Bonsoir,
Je suis locataire depuis juillet 2011, et au fil du temps me suis rendue compte de beaucoup de chose.
D'abord j'ai des fuites de toit quand il pleut abondamment alors que le propriétaire avait assurer que les réparations avaient été faites.
Il y de l'humidité (j'ai poser des absorbeurs), l'isolation intérieur est mal faite (j'ai poser de la mousse expansé ou passait le froid), avec ce froid polaire je n'ai plus d'eau dans ma SDB, même en réchauffant les tuyaux qui se trouve dans la cave ça regèle et j'ai découvert qu'il n'étaient pas isolés, la cave est également inondée par forte pluie et rien n'a été fait.
Ma location est gérer par une agence immobilière, en décembre j'ai fais venir la gérante pour lui faire constater les problèmes de fuites et les premiers d'isolations, elle à prit des photos, et nous avons convenu de faire intervenir des entrepreneurs (elle prévenait le propriétaire).
J'ai laisser passer les vacances de noël, aucunes nouvelles, j'ai relancer en Janvier tout pas de nouvelles, j'ai relancer de nouveau ce mois-ci en ajoutant les problèmes de canalisations gelés.
Hier j'ai reçu un appelle du propriétaire me disant qu'il allait faire intervenir un couvreur, mais concernant les problèmes de plomberie rien, alors que la gérante m'assurer qu'elle l'avait prévenu.
Quels sont mes recours pour obtenir gains de cause?
J'envisage d'abord une mise en demeure avec avertissement de suspension de paiement de mon loyer par lettre recommandée AR à la gérante et au propriétaire, puis-je ensuite faire consigner mes loyers chez un huissiers sans être dans mon tort?