Probleme frigo americain

Bonjour, mon frigo américain ( de marque firstline ) ne fait plus de glaçons , ca faisait au moins un an que je ne l avais pas rebrancher en eau ,il distribue de l eau fraiche sans problème mais a mon grand désespoir, l eau qui est dans le bac a glaçon ne congel pas. je précise également que le congélateur en lui même fonctionne bien et que régulièrement en bas de la partie réfrigérateur un bloc de glace se forme ( au cas ou il y aurait un lien de cause a effet) . j ai regarder si je trouvais une sorte de bouchon quelque part mais je n ai rien vu, merci d avance pour votre aide.
1 réponse pour «
probleme frigo americain
 »
Réponse de nidoue
Le 28/03/2011 é 14h25
Bonjour Moi aussi j'ai ce problème, et il s'est avéré (après démontage de l'intérieur du congélo) que c'est mon ventilateur ( en général il se situe en haut dans le congélo) qui ne fonctionne plus et les cablage sont OK car d'après ce qu'on m'a dit ce ventilateur doit fonctionner en même temps que le groupe à l'arrière, en bas du frigo. C'est lui qui permet d'avoir une bonne circulation d'air dans le congélo. Etant donner que ce problème est d'actualité pour moi, je vais en commander un et après remontage du nouveau, je vous tiendrais au courant. Au revoir et bonne chance. Nidoue Au revoir