Problème d'isolation !

Question de ophelie-731 le 13/12/2010 à 14h52
Bonjour, Voilà j'ai un problème au niveau de mon appartement qui est tout neuf (nous sommes les premiers a être rentrer ) alors nous avons pas mal de problème surtout au niveau de l'isolation : Nous avons découvert en début d'année que les joints des fenêtres n'avaient pas été fait (nous avons donc dû les faire nous-même!) nous avons donc consommer beaucoup d'électricité à cause de cela, ensuite nous avons appris qu'il n'y avait pas de laine de ver dans notre chambre ! Nous avons eu d'autres problèmes quelconque (porte d'entrée qui n'en ai pas une, l'air qui passait au travers, branchements électriques mis à l'envers ....) Bref ! Tout ça pour dire que à cause de cette "mal isolation" nous devons payer une facture d'électricité très très élevé, par exemple pour cette année nous devons rajouter 540 € en plus !! L'année prochaine nous allons devoir payer 112€/mois pour un logement de 60m² , c'est vraiment trop abusif ! Nous aimerions savoir si le propriétaire devait réparer les dégâts? Ou que l'on demande à ce qu'il en paye une partie (car il s'agit de SA faute et non de la notre) ? De plus, nous avons un chemin privé devant chez nous où nous sommes obligés de passer tous les jours, cette année il n'a pas été déneiger ni saler ! Nous avons dû le faire nous même avec les autres locataires, j'aimerai savoir qui doit le faire ? Et au quel cas est ce possible d'exiger à ce que le propriétaire de l'appartement le fasse, si un jour il nous arrive quelque chose à cause de ce chemin à qui la faute ? Je trouve tout ce qu'il se passe dans notre appartement est trop abusif, de plus nous avons une agence immobilière qui ne fait pas mieux ! Est-il possible de se plaindre à un service pour faire avancer les choses ? Je vous en remercie par avance. Ophélie
10 réponses pour «
Problème d'isolation !
 »
Réponse de canounet
Le 13/12/2010 é 23h56
Je sais bien que ce n'est pas toujours possible ou alors qu'on pense à d'autres choses, mais lorsque vous avez visité l'appartement, vous étiez censé voir ces malfaçons et en profiter pour refuser ou négocier le montant du loyer le propriétaire n'est malheureusement pas tenu de faire les améliorations demandées dans la mesure où le logement est vivable et sauf si un descriptif précis n'aurait pas été respecté vous pouvez toujours lui demander par lettre R avec AR mais s'il fait la sourde oreille ... pour le déneigement, n'exagérez pas, le propriétaire ne va pas venir faire votre ménage ou votre lessive non seulement vous devez déneiger votre propre allée mais en plus les riverains doivent déneiger le trottoir devant chez eux
Réponse de syled
Le 23/01/2011 é 01h47
Ha ! oui j'ai oublié de vous dire de commencer par ne plus JAMAIS ACCEPTER de payer par des prélèvements mm si l'on vous force la main : car voyez vous il n'y a pas plus grande possibilité de voler les gens et d'avoir la loi avec soi et nous les petits de rester avec nos yeux pour pleurer ! donc si vous voulez continuer dans la misère profonde continuer à donner autorisation de prélèvement sur vos comptes j'ai 5 décennies et je suis une chatte bien échaudé et je peux vous dire que je tiens ferme contre ces montres ki nous obligent à accepter les prélèvements ! depuis l'année dernière j'ai créer une pétitions contre ces choses ignoble auprès du ministre des finances de France ! allez la signer elle est plus JAMAIS les autorisations de prélever ! faites des virements si vous n'avez pas de chéquier, demander une CB mais jamais de prélèvement et si vous ne comprenez pas pourkoi je prendrais plaisir de vous en donner toutes les raisons ki sont nombreuses ! bonne chance ! bien à vous tous courage vous êtes 2 moi j'ai toujours été seule pour subir ce que vous encaissez !....
Réponse de canounet
Le 23/01/2011 é 22h44
Je ne vois pas pourquoi vous êtes contres les prélèvements automatiques un simple passage à votre banque vous permettra de l'arrêter instantanément
Réponse anonyme
Le 24/01/2011 é 21h13
Pour répondre à Canounet : Je ne pense pas que tu peux voir lors de la visite de ton appartement qu'il manque de la laine de ver dans les murs appart voir au travers des murs ... Concernant le déneigement, vous pensez qu'il est normal d'avoir un chemin qui n'est JAMAIS dénégé alors qu'une partie appartient au propriétaire ? Je sais pas où vous avez vu ses informations.... mais elles sont complètements fausses ! Quand vous avez 40cm de neige devant le chemin (je parle pas de devant ma porte pour infos) il s'agit d'un chemin d'au moins 700m.. Une réponse comme la votre j'aurais pû m'en passer !
Réponse de canounet
Le 24/01/2011 é 21h56
Je donne les réponses que je peux compte tenu des précisions que le questionneur donne les réponses et les avis données sur ce site le sont par des bénévoles qui essaient de vous aider en allant fouiner à votre place pour trouver des informations sur le net je ne suis pas responsable de vos désagréments, et râler comme vous le faites à mon égard ou à tous azimuts ne peut que m'inciter à laisser tomber cet échange je suis prêt à échanger avec vous et vous n'êtes pas obligé d'être d'accord avec moi, mais je ne répondrai plus si vous devez conserver ce ton donc parlant du déneigement, déjà vous n'avez pas dit AU DEBUT que c'était un chemin de 700m, ni si une partie était en servitude de passage, si d'autres appartiennent à différents propriétaires et combien de domiciles il déssert comment voulez-vous qu'on vous donne des renseignements corrects si vous ne décrivez pas la situation exacte ? en ville, ce sont les riverains (propriétaires occupants ou locataires) qui DOIVENT déneiger les trottoirs sous peine d'endosser la responsabilité d'un éventuel accident dans votre cas j'attends des informations complémentaires de votre part d'autre part, et ben si ! on peut voir à travers les murs s'il manque de la laine de verre dans les murs, les appareils (caméras thermiques)utilisés pour le diagnostic thermique (maintenant obligatoire) vont tout de suite le déceler de toutes façons, l'isolation n'est pas obligatoire et si vous trouvez que l'appartement est inconfortable, la solution est d'en trouver un autre à bientôt de vous lire
Réponse anonyme
Le 24/01/2011 é 22h13
Pour répondre à votre message, lorsque je parlais de la visite de l'appartement (état des lieux) avec l'agence immobilière qui n'avait pas engager quelqu'un pour faire vérifier l'appartement... De plus, pour faire venir ce genre de personne chez soi avec une caméra thermique est hors de prix ! Bref.. Ensuite, concernant le chemin, il s'agit donc d'un chemin privé d'environ 700m, avec une montée au bout pour accéder à notre parking ! Nous dénégons bien entendu devant notre porte, le problème n'est pas là, c'est que tout le long du chemin aucun dénégement n'est réaliser ! Alors qu'il appartient bien à quelqu'un ce chemin et le propriétaire de notre appartement a un droit de passage ! Nous sommes donc obligé soit d'arrivé très en retard à notre travail soit de ne pas y aller tout court ! Voilà pour toute l'explication
Réponse de syled
Le 24/02/2011 é 21h17
REP. A canounet : si vous me posez cette question c'est que vous avez un compte qui tourne bien et donc vous ne connaissez pas la misère tant mieux pour vous Car si non vous saurez que pour annulez un prélèvement qui est gratuit à l'ouverture de cette demande cela n'est pas le K pour l'annuler il faut payer un minimum de 11€ en 2005. Ensuite lorsque vous avez Alice fournisseur d'accès qui vous prélève 2 X ne l'espace de 15 dans le mm mois et que la première foi c'est au moment où vous n'avez pas encore reçu vos émoluments et que la banque vous prélève de agios pour découvert a cause d'un PRÉLÈVEMENT ki n'aurait jamais du arrivé selon le contrat initiale d'une part ! De l'autre que vous appelez votre banque et que vous lui dite : "mais comment vous ne pouvez empêcher une telle chose 2 prélèvement de la mm compagnie dans le mm mois du mm montant ..) et cette dernière vous répond : "mais madame nous devons payer tout les prélèvements tant qu'il y a de l'argent et si cette compagnie en PRÉSENT 1 TOUS LES JOURS ET BIEN NOUS DEVONS PAYER et donc si vous voulez pas il faut annuler vos prélèvement moyennant une taxe de 12€ "en 2006. Donc aujourd'hui je ne sais pas car je me bat pour faire connaitre tout cela auprès des indigents pour qu'ils se battent à mes cotés pour qu'une loi "bancaire" soit voté avec des clauses de PROTECTIONS POUR Les CLIENTS et non CELUI des banquiers et vendeurs. ***Et que si l'on veut nous obliger aux prélèvements et bien que l'on signe des contrat n'acceptant pas : *n'importe quel montant, *n'importe qu'elle date et *pas plus d'un part mois avec *aucune charge financière de la part du prélevé, mais si sous à payer que cela soit de la part du prélevant ! Si non les virements sont eux bien plus sécuriser et se font avec toutes ces sécurisé de ce que je vous nomme ci-dessus et si vous êtes capable de gérer vous mm vos finances par le net et bien tout est plus aisé et gratuit puisque c'est vous le banquier ! idem pour les moyens de la poste (timbres, enveloppes, étiquettes de colis) voilà la pauvreté à toujours créer l'intelligence et la débrouillardise et pas la bourgeoisie et l'en-cotonnade (vivre dans le coton). Je vous souhaite que vous continuez longtps dans votre confort! (mais c'est pas la de dans que l'on trouve le plus grand de ce monde si vous regardez bien les génie sont DCD dans la plus grandes misère et dans l'handicape/cécité/maladie et si cela peut remonter le moral à tout ceux qui souffrent et leur donne l'envie d'aller toujours plus loin et bien mon but sera un peu atteint, car mon premier c'est de faire comprendre au nanti de se mettre à la place de ceux qu'ils dénigrent/rejettent/ignorent alors que le *plus petit d'entre nous est le plus grand dans les cieux* donc il faudrait que les gens méditent bien cela, car mm si cela sont des termes mis dans 1 bible de religions c'est avant tout une grande vérité pour tous croyant ou pas il suffit pour cela de chercher à comprendre et non de se laisser "aller à n'importe quoi".... bien à vous tous !
Réponse de canounet
Le 24/02/2011 é 22h00
Détrompez-vous, j'ai moi aussi mangé de la vache enragée et lorsque j'ai été dans des situations exactement similaires à la vôtre, je me suis toujours démené pour ne pas en subir des conséquences qui n'étaient pas de ma faute réagissez un peu au lieu de vous plaindre et défendez-vous quant aux frais d'arrêt de prélèvement, vous vous faites arnaquer, il m'est arrivé d'en supprimer et sans frais pour ce qui est des références aux cieux, à la bible et aux religions, croyez ce que vous voulez mais permettez-moi de sourire et méditez le proverbe "aide-toi le ciel t'aidera"
Réponse de syled
Le 25/02/2011 é 01h09
Je vous plaint car incapable de humanité tes réponses agressif tu peux te les gardez ont te parle avec amour et tu insulte les gens alors ne perds pas ton temps ici c'est pas l'endroit vas sur les réseau qui sont là pour ca et passe ton chemin plutôt que de dire de bêtises et va t'instruire un peu pour ta première leçon de respect de la différence de l'acceptation des opinions des autres voilà un petit de texte qui te correspond superbement trop bien L'homme blanc, lui, retourne le sol, abat les arbres, détruit tout. L'arbre dit « Arrête, je suis blessé, ne me fais pas mal ». Mais il l'abat et le débite. L'esprit de la terre le hait. Il arrache les arbres et les ébranle jusqu'à leurs racines. Il scie les arbres. Cela leur fait mal. Les Indiens ne font jamais de mal, alors que l'homme blanc démolit tout. Il fait exploser les rochers et les laisse épars sur le sol. La roche dit « Arrête, tu me fais mal ». Mais l'homme blanc n'y fait pas attention. Quand les Indiens utilisent les pierres, ils les prennent petites et rondes pour y faire leur feu... Comment l'esprit de la terre pourrait-il aimer l'homme blanc?... Partout où il la touche, il y laisse une plaie." construit toi avant de cherche à faire la moral au plus ainé dans l'instruction du moins puisque tu as l'aire au raz de la terre avec tes propos incohérent puisqu'on te donne des réalités que tu met en doutes serait tu donc un banquier pour les défendre au détriment des indigents ?????
Réponse de Jus.tess
Le 25/02/2011 é 02h27
Le compte de "syled" a été suspendu car ses propos n'ont pas leur place ici.