Filtre à particules OPEL

Question de ericfouilloy le 01/04/2011 à 19h11
J'ai changé une vanne EGR sur un opel zafira il y a moins de 2 ans donc encore sous garantie. J'ai rencontré un problème la semaine dernière sur l'autoroute, la voiture ayant du mal à accélérer. Je suis tombé en panne et le garagiste m'informe que la vanne EGR est encrassée et que cela a endommagé le filtre à particules qu'il faut changer (1200 €). Quel recours puis je avoir pour ne pas payer cette somme ? Comment se fait il que la vanne EGR soit encrassée à ce point au bout de 1 an 1/2 ? Qu'est ce qui me prouve que la vanne EGR a bien été changée la première fois ? Quel recours puis-je avoir pour endosser la responsabilité du garagiste ayant fait les réparations la première fois et non ma propre responsabilité ?
1 réponse pour «
Filtre à particules OPEL
 »
Réponse anonyme
Le 10/05/2011 é 17h55
Bonjour, J ai eu exactement la meme probleme que vous sauf je suis tombé en panné 14 jours apres le changement de vanne EGR + capteur de pression!! oui 14 JOURS apres je n ai meme pas fait 500 km Que ce que vous pensez faire? avez vous obtenu des reponses à votre question?