669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Probleme machine à laver Ariston mode lavage

Question de valeriecigale le 12/01/2011 à 09h49
Dernière réponse le 12/01/2011 à 15h35
[ ! ]
Bonjour ma machine à lever le linge Ariston ne fonctionne pas en mode lavage, elle se remplie d'eau, mais plus longtemps que d'habitude et ne tourne pas, par contre le programme avance, elle fonctionne pour le rincage (elle tourne) et l'essorage .....? merci
Répondre
3 réponses pour « 
probleme machine à laver Ariston mode lavage
 »
Réponse de jplg
Le 12/01/2011 é 14h41
[ ! ]
BONJOUR La machine se remplit très lentement: 1/assurez-vous que: 2/le robinet d'eau soit bien ouvert et qu'il coule correctement 3/Le tuyau d'eau n'est pas plié u coincé 4/Le filtre de l'électrovanne est propre 5/L'électrovanne débite correctement(débranchez une durite de remplissage à l'opposée du remplissage sur l'électrovanne,et vous serez si celui-ci fonctionne correctement),le problème est que une pression peut importante en eau empêche la machine de bien démarré,concentrez-vous sur ce point ,si le problème persiste,j'aviserai. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de valeriecigale
Le 12/01/2011 é 14h46
[ ! ]
Bonjour et merci ! 2/robinet ok puisqu'en plus au rinçage pas de problème 3/je vais vérivfier 4/heu c'est quoi ? le filtre en bas de la machine que l'on nettoie de temps en temps ? à suivre, j'ai le dépanneur qui vient vendredi, mais bon j'aurai préféré le résoudre avant ! il me dit qu'il doit y avoir quelque chose de bouché si le reste marche .... cdt
Répondre
Réponse de jplg
Le 12/01/2011 é 15h35
[ ! ]
SUITE: Le numéro 4= le filtre se trouvant dans le corps de l'électrovanne,il peut être pris par le calcaire,vous le retirez et le passer sous l'eau,faite un essai sans lui le temps d'un essai.Si le problème n'est pas lui,vérifiez aussi l'état des charbons,puisque vous me dite quelle tourne,mais pas en essorage,le problème des charbons peut être retenue,si elle font moins de 2 cm les remplacés. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
probleme machine à laver Ariston mode lavage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.695