670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Probleme de vices cachés

Question anonyme le 25/05/2009 à 16h31
[ ! ]
Bonjour, Suite a l'acquisition de ma maison en aout 2007 je me suis rendu compte il y a peu de temps que la cheminée est mal posée : elle est posée a même un mur en placo alvéolé papiété sans qu'un matériaux isolant ne soit installé, de plus la hotte a été réalisée en bois (contreplaqué). également le conduit a été réalisé en boisseaux alors qu'il s'agit d'une maison phenix ( assez flexible donc il est plutôt conseillé un conduit en tubes métalliques ). Pour conclure la sortit de toit a été faite en ciment d'où l'eau ruisselle dans le grenier lorsqu'il pleut !!! J'ai également un problème avec une fenêtre que l'ancien propriétaire a lui même installé : Il a découpé un trou dans le mur en plaques de ciment, problème : les plaques qui se trouvent au dessus de cette ouverture on tendance a tomber, de plus rien est étanche et il arrive qu'il pleuve dans la maison en fonction du sens du vent. Aucun entrepreneur n'ose s'investir dans la remise en état de cette fenêtre ne sachant pas sur quel(s) problème(s) il tombera. Et je ne parle pas de la multitude d'autre problème "moins graves" que l'on peut rencontrer dans cette maison ni même tout ceux que l'on a déjà résolu. Est il possible d'entreprendre un recourt contre l'ancien propriétaire pour la remise en état de cette fenêtre de cette cheminée ? Dans l'attente d'une réponse, veuillez croire en l'expression de mes salutations distinguées. Mr. Le Guilcher
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Probleme de vices cachés
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.548