669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Probleme hyrauliques mini pelle 220 bobcat

Question anonyme le 17/11/2013 à 10h00
Dernière réponse le 01/04/2014 à 02h11
[ ! ]
J ai une mini pelle bobcat 220 de1999 tout fonctionne mais au ralenti et pas de force déjà changer pompe hydraulique tiroir distributeur joints verrins intervention concètionaire bobcat et toujours rien merci de vos conseils salutation
Répondre
24 réponses pour « 
probleme hyrauliques mini pelle 220 bobcat
 »
Réponse de quinquin
Le 18/11/2013 é 23h41
[ ! ]
Avez vous vérifié le réglage de la soupape de décharge??? ou son étanchéité?
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/11/2013 é 08h50
[ ! ]
Merci mais ou ce trouve la soupape de décharge il y a plusieurs clapé de sécuritée sur le distributeur salutation
Répondre
Réponse de quinquin
Le 19/11/2013 é 18h24
[ ! ]
Il doit y avoir une vis six pans creux avec un contre écrou, le symbole est une bille dans un V avec un ressort en appui sur la bille, mais certains engins ont leurs distributeurs montés sur un bloc perforé usiné pour la circonstance,donc a voir sur place. Cette panne sent le ressort cassé. Y a pas de manomètre sur le circuit?
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/11/2013 é 18h38
[ ! ]
Bonsoir et merci de me répondre je n ai pas ce genre de réglage j ai deux clapai qui ce règle par un boulon et un contre écrou prix de l écrou 70e x 2 =140 e ht je posède un manomètre pour quoi le bras de levage baise tous seule salutation
Répondre
Réponse de quinquin
Le 21/11/2013 é 00h23
[ ! ]
Deux solutions: le joint du vérin lâche ou c'est le distributeur, mais de toute façon il faut connaître la pression normale d'utilisation. Dans le dernier message j'ai parlé d'une soupape de décharge , j'aurai pu dire limiteur de pression. Il faut connaître aussi le type de pompe, volumétrique ou a débit variable, dans les deux cas il y a un réglage
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/11/2013 é 09h59
[ ! ]
Bonjour le joint de vérin a été changée et pareille cet une pompe a débit constant il n y a pas de réglage sur la pompe cet une pompe a 3 corps 2 entrées 3sorties elle est a engrenage j ai oublié de vous dire que l huile chauffe dans le circuit et pas dans le réservoir merci salutation
Répondre
Réponse de quinquin
Le 23/11/2013 é 02h40
[ ! ]
Une pompe volumétrique ( a pignons) est obligée d'avoir une soupape de décharge. Imaginons que vous actionnez un vérin et que celui-ci arrive a fond et que vous continuez a actionner la commande, que croyez vous qu'il se passe? la pompe continue a débiter et l'huile faut bien qu'elle passe quelque part,si pas de clapet de décharge (ou limiteur de pression) soit le vérin passe au travers,soit la pompe ou les tuyaux explosent, soit l'accouplement lâche ou le moteur cale, ce sera suivant la configuration. Mais si l'huile chauffe, c'est parce qu'elle lamine, et si c'est le cas peut être que le réglage est interne a la pompe? la marque et la référence de la pompe?
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/11/2013 é 11h56
[ ! ]
Bonjour je reviens a vous j ai deux claper de décharge ce sont eu qui règle la puissance des manipulateur j ai baissée la préssion conseille donner par bobcat j ai relevait les référence de la pompe l orque l huile et froid la machine fonction a peu prés (bien mal ) marque beta typ sor 91.783
Répondre
Réponse de quinquin
Le 28/11/2013 é 01h30
[ ! ]
Bonjour Difficile de vous dépanner en n'ayant pas la vue du système,le fait de me dire que vous avez baissé la pression je soupçonne qu'il doit y avoir un corps avec un débit fixe et deux autres corps avec des débits différents.Ce qui pourrait expliquer qu'il y a un clapet de décharge (ou limiteur de pression) et un disjoncteur car normalement il aurait fallu monter la pression générale.Un disjoncteur sert a court circuiter un corps de pompe pour diminuer le débit et maintenir une pression constante dans le circuit et éviter de monter un moteur plus puissant. Essayez de monter la pression sur un clapet , sur un a la fois et observez ce qui se passe si cela va moins bien revenez en arrière et faîtes le sur l'autre. je vous invite a consulter le site http://www.bobcat.pro et essayez de trouver ce qui correspond a votre modèle
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/11/2013 é 09h10
[ ! ]
Bonjour je vous remercie de toute vos réponse et conseille salutation
Répondre
Réponse de quinquin
Le 29/11/2013 é 01h22
[ ! ]
Merci de me tenir au courant si le problème a été résolu
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/11/2013 é 11h57
[ ! ]
Bonjour je vous ferait savoir l évolution de la réparation mais pour le moment je ne fait rein car en auvergne il fait très froid je n ai pas de garage cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/12/2013 é 09h56
[ ! ]
Bonjour j ai oubliée de vous dire une chose qui serrait peut étre utile a vos réponses ( quand j actionne le brh la vitesse des équipent fonctionne plus vites salutation
Répondre
Réponse de quinquin
Le 03/12/2013 é 01h27
[ ! ]
Y a t il un filtre a l'aspiration si oui a t il été changé?
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/12/2013 é 09h20
[ ! ]
Bonjour j ai un filtre sur le retour qui vient du refroidisseur une sortie réservoir et une sorti pompe le filtre et neuf salutation
Répondre
Réponse de quinquin
Le 04/12/2013 é 03h47
[ ! ]
Bon,on dirait qu'il y a un manque de débit, il faudrait que vous puissiez vérifier la pression en cours de marche, je ne connais pas la pression d'origine mais cela doit se situer autour de 100 a 200 bars je pense, si ce n'est pas le cas il faut y remédier, soit par le réglage du limiteur de pression, soit trouver l'origine du manque de débit,? la panne est elle survenue avant le changement de pompe? il y a combien de vérins sur le circuit? j'ai déjà eu un panne merdique, le tuyau hydraulique en caoutchouc s'était cassé a l'intérieur et s'était retourné empëchant l'huile de passer, prise d'air sur l'aspiration (tuyau fissuré ou mauvaise étanchéité) a vérifier, dans un cas extrême on peut débrancher un tuyau et vérifier le débit en orientant la sortie vers un récipient (attention les éclaboussures) il faut être deux dans ce cas et bien tenir le tuyau, cela permet de voir aussi s'il n y a pas de bulles Bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/12/2013 é 11h57
[ ! ]
Bonjour j ai 160 bar au distributeur mais j ai aussi 160 bar aux manipulateur ce qui est beaucoup trop d après bobcat pour les manipulateur ces environ 70 a 80 bars mais je ne trouve pas de réglage la panne était déjà la d ou vient le changement de la pompe merci pour tous salutation
Répondre
Réponse de quinquin
Le 12/12/2013 é 02h49
[ ! ]
Hé bien c'est déjà çà, maintenant il s'agit de trouver la soupape de décharge, dans un premier temps la pompe fourni l'huile qui va vers le distributeur, si c'est une pompe a pignons la soupape se trouve entre la pompe et le distributeur, ou sur le distributeur.La panne n'est pas loin. Les distributeurs sont électriques ou a commande manuelle? Les deux clapets avez vous essayé de les desserrer ? sur le boncoin il y a une annonce qui peut être pourrait vous interrésser :http://www.leboncoin.fr/btp_chantier_gros_oeuvre/483794568.htm A+
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/12/2013 é 08h44
[ ! ]
Bonjour pour les distributeurs j en ai 4 qui sont hydraulique a basse pression et 3 manuelle entre la pompe et le distributeur j ai un petit réservoir ou se trouve deux clapets une alimentation par la pompe une sotie manipulateur et distributeurs salutation
Répondre
Réponse de quinquin
Le 21/12/2013 é 02h32
[ ! ]
Bonjour désolé je suis parti en Bretagne changer un turbo, bon je suis reparti sur le site bobcat et d'après vos explications j'ai vu quelques circuits qui ressemblent mais normalement il faut le type,modèle, n° de série, etc et d'après ce que j'ai vu ce sont des éléments distributeurs assemblés commandés par un joystick. la panne peut provenir du joystick car c'est lui qui commande les distributeurs ,vérifier si le le tuyau de drainage évacue de l'huile vers le bloc de drainage.Si la pression est trop forte déjà il faut la réduire ,puis trouver l'origine de la panne ,un mouvement lent vous dit manque de débit ou manque d'évacuation donc soit le distributeur s'ouvre a peine ou la commande arrive des deux cotés, ce qui perturbe la position du tiroir du distributeur . Le joystick a t il été démonté? A+
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
probleme hyrauliques mini pelle 220 bobcat
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.064