Probleme Frigo US SAMSUNG RS55 sonde DA3200006W ch

Question de nicolas76 le 05/01/2012 à 00h19
Bonjour Je suis dans le même cas que beaucoup de personnes avec ces frigos US SAMSUNG. J'ai changer le carter en plastique et la sonde dégivrage coté réfrigérateur et le tout est reparti pendant plusieurs mois (dégivrage de nouveau fonctionnel). Mais depuis quelques temps j'avais remarqué que le congélateur semblait avoir du mal à atteindre sa température de fonctionnement puis finalement ne l'atteignait jamais ou presque, j'ai démonté et constaté la même formation de givre obstruant le passage de l'air en moins important tout de même que du coté réfrigérateur. J'ai tester la résistance de dégivrage et écoulement d'eau en branchant en direct 220v, elle chauffe correctement me semble t-il (après plusieurs minute: chaude au touché malgré la glace environnante) J'ai effectuer également un dégivrage forcé frigo et congélateur avec les "fonctions façade" mais je ne suis pas parvenu à faire chauffer la résistance de dégivrage. Ma question est de savoir si la carte de puissance peut elle être mise en cause que sur une seule des deux partis, uniquement en dégivrage? et existe t-il une façon de la tester(en court-circuitant deux contacts sur celle ci ou autre test de relai...) Merci d'avance aux professionnel qui acceptent de partager leur savoir aux pauvre bricoleurs que nous sommes. Si vous avez des docs ou autre PDF ainsi que de bonne adresses nous sommes preneur. Merci. Référence(s) : Samsung RS55 sonde DA3200006W
9 réponses pour «
Probleme Frigo US SAMSUNG RS55 sonde DA3200006W ch
 »
Réponse de nicolas76
Le 05/01/2012 é 11h34
Rebonjour Après une nuit de fonctionnement avec une nouvelle sonde coté congélateur, il semble que le dégivrage fonctionne de nouveau. Après reflextion je pense que mes premier test de dégivrage forcé avec les touches ne fonctionnait pas à cause de la thermo coupure (sonde inferieur droit) qui se mettait en sécurité à cause de la température ambiante dans le congélo (19°c). Pouvez vous me communiquer cette information: la thermo résistance de coupure (pas la sonde du haut) se met en sécurité à partir de quelle température? Merci.
Réponse anonyme
Le 14/02/2012 é 12h44
Bonjour, nico 76, comment faire un dégivrage forcé coté réfrigérateur?,merci d avance de votre réponse,je vous expliquerez mon probléme aprés ce message, une autre petite question a quoi sert le fusible thermique?,cordialement avez vous fait ce test voir lien ci dessous http://www.tout-electromenager.fr/doc_technique-66-1-Refrigerateur-americain-Samsung-RS21-RS55-RS59.html
Réponse anonyme
Le 14/02/2012 é 13h19
Christophe de calais, voici mon probléme,Comme beaucoup d'autres personnes, je connais un problème de froid dans la partie réfrigérateur de mon SAMSUNG RS55. La cause semble être due au givrage du compartiment ventilateur empêchant celui-ci de tourner.http://www.tout-electromenager.fr/doc_technique-66-1-Refrigerateur-americain-Samsung-RS21-RS55-RS59.html il me donne comme panne le code 7 avec la manipulation ci dessus, j ai changé le carter évaporateur complet avec le ventilateur+sonde de dégivrage le probléme persiste en 6 a 7 jours tout est en glace. donc j ai fait les tests comme d écrit dans le lien ci dessous. http://www.tout-electromenager.fr/tutoriels-5-1-Remplacement-carter-Refrigerateur-americain-Samsung..html ma résistance de dégivrage ,me donne la valeur valeur 478 ohms donc je pense que le probléme ne viens pas de la,car impossible a changé. je me suis apercu que la Résistance d'écoulement (dégivrage la canalisation évacuant l'eau de dégivrage derrière l'appareil) était HS le probléme peut t il venir de la?????????????????? Je pense changé le fusible thermique a quoi sert t il??????????????? Merci d avance de votre aide,cordialement
Réponse de nicolas76
Le 15/02/2012 é 18h55
La technique du dégivrage forcé est expliqué sur le site que vous citez. Chercher bien sur ce site et vous trouverez toutes les infos.
Réponse de nicolas76
Le 15/02/2012 é 19h03
Pour Christophe de calais: Comment savez vous que la résistance d'écoulement est HS? Elle ne chauffe plus lorsque vous la branchez en direct 220V? Avez vous aussi testé de la même manière la résistance de dégivrage? Le fusible thermique est une protection contre la surchauffe, il faut le tester à l’ohmmètre si le contact est fermé alors il est bon. Cordialement
Réponse anonyme
Le 15/02/2012 é 20h20
Bonsoir nico et merci de votre aide,j ai testé la resistance d écoulement a l'ohmmètre,c pour cette raison que j ai vu q elle était hs,ma résistance de dégivrage a 478 ohms,le fisible thermique a zero ohm,comment etre sur de sont bon fontionnement?, j ai pas trouvé la technique de dégivrage forcé sur le site ci vous avez le lien?,ci le forcage fonctionne cela veut dire que la résistance de dégivrage fontionne?,je ne comprend vraiment pas ci la résistance de dégivrage fontionne elle ce met en glace,je cherche la solution a mon probléme ,merci a vous dans l attente de vos réponse, cordialement
Réponse de nicolas76
Le 15/02/2012 é 20h47
Je vous conseil de brancher directement le 220v sur la résistance pour vérifier qu'elle chauffe bien(évidement en déconnectant la ou les fiches). Si le fusible est à zéro c'est que le courant passe donc fermé donc OK.
Réponse anonyme
Le 15/02/2012 é 21h21
Donc je branche directemet la resistance de dégivrage sur le 220??????? je pense que celle ci peut pas etre changé sauf par un pro voir cidessous http://www.hessohess.com/detail-evaporateur+resistance-degivrage-samsung,512.html merci de me renseigné a ce sugé,cordialement
Réponse de nicolas76
Le 18/04/2014 é 22h30
Bonjour tout le monde. Je reviens malheureusement pour vous donner de mauvaises nouvelles: Après plus de deux ans de service depuis ma dernière réparation le frigo ne fonctionne plus. La panne est clairement identifiée car avec mon test de branchement du 220v en directe sur la fiche blanche seul la résistance d'écoulement chauffe la résistance d'évaporation et donc HS. Pour votre information, à l'intérieur du tube en aluminium c'est un petit fil électrique vert souple qui chauffe le tout. Courage à tous!