Voyant rouge service est allumé LADEN EV 1180

Bonjour, j'ai le voyant rouge service s'allume pendant un programme lavage de ma machine EV1180. Si je choisis le programme rinçage+essorage pas de problème ça fonctionne avec du linge ; le programme 95° sans linge ça fonctionne. ; mais avec du linge le programme tous les jours, rapide ou 40° avec du linge s'arrête en cours et le voyant rouge s'allume. J'ai vérifié le filtre : aucun problème. Avez-vous une idée pour résoudre ce problème ? Merci par avance
10 réponses pour «
Voyant rouge service est allumé LADEN EV 1180
 »
Réponse de mimi54
Le 19/02/2012 é 10h50
Bonjour faites un programma à 95°(avec du linge et en mettant trés peu de produit,et dites moi le résultat Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 19/02/2012 é 13h04
Bonjour, je viens de faire l'essai et là en environ 2 minutes arrêt de la machine avec le voyant rouge allumé et tous les voyants verts sauf celui "lavage". Merci par avance pour votre aide Bonne journée
Réponse de mimi54
Le 19/02/2012 é 14h42
Re en enlevant les cotés regardez si vous n'avez pas un posistop(ou anti balourd)c'est un détecteur de positionnement Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 19/02/2012 é 14h46
Merci pour votre réponse rapide mais je ne sais pas bien ce que je dois faire pour vérifier ce que vous me proposez. Encore un grand merci pour vos conseils et votre temps Cordialement Anne
Réponse anonyme
Le 20/02/2012 é 19h09
On a démonté les côtés de la machine mais on ne voit rien et il semblerait que "quelque chose coince le tambour dans sa rotation" (ma sœur a le même modèle et son tambour tourne plus librement que le notre et sans grincer). Merci par avance pour votre aide
Réponse de mimi54
Le 20/02/2012 é 19h45
Enlevez la courroie et regardez si c'est le tambour ou le moteur qui grince,et qui est dur cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 20/02/2012 é 19h59
Bonsoir, c'est le tambour qui grince. Anne
Réponse anonyme
Le 21/02/2012 é 09h23
Bonjour, on a regardé de près la machine après avoir enlevé les côtés, un petit nettoyage du côté de l'arrivée d'eau. On a revissé les côtés et fait tourner deux programmes "tous les jours" avec une fois très peu de linge et et une autre fois avec une quantité normale de linge : ça a marché ! Ce matin, le tambour semble moins accrocher et moins grincer que hier soir ! Pourvu que ça dure ! Merci pour vos conseils Michel ! Cordialement, Anne
Réponse anonyme
Le 01/09/2012 é 21h57
Sur le même modèle le voyant rouge se decanchais lors de la demande en eau Dr la machine. Après plusieurs tests il sévère que le défaut était causé par la résistance qui été eu défaut d isolememt
Référence(s) :
Frédéric électricien
Réponse anonyme
Le 01/08/2016 é 14h38
Bonjour j'ai le meme probleme que anne, michel jai suivie tout les conseil que tu as donné hors que moi cela ne grince pas! et je narrive pas a resoudre mon problème donc si quelqu'un ou toi michel pouvez maidé cela serais fort simpathique! merci d'avance bonne journéé cordialement