'ordinateur me signale " changement d 'huile recquis "
Quelqu'un peut me dire d'ou vient le problème