Probleme hyrauliques mini pelle 220 bobcat - Page 2

J ai une mini pelle bobcat 220 de1999 tout fonctionne mais au ralenti et pas de force déjà changer pompe hydraulique tiroir distributeur joints verri...
Répondre Lire toute la question
24 réponses pour «
probleme hyrauliques mini pelle 220 bobcat
 »
Réponse anonyme
Le 26/12/2013 é 11h11
Bonjour le type 220 n de série 508.215.534 les joystick on été controlés sans résulta mais pourquoi quand l huile est froide sa fonctionne a peu pret et 1heure aprés sa ne fonctionne plus pourquoi le bras baise tout seul alors que tout a été changer ou verifié par des spécialistes (je vais la faire bruler ) salutation année de la mini pelle 1999
Réponse de quinquin
Le 27/12/2013 é 03h04
Bonjour Pour dépanner un circuit hydraulique sans schéma c'est assez compliqué mais pas impossible, il s'agit de bien identifier les problèmes et d'en faire une synthèse cohérente.L'huile quand elle devient chaude elle devient plus fluide et le moindre jeu lui permet de s'écouler plus vite et dilate les composants ce qui augmente les jeux, c'est pour cela qu'il y a un radiateur (qui doit être propre) pour la refroidir,si elle chauffe trop c'est parce qu'elle lamine trop et là on se pose la question du réglage de pression.Pour le bras qui baisse ,fuite au joint de piston,au tiroir,on peut aussi avoir un clapet piloté dans le circuit pour bloquer le vérin dans une position mais là il faut voir le schéma s'il existe.La seule façon de savoir pourquoi le bras baisse tout seul il faut desserrer le tuyau de retour du vérin (côté tige certainement) quand le bras est en position levé, ceci dit avec toutes les précautions d'usage de sécurité et voir s'il y a un écoulement d'huile. Vous êtes allé voir celui qui vendait le manuel sur la 220?. Je suis allé voir sur le site Bobcat pro, j'ai vu les éclatés qu'il donnent c'est pas folichon et les pièces qu'il annoncent ne vous donnent pas les renseignements nécessaires au dépannage. Pour le moment je ne peut vous en dire plus si ce n'est que bon courage A+
Réponse anonyme
Le 26/03/2014 é 09h49
Bonjour voila je revient a vous car j ai changer le distributeur et toujours pareille peut hetre pire plus de fonction au balancier et une chenille salutation
Réponse de quinquin
Le 01/04/2014 é 02h11
Bonjour excusez moi j'étais parti au Luxembourg chez mon fils. je suis allé sur le site Bobcat et récupéré les éclatés des différents circuits hydrauliques après examen rien de sensationnel, Bon , en raisonnant logiquement vous changez un distributeur qui vous cause un autre panne,soit vous avez inversé des tuyaux ou la panne vient d'ailleurs, Si vous n'avez pas inversé de tuyaux il faut contrôler le débit de la pompe et ce a chaque tuyau en débranchant et faisant cracher au bac ou dans tout autre récipient , pour cela être deux personnes, et prendre toutes les précautions d'usage on peut faire aussi une manchette équipé d'un manomètre que l'on insère dans le circuit et on vérifie la pression a un endroit donné. Si vous avez changé la pompe est ce que vous avez réamorcé le circuit manuellement? car si un manque de débit a certains endroits l'accouplement interne des différent corps de pompe est en cause (j'ai peur qu'il en soit ainsi). Ces pompes souvent en aluminium ne tolèrent pas de tourner a vide ne serait-ce que quelques instants sans huile. Il va sans dire que le démontage d'une pompe triple corps demande d'infini précautions, du repérage et de la propreté Bon courage