Problème lave linge Faure fwq6120

Question de Mallou le 26/10/2014 à 20h38
Bonjour, quelque soit le programme, la machine se verrouille bien , le tambour tourne 3 tours environ puis la pompe se mets en marche quelques secondes et : plus rien, le décompte temps se fait mais c'est tout lorsque normalement elle devrait remplir. Tout ce passe comme si elle n'avait pas l'ordre de continuer son cycle (Les électrovannes ne sont pas pilotées) Même scénario en mode vidange, essorage etc... Si quelqu'un peut me conseiller, merci d'avance.
8 réponses pour «
Problème lave linge Faure fwq6120
 »
Réponse de jplg
Le 26/10/2014 é 22h09
BONSOIR Vous devez avoir des voyants allumées!! Ces codes panne sont donnés à titre d'orientation sur le diagnostic. Ils peuvent s'avérer plus ou moins fiables selon la panne réelle de l'appareil. Interprétation et lecture des codes pannes Selon le modèle d'appareil (Avec ou sans afficheur), les codes pannes sont annoncés différemment. Voici comment les lire. Avec afficheur: Le code panne est directement affiché dans la fenêtre, tel que E11, ou EF5. Sans afficheur: Le code panne est affiché par clignotement de 2 voyants. Le voyant fin de cycle indiquant le chiffre des dizaines (ou clignotement rouge), et le voyant départ celui des unités (ou clignotement vert). Ex: L'erreur E52. 5 clignotements du voyant fin de cycle (ou rouge), et 2 clignotements du voyant départ (ou vert). Remarque: Les lettres sont signifiées par un nombre de clignotement supérieur ou égal à 10. A=10 clignotements, B=11, C=12, D=13, E=14, F=15, etc... Nous ne traitons ici que le chiffre des dizaines, car celui-ci indique une famille d'alarme. Le "X" remplacera le chiffre des unités. Codes défauts et leurs significations Code panne E1X: Problème de remplissage. Vérifier, robinet, électrovanne, circuit remplissage, pressostat et chambre de compression, et à défaut électronique. Code panne E2X: Problème de vidange. Vérifier filtre de vidange, pompe, pressostat et chambre de compression, et à défaut carte électronique. Code panne E3X: Problème de remplissage. Vérifier chambre de compression, pressostat analogique et sa chambre de compression, à défaut carte électronique. Code panne E4X: Problème de verrouillage de porte. Vérifier sécurité de porte, filerie, et carte électronique. Code panne E5X: Problème de rotation moteur. Vérifier moteur, tachymétrie, connecteurs, filerie, carte électronique et platine électronique de gestion moteur sur les appareils équipés d'un moteur asynchrone triphasé (généralement les appareils de grosse capacité très silencieux). Code panne E6X: Problème de chauffage. Vérifier thermoplongeur (résistance), sonde de température (CTN), relais de chauffe (sur carte), et à défaut carte électronique. Code panne E7X:Problème de sonde de température. Vérifier CTN de lavage (5 à 6 Kilo-ohms à 20°c)ou séchage sur lavante-séchante et à défaut incriminer carte électronique. Code panne E8X: Problème de sélecteur des programmes, ou problème au niveau de la pompe de recirculation de l'eau. Code panne E9X: Problème de configuration de la carte électronique. Reconfigurer ou remplacer carte électronique. Code panne EAX: Système de positionnement du tambour défectueux. Vérifier le système de positionnement sur la poulie. Code panne EBX: Problème d'alimentation électrique. Débrancher et rebrancher l'appareil. Code panne EFX: Indique des défauts d'utilisation. Surdosage lessiviel, filtre de vidange encrassé, balourd (mauvais positionnement du linge), robinet fermé. Cdt
Réponse de Mallou
Le 27/10/2014 é 18h51
Merci JPLG de votre réponse, Je n'ai pas de code erreur, tout est normal. La machine fait son test de démarrage comme je l'ai indiqué dans mon précédent message et puis elle attend. Le décompte temps ce fait mais elle attend.les voyant sont normaux, l'afficheur ne donne aucun code erreur. Elle attend probablement un signal pour démarrer mais lequel??? J'ai démonté la pompe pour contrôle =RAS J'ai testé les EV=RAS J'ai contrôlé la carte électronique voir si un composant avait cramer= rien d'apparent Le choix des programme fonctionne La connectivité n'est pas oxidé Le verrouillage porte fonctionne. Je ne comprend pas pourquoi elle attend. Je suis preneur de tous les conseilles Cordialement.
Réponse de jplg
Le 27/10/2014 é 20h52
BONSOIR Votre machine prend de l'eau ou pas? Les électrovannes on une valeur comprise entre 3 et 4 kilo-ohms, fil débranchés. Dans l'autre cas vous pouvez voir sur :SEMBOUTIQUE.COM,un téléphone est présent sur le site. Cdt
Réponse de Mallou
Le 27/10/2014 é 23h32
JPLG, Les électrovannes n'ont pas l'ordre, elles ne sont pas alimentées. (Tester individuellement elles fonctionnent) Quand je mets un programme vidange, idem la pompe n'est pas alimentée. A la mise en marche de la machine et quelque soit le programme, au départ le tambour fait 3 tour environ puis la pompe de vidange tourne 3 a 5 seconde ( je pense que c'est l'initialisation) et puis elle attend. Aucun code erreur . C'est un mistère. J'ai trois relais sur la carte, je vais vérifier s'ils sont ok et il y a un triac de puissance mais je ne sais pas tester ce composant. Après je ne vois pas ce que je pourrai faire de plus à part la remplacer. Merci pour toutes vos infos, je vous tiendrai au courant. Cordialement .
Réponse de jplg
Le 27/10/2014 é 23h43
SUITE, faite un copier/collé sur la ligne si dessous http://www.tout-electromenager.fr/pieces_detachees-6-1-Electrovanne.html Cdt
Réponse de Mallou
Le 29/10/2014 é 20h35
Bonjour JPLG, J'ai trouvé le problème (par hasard): Sur la poulie entraînement tambour, il y a un capteur magnétique qui doit servir a positionner la porte du tambour en haut a la fin du cycle. Je l'ai débranché de la carte. La machine est repartie et fait son cycle. Pourtant je l'avait contrôlé et il changeait bien d'état à chaque fois, le contact s'ouvre au passage de la plaque métallique. Il est rester débranché et ça marche. Le signal c'est-il inversé, la connectique était propre ??? Je ne sais pas, toujours est-il que sans, ça marche!!! Merci pour vos conseils . Cordialement.
Réponse de jplg
Le 30/10/2014 é 09h32
BONJOUR Ceci peut l'expliqué bien sur, mais rarement le cas se présente sur certaine marque, et disons aussi que les machines sont faite un peut partout sur l'hexagone. Cdt
Réponse de tazz973
Le 24/03/2015 é 23h29
Bonjour Mallou ! Si jamais vous reveniez sur le blog, je voulais simplement vous dire que la panne que vous décrivez, fallait la trouver !!! Vous êtes formidable. Ceci dit, je ne sais pas ce que ça devient depuis, n'y ayant pas de suite positive dans la discussion, mais je suppose que vous avez retrouvé l'état d'une machine "d'avant", celles dont il fallait mettre la porte manuellement vers le haut... Vous avez apporté une solution à une panne que probablement de nombreux réparateurs ont loupée ! Bonne continuation. $ PS : je dis cela en début de réponse, car je n*suis à chaque fois in-ca-pa-ble de retrouver les blog auxquels j'ai participé ! Y' devraient intégrer un "retour" sur notre adresse mail...