Probleme de vitesse avec mon RAV4

Mon RAV4 a des probleme de passer a la 4e vitesse. J'ai cru que c'etait la boite mais je l'ai change et j'ai toujours le meme probleme. La voiture ne passe pas a la 4e vitesse. Quelqu'un peut il me conseiller?
8 réponses pour «
Probleme de vitesse avec mon RAV4
 »
Réponse anonyme
Le 27/11/2010 é 21h59
Bonjour, j'ai le meme problem sur la mienne. Apres de nombreuses investigations j'ai vu sur une doc technique que la 4 ne passe pas si la temperature du moteur est inferieur a 60°. Apres divers tests, j'en ai conclu que cela venait soit du capteur de temperature, soit du calorstat. D'ailleur, a l'arret pour ne pas que l'air froid de cet hiver ne refroidisse de trop le moteur, en mettant le moteur a 3000 tr/mn, l'aiguille du temperature au tableau de bord fini par se mettre a peu pres horizontale. A partir de ce momment, la 4 passe. Je vais donc changer le calorstat pour que le moteur regule mieu sa temperature. Je vous dirais si cela a fonctionné.
Réponse anonyme
Le 15/12/2010 é 23h06
Merci. Je vais voir cela aupres d'un mecano.
Réponse anonyme
Le 16/12/2010 é 00h46
C'est maintenant ok. Après le changement du calorstat cela fontionne normalement.
Réponse anonyme
Le 04/01/2012 é 22h46
En première et en deuxième rapport, la boite à vitesse de ma rav4 de 2003, siffle. je ne sais pas de quel problème il s'agit. merci de votre collaboration
Réponse anonyme
Le 18/07/2013 é 15h14
Bonjour. avez-vous encore vos problémes ? j'ai un probléme un peu pareille. Lorsque je passe la 4ème en montée, je ne peux plus passer la 5 ni la 3 ??? Des idées ? Merci d'avance. Mat
Réponse anonyme
Le 18/07/2013 é 17h33
La mienne est une boite auto 4 rapports. Apparemment vous avez un problème avec une boite manuelle. Je ne pense pas que ça puisse être la même cause.
Réponse anonyme
Le 17/04/2014 é 00h35
Mon rav 4 bloc de temps en temps de la 3 a 4 j epere que ce n ai pas 1 sincro de vitesse ou la boite ou peut etre manque d huile enfin je vais poser la question a mon mecano demain!!!
Réponse anonyme
Le 09/06/2014 é 17h48
Bonjour J'ai une RAV 4 de 2006 , il y' a fuite d huile de la boite j'ai déja remis les niveau à 2 reprises je constate un petit sifflement quand je passe les vitesses , maintenant l'ordinateur me signale " changement d 'huile recquis " Quelqu'un peut me dire d'ou vient le problème