Bonsoir
Il y a près de deux mois, nous avons acheté un bien immobilier datant de 1920.
Aucun problème apparent lors de la visite, mais à l'entame des travaux de "rafraichissement", nous avons eu la désagréable surprise de voir que nos murs étaient complètement humides dans notre salon.
Nous avons fait passer un expert en diagnsotic humidité qui nous a amené à la conclusion que la maison souffrait de remontées capillaires.
Il faut au préalable savoir que les murs avaient été complètement recouverts de polystyrène et de tapisserie très certainement avant que le propriétaire ne mette en vente la maison. Je me souviens d'ailleurs que le propriétaire avait dit que "le papier peint moussé servait à rendre les murs égaux", et non pas à cacher cette humidité!
Résultat est que nous devons effectuer des travaux d'assainissement pour près de 3000€, sans compter la remise en état de la pièce au complet.
Egalement, nous avons un pignon de mur qui souffre également de fissures, et lorsqu'il pleut ces fissures sont couvertes d'auréoles. Un ami du métier m'a confirmé que l'enduit était mal fait et que les auréoles étaient de l'humidité.
Nous aimerions savoir quels sont nos recours auprès de l'ancien propriétaire afin qu'il prenne en charge tous ces frais?
Merci d'avance pour vos réponses
Julien
La procéure est délicate
si un arrangement à l'amiable est impossible, il faut déposer plainte
consultez le site :
http://www.commentfaiton.com/fiche/voir/58684/comment-agir-en-cas-de-vice-cache-d-un-bien-immobilier
(vous en trouverez bien d'autres en tapant "vice caché" sur votre moteur de recherches)
Dans l'ancien, il est difficile de considérer comme vice caché cette humidité
le voisin ne vous en a peut-être pas parlé, mais un examen des sous-sols ou autre aurait peut-être pu vous le montrer
essayez de négocier habilement en sous-entendant qu'une procédure pourrait l'amener à baisser le prix de la maison du montant des travaux
par contre les travaux de rénovation n'ont rien à faire là-dedans