670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème lave-linge FAR prorammateur

Question anonyme le 25/08/2011 à 10h55
Dernière réponse le 29/04/2018 à 12h20
[ ! ]
Bonjour, Voici mon problème sur mon lave linge frontal 7kg: Après un programme de lavage, le linge était encore humide (plus que d'habitude), j'ai lancé un programme d'essorage et là!! la machine se met à tourner à très grande vitesse et se coupe presque tout de suite, l'opération recommence toutes les 2 minutes environ. J'ai essayé un autre programme et là, toujours le même problème, je me demande si le programmateur serait HS??? J'ai déjà nettoyé le filtre, j'ai remarqué que la pompe tournait encore, au touché le tuyau sous la cuve ne semble pas obstrué
Répondre
56 réponses pour « 
Problème lave-linge FAR prorammateur
 »
Réponse de jplg
Le 25/08/2011 é 11h41
[ ! ]
BONJOUR Ceci peut vous aidez: Liste des codes pannes et leurs solutions Erreur 01, ou "Départ" clignotant: Problème au verrouillage de porte. Vérifier la bonne fermeture de porte, et le verrou électrique. Erreur 02, ou "Pause" clignotant: Problème de niveau d'eau, remplissage. Le niveau d'eau pour le lavage n'est pas atteint ou pas vu par l'électronique. Vérifiez l'alimentation en eau, électrovanne, pressostat et chambre de compression. Erreur 03, ou "Départ" et "Pause" clignotants: Problème de niveau d'eau, vidange. Le niveau d'eau, appareil vide n'est pas vu par l'électronique. Vérifier durites et canalisations de vidange, pompe de vidange, chambre de compression et pressostat. Erreur 04, ou "Fin" clignotant: Problème de niveau d'eau, risque de débordement. L'appareil prend trop d'eau. Vérifier chambre de compression, pressostat, et fuite à l'électrovanne (Remplissage permanent). Erreur 05, ou "Départ" et "Fin" clignotants: Problème de chauffage. La résistance ne chauffe plus, ou la sonde de température ne voit pas d'élévation de température. Vérifiez résistance et sonde. Erreur 06, ou "Pause" et "Fin" clignotants: Problème de rotation tambour. Vérifier le moteur, sa tachymétrie, sa connectique et sa filerie. Erreur 07, ou "Départ", "Pause", et "Fin" allumés fixes: Problème de mémoire électronique. Débrancher l'appareil quelques minutes pour tenter un "reset" de la mémoire. A défaut, carte Hors Service. Erreur 08, ou "Départ", "Pause", et "Fin" clignotants: Erreur d'imperfection: -Reste à définir-. Erreur 09, ou "Pause", et "Fin" allumés fixes:Problème d'alimentation électrique. La tension du réseau est trop basse ou trop élevée. Remarque: Le verrou enfants Ces appareils sont équipés d'un système de verrouillage pour les enfants. Il n'est actif qu'après avoir lancé le programme de lavage. Maintenir la touche "Départ" appuyée pendant 2 secondes pour verrouiller. Effectuer la même opération pour déverrouiller. Déverrouillage automatique en fin de programme.
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/08/2011 é 11h57
[ ! ]
Merci Jean-Paul, j'ai oublié de préciser que lorsque le programme est en cours, je n'arrive plus à le modifier ou l'arrêter en appuyant sur "Départ, pause, annulation". Je dois débrancher la machine pendant environ 2 min pour débloquer la machine. A la remise sous tension, lorsque j'essaie à nouveau de relancer un programme quel qu'il soit, le problème réapparait, j'ai un doute sur mon programmateur
Répondre
Réponse de jplg
Le 25/08/2011 é 14h16
[ ! ]
BONJOUR SE serai plus un problème de carte électronique,qui fait un peut n'importe quoi,ou le code 6. Un programmateur tombe rarement en panne. Faite faire un devis ceci ne vous coute rien,et vous serez fixé,si non je ne voie pas,je sèche.(tenez moi au courant merci) Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de mimi54
Le 26/08/2011 é 02h04
[ ! ]
Bonsoir regardez aussi la tachymetrie de votre moteur située à l'opposé sur le moteur de la petite poulie et regardez l'aimant(fendu ou cassé) cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/01/2012 é 18h32
[ ! ]
Bonjour moi g un lave linge FAR référence LF0740S il m'indique erreur 11!! hors dans la notice aucune "erreur 11" ne figure si quelque peut m'aider merci!?
Répondre
Réponse de mimi54
Le 28/01/2012 é 20h10
[ ! ]
Bonjour à quel moment la panne se produit et combien d'années a votre machine Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de Mansad
Le 08/05/2012 é 22h33
[ ! ]
Bonjour moi g un lave linge FAR référence LF0740S il m'indique erreur 11!! hors dans la notice aucune "erreur 11" ne figure si quelque peut m'aider merci!?
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/05/2012 é 21h44
[ ! ]
Bonsoir Désole , la panne c'est produit a 17min de la fin au moment de l'essorage. Merci d'avance
Répondre
Réponse de jplg
Le 12/05/2012 é 12h19
[ ! ]
BONJOUR Vérifiez le circuit de vidange,durit,pompe de vidange,filtre de vidange,que le tuyau de vidange ne soit pas coudé. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de Mansad
Le 02/06/2012 é 23h41
[ ! ]
Bonsoir erreur 11 signifie que le programmateur est a changer il ne commande plus les électrovanne .
Répondre
Réponse de sandil
Le 12/07/2012 é 21h50
[ ! ]
Bonsoir, j'ai un lave linge LF0740S, et celui-ci fait tout disjoncté lorsque j'arrive en fin de programme. Aucun code panne indiqué. Qu'en pensez-vous?
Répondre
Réponse de jplg
Le 12/07/2012 é 23h03
[ ! ]
BONSOIR Ceci ressemble à un court circuit sur la pompe de vidange,la solution est de la défaire de ces deux fils et faite un essai. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de jacky22
Le 14/08/2012 é 14h31
[ ! ]
Bonsoir, j'ai un lave linge LF0740S le probleme c'est que la porte ne s'ouvre pas a la fin du cycle de lavage , et manuellement il s'ouvre par intermittence Aucun code panne indiqué. Qu'en pensez-vous? merci pour l'aide.
Répondre
Réponse de mimi54
Le 14/08/2012 é 19h51
[ ! ]
Bonjour si l'eau est vidée complètement,changezv votre sécurité de porte mais vérifiez la filerie Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/08/2012 é 20h36
[ ! ]
Bonjour, Ma machine far affiche e11. G vider par le petit tuyau toute l'eau mais la porte ne s'ouvre toujours pas et toujours meme message d'erreu. Que faire??
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/12/2012 é 16h45
[ ! ]
Bonjour j'ai aussi une far lf 0740s j'ai nettoyer retirer chaussette bébé et une barette de ma fille lol sauf que sur l'ecran ca indique toujours e11 je ne sait pas comment remetre la machine en route elle avait dejas eu cet panne le depanneur été venue avais nettoyer mes ne ma pas montrer comment ont la remet en route je les vue appuyer sur plusieur bouton mes lequel ???lol si vous pouviez m'aider ce serai gentil de votre part merci cathy
Référence(s) :
cathy 89
Répondre
Réponse de bayron
Le 18/12/2012 é 20h30
[ ! ]
Bonjour CATHY, avez vous eu la solution car je rencontre le même problème ?, merci cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/12/2012 é 23h49
[ ! ]
Bonsoir bayron et bien la solution malhereusement ces de payer 64 euros pour qu'un technicien vienne vous tapez un code de deverouillage qu il ne peuvent pas donnée sinon ce ne serai pas rentable pour la sociéter sauf si il ce deplace deux fois pour la méme panne voila je suis desoler de ne pouvoir donnée plus de solution bonne semaine Bien cordialement CATHY
Référence(s) :
cathy
Répondre
Réponse de bayron
Le 19/12/2012 é 12h33
[ ! ]
Merci pour votre réponse CATHY, je vais les appeler , bonne journée à vous ! FRANCK
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/01/2013 é 16h37
[ ! ]
Bonjour j'ai un lave linge FAR LR0400 et celui ci est bloqué depuis quelques jours, en effet, le "prélavage" clignote et dès que je veux lancer n'importe quel programme, la mention "C on" apparaît... J'ai essayé de le débrancher une nuit pr qu'il se remette à zéro et rien, Restée 3" appuyée sur départ marche pas, j'ai essayé toutes les combinaisons possible et rien :/ Pouvez vous m'éclairer ? Merci d'avance
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Problème lave-linge FAR prorammateur
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.284