Probleme machine à laver Ariston mode lavage

Question de valeriecigale le 12/01/2011 à 09h49
Bonjour ma machine à lever le linge Ariston ne fonctionne pas en mode lavage, elle se remplie d'eau, mais plus longtemps que d'habitude et ne tourne pas, par contre le programme avance, elle fonctionne pour le rincage (elle tourne) et l'essorage .....? merci
3 réponses pour «
probleme machine à laver Ariston mode lavage
 »
Réponse de jplg
Le 12/01/2011 é 14h41
BONJOUR La machine se remplit très lentement: 1/assurez-vous que: 2/le robinet d'eau soit bien ouvert et qu'il coule correctement 3/Le tuyau d'eau n'est pas plié u coincé 4/Le filtre de l'électrovanne est propre 5/L'électrovanne débite correctement(débranchez une durite de remplissage à l'opposée du remplissage sur l'électrovanne,et vous serez si celui-ci fonctionne correctement),le problème est que une pression peut importante en eau empêche la machine de bien démarré,concentrez-vous sur ce point ,si le problème persiste,j'aviserai. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de valeriecigale
Le 12/01/2011 é 14h46
Bonjour et merci ! 2/robinet ok puisqu'en plus au rinçage pas de problème 3/je vais vérivfier 4/heu c'est quoi ? le filtre en bas de la machine que l'on nettoie de temps en temps ? à suivre, j'ai le dépanneur qui vient vendredi, mais bon j'aurai préféré le résoudre avant ! il me dit qu'il doit y avoir quelque chose de bouché si le reste marche .... cdt
Réponse de jplg
Le 12/01/2011 é 15h35
SUITE: Le numéro 4= le filtre se trouvant dans le corps de l'électrovanne,il peut être pris par le calcaire,vous le retirez et le passer sous l'eau,faite un essai sans lui le temps d'un essai.Si le problème n'est pas lui,vérifiez aussi l'état des charbons,puisque vous me dite quelle tourne,mais pas en essorage,le problème des charbons peut être retenue,si elle font moins de 2 cm les remplacés. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul