Panne essorage sur Lave Linge ARISTON margherita AC 128 L

J'ai le problème suivant sur mon Lave Linge ARISTON margherita AC 128 L. Lorsqu'arrive l'étape essorage, le bouton de commande se met à tourner dans le vide et l'essorage ne démarre pas. J'ai remarqué que pour faire démarrer l'essorage il faut arrêter la machine, attendre que l'ouverture de la porte soit possible, sortir la moitié du linge non essoré dans une bassine et relancer le programme essorage. Idem pour la seconde moitié du linge. Tout cela est super pratique vous vous en doutez ! On a l'impression que le problème arrive lorsque la machine est trop chargée en linge ! Comme cette machine adapte son programme en fonction du poids du linge, je me dis qu'il y a surement un réglage à faire quelque part ! Mais où ? Quelqu'un a t il une piste pour réparer ce problème ? Je précise que j'ai déjà vérifié et nettoyé la pompe de vidange mais le problème persiste malgré tout. D'avance merci
2 réponses pour «
Panne essorage sur Lave Linge ARISTON margherita AC 128 L
 »
Réponse anonyme
Le 22/10/2012 é 18h50
Bonjour J'ai le même souci avez vous trouvé une solution Merci
Réponse anonyme
Le 22/10/2012 é 21h35
Oui j'ai trouvé une solution partielle. En ouvrant la machine j'ai déclipsé la durite qui relie la cuve à la pompe de vidange (ressemble à ça : http://www.leboncoin.fr/bricolage/358574544.htm) J'y ai trouvé à l'intérieur un bas, une chaussette, des trombones et pièces de monnaie... Bref de quoi sérieusement perturber la vidange. ça à mieux marché pendant quelques jours mais le problème est à nouveau réapparu de façon permanente. Impossible de faire un lavage normal. J'ai finalement décidé de changer de machine. Je vous conseille de ne pas attendre trop pour réparer ce problème sur votre machine, car je pense que la mienne à trop forcé pendant presque un an et cela lui a été fatal. cordialement