Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

Vice caché ou pas: murs humides invisible à la vente

Bonsoir Il y a près de deux mois, nous avons acheté un bien immobilier datant de 1920. Aucun problème apparent lors de la visite, mais à l'entame des travaux de "rafraichissement", nous avons eu la désagréable surprise de voir que nos murs étaient complètement humides dans notre salon. Nous avons fait passer un expert en diagnsotic humidité qui nous a amené à la conclusion que la maison souffrait de remontées capillaires. Il faut au préalable savoir que les murs avaient été complètement recouverts de polystyrène et de tapisserie très certainement avant que le propriétaire ne mette en vente la maison. Je me souviens d'ailleurs que le propriétaire avait dit que "le papier peint moussé servait à rendre les murs égaux", et non pas à cacher cette humidité! Résultat est que nous devons effectuer des travaux d'assainissement pour près de 3000€, sans compter la remise en état de la pièce au complet. Egalement, nous avons un pignon de mur qui souffre également de fissures, et lorsqu'il pleut ces fissures sont couvertes d'auréoles. Un ami du métier m'a confirmé que l'enduit était mal fait et que les auréoles étaient de l'humidité. Nous aimerions savoir quels sont nos recours auprès de l'ancien propriétaire afin qu'il prenne en charge tous ces frais? Merci d'avance pour vos réponses Julien
3 réponses pour «
vice caché ou pas: murs humides invisible à la vente
 »
Réponse de canounet
Le 10/08/2011 é 11h00
La procéure est délicate si un arrangement à l'amiable est impossible, il faut déposer plainte consultez le site : http://www.commentfaiton.com/fiche/voir/58684/comment-agir-en-cas-de-vice-cache-d-un-bien-immobilier (vous en trouverez bien d'autres en tapant "vice caché" sur votre moteur de recherches)
Réponse anonyme
Le 10/08/2011 é 11h47
En effet c est délicat Pas beaucoup de recours mise a part prouver la mauvaise foi du vendeur...
Réponse de canounet
Le 10/08/2011 é 14h29
Dans l'ancien, il est difficile de considérer comme vice caché cette humidité le voisin ne vous en a peut-être pas parlé, mais un examen des sous-sols ou autre aurait peut-être pu vous le montrer essayez de négocier habilement en sous-entendant qu'une procédure pourrait l'amener à baisser le prix de la maison du montant des travaux par contre les travaux de rénovation n'ont rien à faire là-dedans