670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Probleme de vitesse avec mon RAV4

Question anonyme le 16/10/2010 à 11h14
Dernière réponse le 09/06/2014 à 17h48
[ ! ]
Mon RAV4 a des probleme de passer a la 4e vitesse. J'ai cru que c'etait la boite mais je l'ai change et j'ai toujours le meme probleme. La voiture ne passe pas a la 4e vitesse. Quelqu'un peut il me conseiller?
Répondre
8 réponses pour « 
Probleme de vitesse avec mon RAV4
 »
Réponse anonyme
Le 27/11/2010 é 21h59
[ ! ]
Bonjour, j'ai le meme problem sur la mienne. Apres de nombreuses investigations j'ai vu sur une doc technique que la 4 ne passe pas si la temperature du moteur est inferieur a 60°. Apres divers tests, j'en ai conclu que cela venait soit du capteur de temperature, soit du calorstat. D'ailleur, a l'arret pour ne pas que l'air froid de cet hiver ne refroidisse de trop le moteur, en mettant le moteur a 3000 tr/mn, l'aiguille du temperature au tableau de bord fini par se mettre a peu pres horizontale. A partir de ce momment, la 4 passe. Je vais donc changer le calorstat pour que le moteur regule mieu sa temperature. Je vous dirais si cela a fonctionné.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/12/2010 é 23h06
[ ! ]
Merci. Je vais voir cela aupres d'un mecano.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/12/2010 é 00h46
[ ! ]
C'est maintenant ok. Après le changement du calorstat cela fontionne normalement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/01/2012 é 22h46
[ ! ]
En première et en deuxième rapport, la boite à vitesse de ma rav4 de 2003, siffle. je ne sais pas de quel problème il s'agit. merci de votre collaboration
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/07/2013 é 15h14
[ ! ]
Bonjour. avez-vous encore vos problémes ? j'ai un probléme un peu pareille. Lorsque je passe la 4ème en montée, je ne peux plus passer la 5 ni la 3 ??? Des idées ? Merci d'avance. Mat
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/07/2013 é 17h33
[ ! ]
La mienne est une boite auto 4 rapports. Apparemment vous avez un problème avec une boite manuelle. Je ne pense pas que ça puisse être la même cause.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/04/2014 é 00h35
[ ! ]
Mon rav 4 bloc de temps en temps de la 3 a 4 j epere que ce n ai pas 1 sincro de vitesse ou la boite ou peut etre manque d huile enfin je vais poser la question a mon mecano demain!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/06/2014 é 17h48
[ ! ]
Bonjour J'ai une RAV 4 de 2006 , il y' a fuite d huile de la boite j'ai déja remis les niveau à 2 reprises je constate un petit sifflement quand je passe les vitesses , maintenant l'ordinateur me signale " changement d 'huile recquis " Quelqu'un peut me dire d'ou vient le problème
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Probleme de vitesse avec mon RAV4
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.889